DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • Rally termine , 19e pour l instant , content et chanceux après un tonneau en es11 on voyait rien du tout 😂😂

    En espèrent ne pas trop redescendre au classement , bien joué à tous 👍🏻👍🏻

  • Heu....mais vous êtes combien dans ta tète? J'ai essayer de suivre ton poste au premier degrés mais j'ai pas réussit:etoiles:...Tant mieux si j'ai animer ton rallye et effectivement j'ai fait un 360 dans la dernière qui a bien du me coûter 5/10 secondes...Bravo a vous 2 du coup:B et on se retrouve aux states pour le revanche!:bad2:

    C'est le confinement ça aide pas pour la santé psychologique :sleurp:

    Juste un petit délire, pour se détacher de la réalité du moment et se détendre avec cet excellent championnat organisé aux peits oignons par Serlavis :+:

    GG à toi et RV aux US :bad2:

  • oui, c est clair, devant des avions de chasse !!!!!!!:+++::sleurp2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • :coucou::D

    GG Sylovesyl , je vois qu'on se tient toujours a quelques places d'écart lors de ces 6 dernières ES.

    salut c est ton pseudo en jeu ? voir a te repéré

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • oui merci j ai vu oui cool on est proche

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • C'est le confinement ça aide pas pour la santé psychologique :sleurp:

    Juste un petit délire, pour se détacher de la réalité du moment et se détendre avec cet excellent championnat organisé aux peits oignons par Serlavis :+:

    GG à toi et RV aux US :bad2:

    Reste plusieurs dans ta tête c'est sympa à lire... en oubliant le premier degré bien sûr ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voilà, c'est parti pour mon premier rallye avec vous après une petite préparation. En effet je n'avais pas encore essayé les R5 (je n'ai fait que les championnats H1,H2 et R2 en carrière) et forcément je n'étais pas tombé sur la Suède:euh:.

    Je me fixe comme seul objectif de finir le rallye..... mais mon fils lui veut que je termine dans les 150 premiersOoOo...d'un coup, la pression monte :siffle:.

    Aller c'est parti, je m'élance et... je sous conduit dans les es1 et 2, du coup je fais des petites fautes et je lâche 15s par spéciales par rapport aux recos. Ca commence à aller mieux dans l'es3, je me lache plus et surtout j'arrive à la 1ère assistance sans avoir fait de grosses fautes.

    Aller on enchaine, les es4 et 5 se passe de mieux en mieux, je me décrispe et me bats entre la 40ème et 50ème place:++:.

    Puis l'es6, je la sens bien j'attaque un peu plus et là c'est la boulette, dans le gauche rapide entre les 2 ponts je rentre un peu large et je tape le 2ème pont avec l'arrière, tonneaux, 2 pneus crevés et forcément je n'ai qu'une roue de secours:(:(, je finis la spéciale en lachant 1min40s...et une 165ème place.

    Bon j'arrive à tout réparer en mixant les réparations rapide et normale, c'est déjà bien:).

    On y retourne, j'essai de ne pas trop rouler sur la réserve avec ma boulette mais surtout plus de fautes, ça marche je fais aussi bien que lors des recos. C'est payant, je remonte 145ème après l'es7, 134ème après l'es8 et 125ème après l'es9. :D

    Pas de fautes du tout, je peux réparer définitivement les pièces encore endommagées après mon crash de l'es6:++:.

    On part pour la longue boucle de fin de rallye, je suis toujours dans un bon rythme (pour moi on est d'accord hein:mdr:), je continue ma remontée à la 118ème place après l'es10.

    Vient la terrible es11, je prends des risques mais raisonnables, et ça me permet de finir à la 103èmè place. On finit par un petit 360° qui me fait perdre quelques secondes mais je remonte à la 94ème place:+++:.

    Voilà c'est fini, les 2 objectifs sont remplis :yes:, malgrès une grosse faute, je suis satisfait de mon premier rallye.

    Encore merci de m'avoir accepté parmis vous et aux organisateurs pour ce championnat, ç'est vraiment top ainsi que l'ambiance sur le forum:+::+:.

    Félicitations pour les chronos de devant qui donnent le tournis:etoiles:, et bonnes chances à ceux qui ne sont pas encore passés;).

    675.png

  • Bonjour à tous,

    Voilà, je viens de finir mon premier rallye m'étant inscrit après le MC.

    Drôle d'entrée en matière la Suède.... Quel stress !!! Ça m'a rajeunit de 7 ou 8 ans quand je roulais encore "en vrai".

    Je suis un jeune retraité de 63 ans et j'ai découvert les "jeux vidéos" et DiRT 2.0 il y a 3 mois quand le Père Noël m'a apporté une PS4 d'occase...

    Expérience quasi nulle et matériel limité (PS4, T300RS, TH8A, écran 28" et une cuillère en bois en guise de frein à main), autant dire que mes

    ambitions étaient très modestes:

    1/ Ne pas me mettre de grosses tartes: ça c'est faire à part un 360° et 5ème dans la 3.

    2/ Essayer de finir "à la régularité" autour de la 100/120ème place.

    Je viens de terminer 81ème provisoire donc ça pourrait le faire....

    Je suis absolument ravi de cette première expérience.

    Un grand merci à Servalis pour l'organisation de ce Championnat, un petit coucou à FRANCONEN qui me l'a fait découvrir grâce à ses vidéos.

    Bravo tous ceux qui on terminé sans trop d'encombres. Respect aux avions de chasse qui roulent en haut du classement.

    Bonne chance à ceux qui sont encore sur la route.

    A bientôt pour la prochaine manche !

  • Je suis un jeune retraité de 63 ans et j'ai découvert les "jeux vidéos" et DiRT 2.0 il y a 3 mois quand le Père Noël m'a apporté une PS4 d'occase...

    Quel plaisir de lire ça!

    Attention toutefois à ne pas transformer la PS4 d'occase en pc hardcore gamer dernier cri, le T300 par un direct Drive, les 2 tréteaux par un chassis dynamique et le 28" en triple screen ou casque VR.

    On sait où ça commence, mais pas où ça va finir...

    Rdz sur la prochaine.:coucou:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (4 avril 2020 à 17:20).

  • Le meilleur frein a main du monde c'est la boite de vitesse du G25 passée en mode "plus - moins" tout simplement, en vrai ça marche nickel :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

    • Official Post

    Rallyes terminé.

    Comme d'hab, on se rejoint sur discord avec TontonGzav pour se mettre la pression :B

    D'entrée, je lui colle 25 secondes, pour lui rappeler que je l'ai battu il y a 15 jours sur le Monte Carlo :yes:

    Mais ça dur pas, et il enchaine 9 ES ou il me bat, pour avoir 38 secondes d'avance :fache:.

    Au départ de la 11, je lui mets la pression en lui disant que je vais profiter de la neige qui tombe pour attaquer.

    Je lui reprends 28 secondes d'un coup.

    Bien sur, il trouve l'excuse de dire qu'il y voit rien, alors que son Valve Index est plus net que mon CV1 :roll::B

    Dernière ES, et plus que 10 secondes d’écart :coquin:


    Sur Discord, on sent la tension.

    A la fin du premier tiers de la spéciale, je touche le mur de neige, et je fais deux tonneaux et me retrouve en sens inverse :/

    Je perds trop de temps.

    Ce que je sais pas, c'est que depuis le 2ème inter, Xavier a crevé

    Je termine le rallye avec 3 secondes d'avance :yes:. Bien sur il y a 90 autres personnes devant. Mais ça, ça compte pas :P

    :biere: à tous

    :merci:  Serlavis pour l'orga :grog:

  • Suite et fin de mon rallye.

    Pas de soucis particuliers si ce n'est un petit rodéo sur un mur de neige dans la 7 et un 2 roues très chaud dans la 11. A propos de la 11 je suis à 22 secondes de mes temps en recos, la visibilité et pas du tout la même.

    Pour l'instant 17eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Suite et fin de mon rallye.

    Pas de soucis particuliers si ce n'est un petit rodéo sur un mur de neige dans la 7 et un 2 roues très chaud dans la 11. A propos de la 11 je suis à 22 secondes de mes temps en recos, la visibilité et pas du tout la même.

    Pour l'instant 17eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ouf, j'ai eu chaud!

    Quand même une place honorable au finale.

  • Suite et fin de mon rallye.

    Pas de soucis particuliers si ce n'est un petit rodéo sur un mur de neige dans la 7 et un 2 roues très chaud dans la 11. A propos de la 11 je suis à 22 secondes de mes temps en recos, la visibilité et pas du tout la même.

    Pour l'instant 17eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toujours admiratif de tes vidéos, je calque souvent tes setups à quelques modifications prêtes !

    Bon bien sur je suis derrière a 1'30, on va essayer d'augmenter ca au fil du championnat !

  • Même plus dans le top 100 ça y est :etoiles::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D