DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Rallye terminé pour moi.

    Merci pour l'astuce du Gamma pour les spéciales sous la neige!!! J'ai vraiment apprécié le tracé (pas rejoué dessus depuis Dirt1)=> Les murs de neige permettent de rattraper mes conneries!!

    Par contre gros point emmerdant, j'ai eu les essuie-glaces en panne pendant au moins 1/3 de la spéciale 11 !!:etoiles::etoiles::etoiles: Ils se sont coupés d'un coup puis sont repartis timidement par intermittence. Du coup j'ai conduis au bruit:hihihi::hihihi: enfin surtout en appui contre les murs de neige.

    des fois les murs de neige peuvent t’aider mais faut éviter de compter sur eux car il te font un sale coup des fois 😂

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • AH les essuie-glaces en panne ça m'est arrivé sous une pluie battante c'est l'enfer, je préfère même rouler sans phares de nuit :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Elle va bien cette 208 :+++::+++: (bon choix !!)

    Bonne course

    merci:+++:

    oui elle va plutot bien:+++: (j'aurais voulu en prendre une qui évite les tonneaux!!:bad4: ) et surtout ça change des polo ou skoda

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Rally terminé hier soir pour moi, merci à l'organisation de ce championnat R5 Vraiment au top.

    J'ai été vraiment chanceux dans l ES5 je fais une faute dans la grande descente juste avant le pont en rupteur de 5 je touche à l'intérieur et part faire 6 ou 7 tonneaux ma polo s'arrête à 5m du lac en évitant les arbres. Un peu de mal pour retrouver la route mais bon la voiture est OK. Et on repart 30sec lâcher par rapport au recos on s'en sort bien !!!

    Pas grand chose à signaler après sa a part un tout droit dans la 11.

    19eme sur 95 pour le moment plutôt content de mon rally car j'ai eu peur d'avoir été déconnecté dimanche aprem.

    A bientôt pour la suite bonne course à tous.

    JRagnotti42

  • Rallye terminé

    Sympa comme épreuve .

    Il n y avait pas de spéciales de nuit . Ca m arrangeait bien

    A la lutte avec Stéphane S.Jaune et vmax330 , mes 2 repères virtuel dans ce rallye .

    Sans grosses fautes dans les spéciales , mon but , c est de terminer sans casse .

    La lutte virtuelle avec Stéphane a été terrible jusqu 'au bout , je termine avec le plus petit écart qui soit .

    1/100 derriere lui c est dingue:sleurp:

    454.png

  • C'est moi ou la 12 c'est l'enfer ? Sur le dernier tiers de la spéciale j'ai plus d’adhérence.

    pour moi ça était pareil c’est normal, dans la vidéo que j’ai mis sur YouTube on voit bien que ça n’accroche plus 😂

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Premiere boucle terminée, tonneaux + tete a queue sans grande gravité a part la perte d'une dizaine de secondes. Les 2 autres ras, et un 6.02 sur l'ES3 Hamra tout en étant super safe dont je suis pas peu fier :B
    26e provisoire, si ça peut tenir sur tout le rallye c'sst magnifique

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Les pneus m'ont aussi paru bien fatigués sur la 12 mais ça me semble pas illogique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut tous le monde petit tour sur le rallye de suede au côté de galia Es 1 scratch provisoire avec une bonne difficulté pour y voir les trace sur la route. Es 2 ont reste sur la route avec une bonne dose d'adrénaline Es 3 scratch provisoire ont gére le rythme pour éviter de faire la même erreur bête qu'au monté Carlo Es 4 une Descente plutôt pas mal Es 5 une special assez difficile pour ma part avec une bonne envie d'aller au petit coin 😅. Es 6 une bonne chaleur sur la partie rapide à plus de 200 km fiiou heureusement que j'ai etais au petit coin avant j'aurais pas aimer voir l'état du baquet après ça 😂

  • Au bout de l'ES6, je ressors 14e au coté de pseudos qui étaient 10 a 20 places devant moi sur le MC. Moi qui me pensait mauvais sur la neige, ça va. Je pense surtout que c'est au fait que j'ai pas fait la moindre erreur m'ayant couté plus d'une seconde ou 2 sur les spéciales 4-5-6. On touche du bois, apparemment c'est la seconde partie de rallye qui est tendue!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Rally terminé pour moi
    ES1 : 1km et bim talus, tonneaux, 2 roues de crevés, une seul dans mon coffre :P bref voila pourquoi je maudis les dégâts hardcore :P et je militais pour les dégâts normaux, j’hésite direct a tout arrêté là
    3 spéciales sur trois roues...la grosse lose et j suis tout au fond du classements...mais allez je continue et

    Étonnamment a partir de l 'es4 ca va mieux (a mon modeste niveaux), ah oui j'ai tout mes pneus maintenant donc je grappille place par place quelques place jusqu'a la fin et je prend bien du plaisir.

    A bientot
    :coucou:

  • Epreuve terminée pour moi, avec mes 6 dernières spéciales effectuées aujourd'hui.

    Je suis resté fidèle à mon objectif de terminer coûte que coûte. Beaucoup moins d'erreurs que dans mes 6 premières spéciales. Conduite très appliquée qui m'a permis de remonter de la 54/120 à la 35/102. J'ai eu tout du long ces soucis de boîte de vitesse qui ne cessait de décrocher de la 5 à la 3, et plus rarement inversement. Le décrochage de la 3 à la 5, c'est très compliqué quand tu essaies de redonner de la patate en sortie de virage. J'ai eu très très très peu de frais dans mes réparations, alors si quelqu'un peut avoir une idée pour m'expliquer d'où ça peut venir (du froid vu qu'il n'y a qu'en Suède que je connais ces soucis) ?

    Pour la ES 11, je confirme pour l'enfer. Aucune visibilité, et c'est d'autant plus gênant que ça tombait dans une spéciale très rapide qui nécessitait un champ de vision très lointain. Du coup, comme je connaissais très peu (voire pas du tout) le tracé, j'ai enchaîné les longues lignes droites avec pas mal de réserve.

    Bref, au final, 35/102, ce n'est pas trop mal compte tenu de mon niveau, même si tout va encore beaucoup évoluer dans les jours qui viennent. J'espère malgré tout rester dans les 40% au classement.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lou Gascoun (1 avril 2020 à 14:18).

  • Rally terminé pour moi
    ES1 : 1km et bim talus, tonneaux, 2 roues de crevés, une seul dans mon coffre :P bref voila pourquoi je maudis les dégâts hardcore :P et je militais pour les dégâts normaux, j’hésite direct a tout arrêté là
    3 spéciales sur trois roues...la grosse lose et j suis tout au fond du classements...mais allez je continue et

    Étonnamment a partir de l 'es4 ca va mieux (a mon modeste niveaux), ah oui j'ai tout mes pneus maintenant donc je grappille place par place quelques place jusqu'a la fin et je prend bien du plaisir.

    A bientot
    :coucou:

    J'avais souvent des dégâts mais à force de rouler j'en ai de moins en moins, je crois que j'en ai jamais eu si peu que sur ce rallye que je connais pourtant très mal... bref faut persévérer mais avec des dégâts plus réduits je suis sûr que je serais encore plus loin et ça me gonflerait ;) ET pas eu de soucis de boîte sinon :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Départ de la deuxième journée pour l'équipage nordiste.

    ES7 : RAS, -3sec sur Bob, la journée ne pouvait pas mieux commencer

    ES8 : RAS, on attaque dans celle-ci et ce qui nous permet de récupérer 10sec sur @bobquad01 .

    ES9 : On termine la boucle en fanfare avec un superbe 12ème temps et 8sec de gagner sur @bobquad01

    A la fin de cette troisième boucle, tout se passe bien et on peut même espérer récupérer quelques places au général, tout va se jouer dans cette dernière et difficile boucle de 36kms. Rien à signaler sur la voiture, nouveau train de pneus et c'est reparti. 27 secondes d'avance sur @bobquad01 avant cette dernière boucle.

    ES10 : Tout se passe bien dans celle-ci, aucune erreur dans celle-ci. -8sec sur Bob, ce qui nous permet de l'éloigner à 35sec au classement général.

    ES11 : Début de la longue et difficile spéciale, coup de théâtre dans l'habitacle, un problème de son et note entre le pilote et le copilote, ce qui nous fait faire un tonneau dans le premier kilomètre de cette spéciale. Résultat : 20 secondes d'envolées :bad3::bad3: (dans ma tête le tonneau a duré 2h et j'ai cru que je ne pourrais pas repartir). Nous repartons prudemment pour constater les dégâts du véhicule, tout à l'air, ok, mais la confusion s'installe... Le chrono défile et dans le dernier secteur, un tout droit nous fait perdre 10 secondes à nouveau ! 14 secondes de perdu sur @bobquad01. Le général se resserre (-21 sec).

    Constatation des dégâts sur le routier, une tôle pliée, la géométrie touchée. Attention à la crevaison dans cette dernière spéciale.

    ES12 : Cette ultime spéciale démarre et nous devons assurer pour terminer remplir nos deux objectifs. Ayant peur de la crevaison, nous assurons et nous sommes très lents, bien loin de nos temps de reconnaissance.

    Nous rentrons au parc sans les résultats et nous voyons sur le tableau, le classement final est une 15ème place provisoire (a voir dimanche), 0.1 sec devant Dazook et 5 secondes devant @bobquad01.

    Les objectifs sont remplis et nous partons en direction des flandres pour préparer mentalement cette prochaine bataille aux USA face nos adversaires ! En espérant pouvoir amener "nos carrettes" dans le pays de Donald :LOL:

    PS : Petite photo de la Fabia dans un tout droit, ES 11... le calvaire