DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Cool ta description et bien joué pour ton rallye !!

  • Salut tout le monde, rallye fini pour moi ce matin, j'étais en 13ème place provisoire.

    L’enchaînement des 3 dernières ES c'était chaud, comme Franconen dit, plus de grip sur la dernière ES. Et je ne parle pas de la 11 ou tu vois strictement rien hahaha.

    Bien joué à tout les participants, et bonne chance à ceux qui ne se sont pas lancés. :)

  • Bon bah c'est la poisse pour moi en ce début de championnat. :(

    Abandon dans l'ES9, perte de contrôle de la 208 et je vais n’emplafonner dans un arbre, dommages mécaniques trop importants . . .

    Je suis dégoûté, 2 abandons de suite, c'est rude quand même ! :nerf:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (1 avril 2020 à 19:59).

  • Bon bah c'est la poisse pour moi en ce début de championnat. :(

    Abandon dans l'ES9, perte de contrôle de la 208 et je vais n’emplafonner dans un arbre, dommages mécaniques trop importants . . .

    Je suis dégoûte, 2 abandons de suite, c'est rude quand même ! :nerf:

    Aie Aie Courage !!! Et répare bien ton auto !!

  • Fini le top 50, et qu'il est loin le temps où j'étais dans le top 10 :etoiles::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ben g même pas pu prendre le départ jsuis dégouté, je lance la 1ère spéciale je tire le frein à main le décompte commence et plus rien.

    je vais réessayer mais à mon avis c direct la 2 avec 15min de pena.

  • Fini aujourd'hui bah encore la galère crevaison a 1/3 dans la 5em pas de roue de secours... Je finis la 5 et la 6 temps bien que mal. Finalement je perds 1mn30 je pense. Donc même avec le changement de roue j'aurais perdu quelques places. Bref je déroule après jusqu'à la dernière et petit à petit je remonte 10 places ce qui me place 56 provisoire. À part la crevaison je suis plutôt satisfait au moins j'ai bouclé le rallye et j'ai ramené ma fiesta entière.

    A plus sûr les pistes

  • Bonsoir, le petit point après les 6 premières ES ! :coucou:

    Ouf gros niveau et grosses chaleurs à tous les étages et -beaucoup- de fun ! Pas de souci technique pour l'instant.. :rolleyes:

    ES 1 : Une spéciale que je connais mal et de surcroit relativement compliquée je trouve, trop fébrile, beaucoup d'erreurs sans gravité "le chasse-neige"... ça fait mal au chrono, mais toujours en vie !

    J'ai choisi la vue capot pour celle-ci.. que j'aime pas habituellement, mais franchement on n'y voit rien ici... du coup j'ai rangé les claquettes dans le coffre :pp

    vidéo ES1

    Un peu de reco sur Hamra et j'enchaine avec les 2 & 3.

    ES 2 : Encore une spéciale que je ne connais pas plus que ça, une erreur de trajectoire minime et hop c'est le spin :hihihi: je m'en sors bien.. il faut se reprendre ou ça va finir dans le sapin ! Au classement c'est dans le wagon, mais niveau temps sur la tête c'est l'hémorragie, il faut se reprendre !

    ES 3 : Je connais bien le début.. Malgré un setup tout neuf et ajusté juste avant de commencer, la voiture est stable et la bagarre commence enfin ! La deuxième partie de la spéciale (la même que l'ES 2) est plus difficile pour moi, je lâche pas mal de temps en hésitation et prudence, mais difficile de faire mieux, GG et chapeau à @Galia pour ses super temps ! :+:

    vidéo ES 2&3, vidéo spin ES2

    La reco de la boucle, surtout sur Bjorklangen qui est un des passages les plus difficiles du rallye... très rapide ça pardonne peu !

    ES 4 : Bjorklangen donc, bon run le feeling est très bon, une prise de risque trop importante je trouve.. :french:

    ES 5 : ES que je ne connais pas vraiment, mais les notes et le caractère lent, la rende plutôt simple à aborder, j'ai fait quelques bêtises rien de grave sauf que ça coute vite cher sur les relances, très technique comme ES.

    ES 6 : En feu ! et c'est beau en plus ce couché de soleil.. :) J'adore cette spéciale :love2:... grosse attaque sur la fin le scratch provisoire passe pas loin du tout.. :/:B

    vidéo ES 4, 5 & 6

    Bilan après la 6 :

    2e provisoire avec quasiment 30s de retard déjà (!:dingue:!) et une meute de furieux aux fesses ! Les deux premières ES aurait pu faire encore plus mal.. le rallye est encore long avec la 4e boucle qui promet pas mal de chaleurs.. Course passionnante ! ;)

    La suite toujours en live (ici), plus tard.

    Bonne fin de rallye à tous ! :biere:

    :snak:

  • ben g même pas pu prendre le départ jsuis dégouté, je lance la 1ère spéciale je tire le frein à main le décompte commence et plus rien.

    je vais réessayer mais à mon avis c direct la 2 avec 15min de pena.

    Moi je n'ai même pas réussi à me connecter... Foutue serveurs.. J'espère pouvoir demain mais je bosse donc difficile de ne pas pouvoir se connecter le soir...pfff

  • c'est bien ce que je craignais 15min de pénalité sans même avoir pu commencer.

    déco au Monte Carlo , déco en Suède c pas de bol comme on dit.

    En tout cas beaucoup de plaisir malgré tout sur ce rallye.

  • Troisième boucle effectuée....pas grandiose....


    Je cherche à me battre avec malomaju, 7s devant moi.


    ES7: pas moyen de lâcher les cheveux, je me mets une pression, je sous conduits et fait plusieurs petites fautes, j’ai lâché 8s par rapport à ma reco....mais mon adversaire fait moins bien, à trois secondes et demie.


    ES8: je n’y arrive toujours pas, je suis crispé et continue avec des petites fautes bêtes. Je perds quasiment 2s sur mon concurrent repère.


    ES9: ça y est je me lâche, je prends plaisir au volant, je suis quasi au même temps que la reco. L’écart ne bouge pas avec malomaju, la dernière boucle va être passionnante si j’arrive à desserrer les dents, et aux dires des copains, c’est l’enfer qui m’attend.


    Je kiffe ce championnat!!!!

    Bonne route.

  • Salut les pilotes.

    La Suède 2 ème Manche c'est mon rallye préféré je l'adore.

    Je commence par faire les 6 première ES et tout ce passe bien... plaisir, sensations c'est le top.

    Je reviens le lendemain pour finir ce rallye, mais la c'est pas terrible je crève dans la spéciale 7 et dans la 8 j'ai trop de dégâts pour continuer... bref dégouter... j'ai griller mon joker pour ce championnat... au bout de deux manches...rdv au prochain rally .

    Sinon jen profite pour vous signaler que notre structure organise deux nouveaux championnats avec deux formats différents ouvert aux pilote Xbox et PC.

    Nous cherchons des joueurs serieux qui prendront part à toutes les Manches et peu importe le niveau des pilotes.

    Nous sommes ouverts à tous.

    Voici le lien les pilotes : https://www.trdstation3.fr/index.php?opti…list&Itemid=114

    À très vite sur les spéciales

    Notre communauté de simraceurs : http://www.trdstation3.fr

    Plaisir avant tout et de belles passe d'armes dans la bonne humeur! :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thenono89 (2 avril 2020 à 10:49).

  • thenono89 si tu veux parler des événements ta ligue, il y a une section prévue pour ça.

    Citation

    Via ce forum, nous mettons à la disposition des ligues ou teams un espace pour promouvoir leurs propres événements.
    Ce forum est donc réservé aux annonces de courses externes et à elles seules.
    En aucun cas, celui-ci ne pourra être utiliser comme un espace de recrutement.
    Les inscriptions, les question/réponses ou tous autres échanges entre les organisateurs et les joueurs ou entre joueurs devront se faire sur leurs propres forums/discord/facebook

    Voici le lien : Parties Online Externes

  • Dans la 1 (le début) et la 6 (à 200km/h) tu as chaud aux fesses qd mm :oui::oui:

    C'est marrant les diff de conduite, tu fais énormément de pied gauche :+++: (bien moins perso)

    en tout cas bravo à toi

    Bonne fin de course !! :yes::yes:

  • . L’écart ne bouge pas avec malomaju, la dernière boucle va être passionnante si j’arrive à desserrer les dents, et aux dires des copains, c’est l’enfer qui m’attend.


    Je kiffe ce championnat!!!!

    Bonne route.

    Tu as toutes tes chances : par rapport à mes reconnaissances j'ai pas mal roulé dans la 11 et la 12, mais j'ai été lent sur la 10. Bon courage pour cette dernière boucle !!!:+++:

  • Yo :coucou:

    Départ de la 2em étape avec l'objectif avoué :shy3::shy2: d'allé cherché Fab FBE qui est à 0.5s devant , je retouche le carossage car il me manquait un peu de grip en latéral:) et c'est parti pour 6ES d'affilé car on est des Bonhomme et rallye :yes:

    ES7 : je reprend 4s d'un coup au pris d'une grosse attaque et beaucoup de risque, je suis content d’être encore en vie :dingue: et je passe devant :++:

    ES8 : on fait casi le même temps il grappille 0.3s

    ES9 : Malgré un très bon chrono Fab FBE me reprend encore 1.6S il est sur mon cul :o et je voie arrivé aussi PauloFRFG :rame: je suis dans la merde :doh:

    Retour à l'assistance ou je suis dubitatif.... attaqué ou rentrer sans rien cassé:console:je vais tanté de poussé encore une fois et je verrais bien...

    ES10 : j'attaque mais je sur conduit, touche les murs, fait le gros porc.... la sentence est implacable, je prend 10s et 13s par mes adversaires direct:sorry: :bye:, le jeu n'en vos plus la chandelle :shy2:, je ramène l’auto, attention à ART Nini Boomm ...

    Bravo à vous les Gars !!! :+++::oui::merci:

    ES11 : Chrono sous le 6mn malgré la purée de pois ou je voie rien :?

    ES12 : J'essaye de rouler, pour faire un chrono mais sans prise de risque deux partiels en vert le 1er et le dernier, 6'23"934 je m'en contente :)

    L'auto est maintenant dans le parc, 4em provisoire, mais je sais qu'il reste quelques furieux à passé et je vais chuté un peu... j’espère une place dans les 10 sur ce très difficile rallye !

    Merci aux organisateur :+++:

    A vous de jouer ! :roll:

    Au plaisir de vous lire.;)

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (2 avril 2020 à 13:02).

  • 6 premières ES faites hier sans reco.

    C'est vraiment la galère sans reco ce rallye, je ne l'aime pas beaucoup et je ne connais pas du tout les tracés de mémoire ...

    Parti avec le setup de GTR Technical mais qui me semble trop saturé au niveau des différentiels.

    3 tonneaux à basse vitesse et des temps moyen on va dire.

    Enfin bon, ca me fera sans doute quelques points de grappillé en attendant de pouvoir refaire les rallyes plus sérieusement (avec reco).