DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Sun, Mar 29th 2020, 12:45 pm - Sun, Apr 5th 2020, 12:30 pm

  • Hello,


    Rallye terminer...J’espérai mieux avec une préparation studieuse, mais bon j'ai foiré les deux spéciales en grosse neiges, le mentale n'as pas suivit...


    Sinon je suis quand même arrivé au bout avec quelques passages fun et des chronos en progressions.


    Bravo à tous les participants, pas bravo aux serveurs Codemaster :non:.


    A bientôt pour les usa!

  • MODE GO :


    Attention j'ai vu que certains ont changé de pseudos, Si vous le faites vous perdrez tous vos points acquis lors des manches précédentes. Vous apparaîtrez comme un nouveau pilote. Gardez le même pseudo du début à la fin du championnat.


    Merci de lire la présentation et le règlement.


    DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"


    DiRT Rally 2.0 - Règlement du championnat "R5 World Tour"


    Le classement temporaire est mis à jour :


    Classement manche 2

  • Serlavis Je ne me vois dans aucun classement alors que j'ai fait 7 spéciales, et mes temps étaient bien envoyés au serveur. C'est normal? Je suis Apoula Edel

    Précision, les spéciales ont été faites hier

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

    Edited once, last by Apoula ().

  • Dans la 1 (le début) et la 6 (à 200km/h) tu as chaud aux fesses qd mm :oui::oui:

    C'est marrant les diff de conduite, tu fais énormément de pied gauche :+++: (bien moins perso)

    en tout cas bravo à toi

    Bonne fin de course !! :yes::yes:

    Merci ! on va essayer de rester sur la route ;)


    Dans la 1 oui lol à la rue... :hihihi: sur la 6 le setup est adapté pour ce genre de passage pour éviter l'effet ondulatoire "Kangourou" :bounce:

    Je le paye un peu dans le lent et sur les relances.

    Mais le plus limite, ça reste sur Bjorklangen (ES4) si tu passes un peu plus vite de quelques km/h c'est la roulette..


    Ah le pied gauche, bah on en bouffe du disque :B

  • Oui, je ne publie que les chronos de ceux qui ont terminé la totalité des spéciales.

    Ah tout s'explique je comprends mieux! Merci de l'info je m'inquiétais un peu haha

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Rallye terminé pour moi à l'instant avec préparation en conditions de course (mais j'y reviendrai plus loin)


    Donc, je commence de la même manière que le MC. Trop pressé, je fais un faux départ sur ES 01....c'est pas vraiment le truc pour me mettre à l'aise...:LOL:

    Alors, mon pilotage n'est pas fluide, je mets bien 2 secteurs pour stabiliser tout ça.

    Sinon, boucle 1 RAS. A l'assistance, pas de réparations, c'est nickel.


    Boucle 2 quasi parfaite, à mon niveau bien sûr, je ne rivaliserai jamais avec les meilleurs, mon but n'est pas là mais de finir entier. Et toujours rien à réparer au parc.


    Boucle 3, comme la boucle 2, dans les temps de recos voire un peu mieux. A l'assistance, je profite pour changer la boite de vitesses et les amortisseurs, le temps imparti me le permet et il faut aborder la dernière boucle avec une voiture impeccable.


    Boucle 4 je perds 5 sec en montant sur un mur de neige dans l'ES10, plus de peur que de mal.

    Arrive la tant redoutée ES 11 avec les chutes de neige. Je sais que je vais perdre pas mal de temps, dû à ma vue intérieure mais le principal étant de la finir sans casse. Déjà, je suis surpris par les conditions. En recos, j'ai pourtant bien reproduit la météo mais en officiel, je vois moins bien. Donc, je roule en dedans, pas serein mais je ne fais pas d'erreurs. Le chrono s'en ressent, +13s par rapport à mon passage en reco en fortes chutes de neige.

    Dernière spéciale, je me lâche complètement et bats mon record de 5 sec


    Très bonne course pour moi. Bonne chance aux suivants.


    ;-)

    Edited once, last by Groslapin ().

  • Salut à tous,

    Tout d'abord je tenais à remercier Serlavis pour l'organisation de ce championnat et la validation rapide de mon inscription ! :+:

    C'est une grande première pour moi ! oui première fois de ma vie que je participe à un championnat de rally ! Je découvre dirt rally 2 que je trouve très bon, bien que je ne soit pas un grand spécialiste de la discipline...

    Donc c'est le saut dans le grand bain avec la 208 avec pour objectif de ramener l'auto en entier ! j'attaque donc ce rally sans vraiment d'entrainement, je me dis que la progression n'en sera que meilleure ???

    Je fais l'ensemble des spéciales d'une traite, car je ne savais pas si on pouvait faire l'épreuve en plusieurs sessions (et oui :clol:...)

    Je reste donc très prudent mais concentré, et je fais seulement un tête à queue dans la deuxième je crois, sans conséquences graves :++:.

    L'objectif est donc rempli pour cette première avec un classement provisoire dans le milieu de tableau ! :yep:

    Les temps des gars devant sont incroyables, franchement bravo c'est impressionnant :+: !!!

    Encore merci et à bientôt aux US !!!

    AMD Ryzen 5 2600X - GTX 1070 Ti SC Black - DDR4 2 x 8 Go - Triple screen 32" 1080p

    Volant Thrustmaster TMX - Pédalier Fanatec Clubsport Pedal V3 - Cockpit maison à base de Playseat Challenge

  • Salut à touse , rallye terminer pour moi une deuxième journée assez difficile avec dès special technique surtous la décente de l’es7 ou le rallye peux ce terminer en une seconde on à gère notre rythme sur toute les special sans trop en faire j’espère que cela sera suffisant pour reporter la victoire😉 bon rallye au pilote qui ne ce sont pas encore lancer et bien jouer à tout les concurrents , galia🍾

  • bonjour a tous

    il me restais 3 spécial a faire encore avant d'arrivée mais je crois que j'aurais pas du Oo


    ES 10 je réussis a tout réparé a part la géométrie et ça se sent la voiture tiens pas du tout et je tape pas mal de mur de neige. Arrivé a un droite 2 la voiture chasse du cul et va taper méchamment un tas et la dégât non réparable perte de la suspension. il me reste plus qu'a attendre sur le bord de la piste a regarder les autres passer.

    je pensais réussir a rallier l’arrivée au moins peut importe la place mais non.
    Un rallye a oublier pour moi

    on se retrouve au states

    bonne chance a tout ceux qui termine

    et belle bagarre devant c'est un plaisir de vous voir :copilote:

  • Salut les gars

    Rallye terminé.
    Honnêtement déçu de mon rallye. Car jusqu’à la dernière boucle j’étais dans le top 20 avec très peu d’erreur. Dc pour moi un rallye parfait.
    mais la spéciale 10 au début bien sûr a 30 km/h je me pose contre un mur de neige et mon merveilleux copilote m’annonce crevaison arrière droite. Tout simplement dégouté. Après j’arrive quand même à finir le rallye et le championnat est long et intense. 🤪🤪🤪
    Dc je fini très loin pour l’instant 36 ieme mais je pense que sa va descendre encore.
    je tiens à féliciter mon pote nico ( art Nico-rs)

    Qui est dans le top 10.
    Bon courage à ce qui n’ont pas fait encore le rallye. 👍👍👍

  • Petit point après la 3e boucle ! Avec les serveurs qui disparaissent à partir de 20h, ça devient compliqué :clown:


    Sinon sportivement 3e après la 6, trop loin du duo de tête pour espérer quoi que ce soit.

    Une reco rapide, surtout les 8 et 9 que je connais moins et c'est GO !


    ES7 : Un spéciale un peu maudite habituellement pour moi et là, tout ok malgré une chaleur dans LE passage du S2 : scratch le premier de la saison (peut-être..) :B, bon feeling, mais que c'est intense..


    ES8 : Wah bah 3e virage "facile" direct je me fais une chaleur idiote.. Énervé toute la spéciale avec des secteurs en verts je finis par un super 360° sans gravité dans le rapide à la fin.. note artistique 10/10 :hihihi:


    ES9 : Remonté, ça repart à l'attaque un autre scratch de justesse sur ce chrono, plus reposant que les deux autres. :roll:


    Video live des 7, 8 et 9 ici et ici


    Il reste les 3 longues, pour demain. Malheureusement plus rien à jouer devant avec 30s de retard et deux super pilotes ! :+:

    Maintenant il va falloir assurer, car ça pousse fort dans tous les sens ! :hihihi::fouet2:


    Bonne route à tous ! :coucou:

  • Salut les pilotes!! :coucou2:


    Petit retour de cette semaine bien chargée avant de prendre le départ pour ce rallye de Suède qui fait partie avec le Monté Carle de nos rallyes préférés :love:


    Tout d'abord nous avons décidé de participer avec Stéphane le week-end au dernier au rallye d’Écosse en guest star au volant d'une mythique Subaru S4 :love2: en vue de préparer l'arrivée de cette nouvelle destination dans le championnat du monde R5:)


    Comme prévu la météo est très humide dès notre arrivée et mon copilote qui débarque en claquettes :? en se croyant certainement en Belgique a chopé une sale crève sur place :cray:, avec une extinction de voix qui le guette :euh:


    On fait le rallye malgré tout pour travailler nos notes qui sont complètement à la ramasse malgré notre reconnaissance de la veille :jecpa: , au fur et à mesure des spéciales j'ai de plus en plus de mal à entendre Stéphane qui me donne l'impression d'être dans son chiotte quand il me donne la note :wc2:


    Entre les notes lointaines qui tombent bien trop tard 2 ou 3 virages après, ou les oublies de "Attention pierres pas corde" on arrive tant bien que mal à franchir l'arrivée en épargnant cette belle Subaru S4 des souches et autres pièges Ecossais.


    Bref malgré notre perf médiocre on a quand même une base de notes et vidéos à travailler pour ce rallye à venir :tvhorror:


    MITSUBISHI ayant pour sponsor cette année de l'éditeur de jeu Simracing Reiza, lundi ils nous proposent en tant que top pilote officiel de la marque avec un de nos coéquipiers Franconen de participer à un évent au Brésil pour faire la promotion de Automobilista 2:banane2:


    Entre quelques autographes et séances de roulage nous avons l'occasion durant cet évent de tester en VR cette nouvelle simu qui semble prometteuse :+: mais mercredi soir fini de jouer :coucou: il est temps de prendre un avion en direction de la Suède pour prendre le départ de ce rallye de Suède. :yes:


    On se retrouve avec Stéphane sur place qui a lâché ses claquettes pour une paire de boots plus appropriées aux circonstances, et déposons la Space Star R5 au parc fermé.


    Les discussions entre pilotes et copilotes sont très animées avec des rumeurs qui courts sur certaines équipes qui auraient réalisées plusieurs recos malgré les consignes de la FIA qui préconise une seule reco par équipage :voispas:


    On décide avec Stéphane d'aller discrètement à notre chambre d’hôtel pour limer quelques spéciales de ce rallye de Suède avec notre PS4 sur WRC8:diablo:


    Nous voila prêt pour prendre le départ de ce rallye de Suède :pp. Au départ de cette première spéciale la tension est à son maximum :roll: MITSUBISHI attend beaucoup de nous malgré notre honorable 51ème place sur 304 au Monte Carlo.


    ES01:

    3, 2, 1, Go c'est parti première appréhension est-ce que Stéphane est en forme :? à priori oui je retrouve son tempo et ses notes tombent clairement dans le bon timing, malgré une spéciale très tendue on termine la première spéciale P9, OK on est dans le bon rythme:++:


    ES02:

    Toujours très crispé sur le volant on ne prend finalement que +12sec sur le temps scratch et sommes P14:merci:


    ES03:

    On commence à se détendre un peu, malgré nos +22sec on termine P10 provisoire:+:


    ES04:

    Je commence à me libérer toujours P10 sur 200:o


    ES05:

    Content de notre spéciale avec seulement 7sec de lâchées sur le scratch on perd malgré tout une place au général P11 :jecpa:


    ES06:

    La neige a fait son apparition peu avant notre départ, notre ouvreur annone un important phénomène de balayage ce qui avec nos pneus clous usés risque de ne pas nous avantager:((. On arrive malgré tout à bien rouler avec seulement 12sec de lâchées et terminons P11 :++:


    De retour à l'assistance nos mécanos nous accueillent avec le sourire:P, on repart avec une auto et des pneus neufs et avec un objectif de notre boss de terminer le rallye P8 Oo étant donné le niveau hors norme devant:rame:


    ES07:

    RAS +10sec et terminons P10


    ES08:

    Plutôt satisfait de notre spéciale mais passons P12 avec 4 pilotes extrêmement serrés en moins de 5sec:B


    ES09:

    Nous sommes en délicatesse avec nos pneus cloutés malgré tout on ne perds que 6sec sur le scratch toujours P12:clol:


    ES10:

    On arrive sur les longues spéciales où il y aura beaucoup plus à perdre qu'à gagner:rip:, on adopte un rythme soutenu avec un intermédiaire vert:yep: tout en en gardant sous la pédale, résultat +18sec et on gratte 2 places pour terminer P10:oui:


    ES11:

    Toujours dans l'optique de ne pas faire de bêtise, avant le compte à rebours je me chauffe les poignets à la Jari-Matti Latvala:prions: et fait le vide avant cette spéciale qui s'annonce difficile avec une visibilité très médiocre:effare:. On termine P9 avec Zab3 à 0.2ec devant nous:diablo:


    ES12:

    On y est la stressante power stage, pour habitude nous sommes toujours dans l'optique d'aller au bout et laisser les quelques points de la power stage aux aliens devants ou ceux qui repartent en rallye 2:doc:


    Mais les 2 dixième de retard sur la P8 avec Zab3 nous font adopter un rythme plus soutenu avec un certain niveau de pression:bad3:


    Comme pressenti on sur-conduit avec un tête à queue qui nous fait perdre 8/10sec en milieu de spéciale:fouet2:, on décide avec Stéphane de relâcher le mode attaque pour assurer et bien terminer au classement du rallye:banane2:


    Surprise à l'arrivée, Zab3 a certainement fait également une erreur et nous terminons P8/170 juste devant lui :yep:


    Au final très satisfait de notre perf pour la team sans grosses boulettes, et espérons avoir marqué des points auprès de notre team manager MITSUBISHI pour la suite du championnat en tant que pilote officiel :bad2:

  • Jolie perf' et vraiment sympa ton récit :++:

    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Bonjour Serlavis


    Je voudrais avoir une petite précision concernant ce point du règlement.

    Si l'on rajoute un préfixe devant notre pseudo habituel (nom de la team) cela engendre aussi la perte des points précédents?


    En tout cas chapeau pour le boulot fournis pour l'organisation de ce championnat.


    cordialement

  • Oui, Si vous changez un seul caractère le système ne vous reconnais plus.

  • les 6 dernières ES SUEDE


    Merci pour la vidéo, très sympa ! Ca fait plaisir de voir aussi des gens qui freinent un peu de temps en temps:pp

    Bon, tu me mets 1'20, donc sans doute que moi je freine encore un peu trop :lol2:

    Edited once, last by malomaju ().