DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Je vois que ce rallye à pas dû être facile pour toi mais le principal c’est d’arriver au bout sans trop abîmer la voiture 😉 je posterai quelques passages et la caméra embarqué de la dernière spéciale demain.


    oui assez difficile, j’ai du mal avec le fait qu’il y ait les mur de neige. Merci beaucoup si tu prend une caméra embarquée de moi ☺️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pado2b_CSR (30 mars 2020 à 22:53).

  • Rallye terminé et très...content de ma 9ème place provisoire:yes:

    Après 3 premières spéciales où j'étais tendu avec quelques TAQ à la clé, j'ai réussi à me libérer et retrouver les sensations de mes sessions de préparation avec même davantage de concentration. Un régal!

    Encore bravo à Serlavis pour ton dévouement. Tu mérites une statue^^

    Dazook (in game)

  • Si tu ne veux pas de pièges, il faut changer de discipline et plutôt se diriger vers les circuits :+++:

    Le problème c'est qu'en vrai les notes sont très précises, ce qui n'est pas le cas dans le jeu et donc apprendre les spéciales permet de mémoriser ces endroits qui ne sont pas dans les notes, et en Suède ils sont nombreux.

  • Perso à mon petit niveau je prends bien plus de plaisir à faire une ou deux reco, pour noter les pièges, qu'a limer les spéciales.

    Alors oui mes temps sont pourris mais le plaisir est là, j'avais essayé au début du championnat R2 de poncer mais avec le par cœur je n’avais aucun plaisir dans le pilotage et une pression de malade au départ.

    En revanche je suis pas là pour juger certains prennent leur pied dans la perf et la compétition, c'est tout à leur honneur et ça permet d’élever le niveau du championnat.

  • POur les notes, à mon petit niveau, je les trouve plutôt précises, j'ai encore pu bien le vérifier dans la spéciale 11 où je me suis surtout basé sur ça. Après j'imagine qu'en accélérant le rythme c'est peut-être différent, mais fallait garder un système accessible à tous et aisément compréhensible, ce qui est pas forcément le cas en vrai ;) Mais bon perso si je lime pas les spéciales c'est surtout par manque de motivation à faire ça, je préfère garder ce temps pour jouer aux autres simus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Deuxième boucle pour moi ce matin, après la première très mitigée.


    ES4: mot d’ordre « Méfiance », oui pendant ma reco j’avais trouvé les notes légèrement aux fraises sur cette spéciale rapide, du coup j’ai voulu assuré et la finir sans casse pour les deux spéciales suivantes. Objectif réussi, tant pis si je dois lâché des secondes.


    ES5: celle ci je la sentais plutôt bien, rien de méchant à signaler même si j’aurais pu éviter deux touchettes qui me font 2-3 petites secondes.


    ES6: une petite équerre en début de spéciale mais le reste se passe plutôt bien 😉


    Alors certes je suis loin des meilleurs, chapeau à eux d’ailleurs, vous assurez grave 👍, mais je suis satisfait car sur cette boucle je me sens à ma place, et rien que ça c’est cool 😎.


    Je prends du plaisir à faire ce championnat, je me bats avec mes armes et mes capacités. Je joue sur ma PS4, à la manette, dans mon salon avant que les enfants se lèvent. J’aimerais aussi avoir une pièce de gamer, le volant, boîtier en H et le frein à main, le baquet , le casque avec le système Hans et tout (enfin vu comment je me suis sorti au Monte Carlo comme une merde, j’avais plus mal au cul qu’aux cervicales), mais je ne peux pas....quelle que soit la façon dont vous jouez, j’espère que vous prenez du plaisir, il y en a pour tout le monde...


    Bonne course.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Freinetard (31 mars 2020 à 08:48).

  • rallye terminé mais non sans mal

    crevaison dans la 11 , comme il me restait 3 secteurs j'ai préféré finir sur la jante

    quand à la visibilité , ça a été horrible sur cette spéciale

    mais bon , objectif atteint , même si je suis pas sur d’être dans les 75 premiers dimanche !!

  • POur les notes, à mon petit niveau, je les trouve plutôt précises, j'ai encore pu bien le vérifier dans la spéciale 11 où je me suis surtout basé sur ça. Après j'imagine qu'en accélérant le rythme c'est peut-être différent, mais fallait garder un système accessible à tous et aisément compréhensible, ce qui est pas forcément le cas en vrai ;) Mais bon perso si je lime pas les spéciales c'est surtout par manque de motivation à faire ça, je préfère garder ce temps pour jouer aux autres simus ;)

    Les notes dans le jeu sont accessible pour tout le monde ; un droite "6" est plus facile a comprendre qu'un droite 110° ;

    De nos jours presque tout les pilotes roule avec les angles et non avec le rapport , et puis en réel ils ont que 2-3 passage de reco mais travaillent beaucoup avec la vidéo donc les pilotes connaissent quand même bien les spéciales

  • Les notes dans le jeu sont accessible pour tout le monde ; un droite "6" est plus facile a comprendre qu'un droite 110° ;

    De nos jours presque tout les pilotes roule avec les angles et non avec le rapport , et puis en réel ils ont que 2-3 passage de reco mais travaillent beaucoup avec la vidéo donc les pilotes connaissent quand même bien les spéciales

    1 à 6 ca correspond pas au rapport, c'est aussi une façon de donner un angle aux virages de façon moins précise qu'un 110 par exemple. C'est le cas dans dirt, les notes n'indiquent pas du tout les rapports.

    Perso je roule un peu de cette manière en rajoutant certaines précisions mais ca reste ressemblant.

  • On sait que un droite 6 c'est un virage rapide , mais pas tout le temps , dans le jeu il y a des droites 6 qui ne sont pas rapide donc on peut se faire surprendre si on ne connais pas la spéciale

    1 à 6 ca correspond pas au rapport, c'est aussi une façon de donner un angle aux virages de façon moins précise qu'un 110 par exemple. C'est le cas dans dirt, les notes n'indiquent pas du tout les rapports.

    Perso je roule un peu de cette manière en rajoutant certaines précisions mais ca reste ressemblant.

  • On sait que un droite 6 c'est un virage rapide , mais pas tout le temps , dans le jeu il y a des droites 6 qui ne sont pas rapide donc on peut se faire surprendre si on ne connais pas la spéciale

    Normal, dans le jeu que t'arrive à 180 ou 30, il est annoncé droite 6.

    De la même manière qu'un 110, si t'arrive dessus à 30 ou 180 tu va pas l'aborder de la même façon.

  • bonjour a tous

    9 spéciales enchaîné ce matin pour moi. je comptais en faire 6 mais vu la catastrophe j'ai continuer

    ES 1 premier virage un tete a queue que j'ai pas compris pourtant je l'ai bosser ma reco.

    ES 2 un tonneau radiateur en vrac

    ES 3 la catastrophe commence moteur qui commence a lâcher plus crevaison sans roue de secours

    arriver a l'assistance bah merci j'aurais pas le temps de réparer tout quoi ^^ les mecanos de chez citroen sont pas content :LOL:

    ES 4 RAS

    ES 5 le moteur recommence a merder et dans un tas de neige j'ai foutu une roue a l’équerre donc finir c'est pas gagné

    ES 6 moteur en vrac on va faire se qu'on peux

    on repasse a l'assistance toujours pas le temps de tout réparé mais mieux que avant

    ES 7 RAS

    ES 8 RAS

    ES 9 RAS

    de retour a l'assistance avec une voiture en bien mauvaise état mais bon on va essayer d'arriver au bout quoi qu'il en coute :B

    En gros je m'y attendais pas, je prétendais pas a être dans les bons chronos mais au moins au milieu pas tout au bout du classement :(

    La météo et mon manque de précision m'ont fais regretter des le départ. ce rallye sais que je le deteste :D

    pour la derniere boucle de 36km sans assistance je vais sortir les rames pour arriver au bout sans abandon :winzz:

  • Courage et bonne fin de rallye !

  • Yo :coucou:

    Apres deux jours de route et une nuit en Ferry, nous voila avec la Team "Boba Fett Engineering " en Suède plus précisément à Varmland pour le rallye 100% sur neige de l"année :), un rallye ou la moindre erreur ce paye cach et elle est possible à tous moment...:oui::euh:

    La Fiesta est déballée, les verifs sont faite et je la range dans le parc concurrent en attendant demain et le départ de ma course. Comme d'ab une étape de 6ES d'un trait :oui::o.

    Apres une bonne nuit de sommeil c'est le départ et il neige en plus de meulé... :( moi qui viens du Sud je me gèle, mais sur que la Fiesta et son overboost va me réchauffé en deux deux.

    ES1, j'essaye d’attaqué mais dans le 2em secteur un mur de neige me rappelle:nonon: qu'il faut pas abusé des bonne chose.... je calme le jeu et fini la spéciale dans le Top 3 provisoire

    je décide donc de faire les prochaine Es, sans la foul attaque, trop piegeux ce rallye... je fait quand même le scratch dans la deux :B

    Un passage à l'assistance, on change les pneu, la géométrie, un café et on repars :sleurp:

    Et bien c'est pas la même, je sous ou sur conduit me fait une chaleur dans chaque Es notamment la 6, ou j atterrie après le saut sur le mur de neige, j'ai le plus grand mal du monde à tenir l'auto et tombe deux rapport pour la récupéré :console:, sinon c’était la catastrophe :oui::hihihi::rip:

    J'allume les deux derniers secteur et rentre l'auto après la 1ere etape, à la 3em position au scratch provisoire et juste à 0.5s du deuxième Fab FBE ... la deuxième partie s'annonce chaude.... :dingue:

    Pour résumer content et déçus, content d’êtres encore en course et déçus car je suis 20s plus lent que mes reco...mais je croie que sur cette épreuve faut savoir êtres sage...:sos:

    à suivre... :)

    cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 4 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (31 mars 2020 à 19:25).

  • Pareil !!! Perdu environ 20sec sur les 1ere ES - je mets ça sur le compte mode "course" et un peu de tension aussi (... pr 1 jeu ... :euh2::euh2:incroyable qd mm :B:D)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (31 mars 2020 à 14:49).