DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland (Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 5 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Dimanche 29 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 5 Avril 2020, 12:30

  • [...]de mes temps en recos, la visibilité [...]

    Comme vous êtes plusieurs à user de ce terme, j'ose une question de béotien : ça veut dire quoi en "recos" ?

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • 6 dernières ES finies toujours sans reco, c’était chaud.

    2 autres tonneaux à basse vitesse toujours sans conséquences si ce n’est les secondes perdues. Content de passer la ligne d’arrivée entier.

    Suite au prochain épisode :coucou:

  • Comme vous êtes plusieurs à user de ce terme, j'ose une question de béotien : ça veut dire quoi en "recos" ?

    Les reconnaissances, le fait de s’entrainer sur les spéciales avant de les faire pour de bon.

    En rallye, les pilotes font des reconnaissances avant le rallye en question pour préparer leurs notes et leur rallye

  • Comme vous êtes plusieurs à user de ce terme, j'ose une question de béotien : ça veut dire quoi en "recos" ?

    C'est simplement "reconnaissances" comme en vrai rallye, même si c'est ici moins encadré ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok, merci à vous deux !

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Enfin terminé ! La Suede c'est vraiment pas mon truc. Va vraiment falloir que je pense a faire des recos avec ces R5, en R2 on peut y aller à l'impro, mais là ça devient tendu... :B.

    Histoire de rendre plus fun le rallye le plus insipide de la saison (à mes yeux hein ), je décide à défaut de tenter de taper des chronos, de garder le même train de pneus durant tout le rallye. Ouais faut bien que je tente quelque chose pour me motiver :B. Là tout de suite ça devient plus marrant, surtout à la fin . J'irais pas jusqu'à dire que j'ai pris du plaisir mais je me suis bien marrer au moins :hihihi:.

    Vivement un retour sur la terre et sur l'asphalte ça ira mieux :punk

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Enfin terminé ! La Suede c'est vraiment pas mon truc. Va vraiment falloir que je pense a faire des recos avec ces R5, en R2 on peut y aller à l'impro, mais là ça devient tendu... :B.

    Histoire de rendre plus fun le rallye le plus insipide de la saison (à mes yeux hein ), je décide à défaut de tenter de taper des chronos, de garder le même train de pneus durant tout le rallye. Ouais faut bien que je tente quelque chose pour me motiver :B. Là tout de suite ça devient plus marrant, surtout à la fin . J'irais pas jusqu'à dire que j'ai pris du plaisir mais je me suis bien marrer au moins :hihihi:.

    Vivement un retour sur la terre et sur l'asphalte ça ira mieux :punk

    Et ça donne quoi avec le même train de pneus sur 12 spéciales ?

    Crevaison à force ?

    • Official Post

    :doh:p'tain c'est vrai les pneus j'ai oublié de changer!

    Le 1ere ES est une calamité sans nom je ne voyais pas ou était la piste! :bad4::LOL:

    Les autres ça allait de mieux en mieux, je remontais bien au classement jusqu'à ce qu'il y ai une déco de :censure: de ce :censure: de racenet il y a quelques minutes :bad::bad3:

    :-::-::-: en plus j'avais bien fini ma spéciale :/

    Je ferai les 3 dernières spéciales demain quand même. Faites gaffe ça déconne ce soir.

  • :doh:p'tain c'est vrai les pneus j'ai oublié de changer!

    Le 1ere ES est une calamité sans nom je ne voyais pas ou était la piste! :bad4::LOL:

    Les autres ça allait de mieux en mieux, je remontais bien au classement jusqu'à ce qu'il y ai une déco de :censure: de ce :censure: de racenet il y a quelques minutes :bad::bad3:

    :-::-::-: en plus j'avais bien fini ma spéciale :/

    Je ferai les 3 dernières spéciales demain quand même. Faites gaffe ça déconne ce soir.

    Oui une calamité :doh: là 1 et la 11 surtout en vue cokpit avec volant visible très tendu d’attaquer

  • Pour CrazyDax qui voulait voir mon frein à main, la photo ci-dessous:

    Petite cuillère plastique fixée sur R3, un gros fil de pêche la traverse, passe derrière le support du volant et vient se fixer sur le manche

    de la cuillère bois qui est maintenue par une grosse élastique.

    Tu tires le manche, ça marche !!! Et ça revient en place quand tu relâches :sleurp::yes:

    Le reste de mon "équipement": support volant 100 balles, étagères en plastique pour l'écran et la PS4 15 balles chez Castorama.

    On voit pas le siège: siège de bureau 49 balles chez But dont j'ai bloqué les roulettes. On voit le fil de fer sous le volant qui me permet de

    l'attacher pour qu'il bouge pas trop....:dingue::dingue::dingue:

    Pour répondre à 7Zorn : D'abord merci pour ton message, et non, pas de projet d'investissement dans du matos même si ça fait rêver.........

    J'ai fait quelques rallyes entre 1983 et 2012. Je sais d'expérience que quand les temps sont pas bons, le problème est généralement entre le volant et le baquet.....

    A la dernière mise à jour, je suis 85ème. J'espère rester dans les 100 premiers.

    A suivre :coucou:

    xodz.jpg

  • Et ça donne quoi avec le même train de pneus sur 12 spéciales ?

    Crevaison à force ?

    Même pas , l'adhérence est quasi nulle à la fin mais je n'ai pas réussi à crever

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Génial ce frein à main bricolé ! :+:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • salut , rallye de suéde terminé pour ma part je termine 27 au génèral provisoire avec en prime tonneau:non: dans L'Es 9 ou je pars bêtement à la faute sur une corde ++ mais c'est le jeu , j 'en ai vraiment bavé avec ce rallye mais une fois de plus trés intense :dingue::dingue::dingue:

    Un immense merci aux organisateurs:+::merci::merci::merci:

    et vivement le prochain :yes:

  • Merci les gars ! Deux trois 360° et une grosse frayeur mais ça repart et ça finis surtout beaucoup mieux que pour le monte carlo oufffff^^

    vivement le prochain round ! ;)

  • Top le frein à main oui, et comme je fais de moins bons temps avec une bien meilleure install', ça confirme que le problème est entre le baquet et le volant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai une petite histoire comi-tragique à vous conter:

    C'est un gars qui s'engage sur la 1er Es du rallye de Suède et, dans le 1er gauche, il ose froler le mur de neige.

    Le mur cachait en sa substance des molécules de béton armé.

    S'en suit toupis (pas loin de 3 tours) et bien-sûr, dû à sa "substance", crevaison.

    Le gars, un peu remonté, se dit "ce n'est que le début, change cette put### de roue et c'est reparti!".

    Il repart pleine balle les yeux revulsés.

    Au bout de 20 secondes, il se rend compte que plus personne ne lui indique les virages... Il pense sur le coup que son ami et copilote a perdu connaissance.

    Mais il n'en est point, ce sont ses yeux revulsés qui lui ont fait défaut et il s'en aperçoit lorsqu'il voit au loin ce qui paraît être la ligne de départ...

    Un joli décompte de 5s apparaît devant ses yeux à présent clairvoyant mais il est trop tard, le frein à main ne suffira pas...

    C'est alors que ces 2 lettres surgissent DQ... l'homme comprend, il ne sait pas si rire ou pleurer.

    La comédie se galvanise dans la tragédie ! Rions :B:B:B

    No mames wey!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alex-xsi (5 avril 2020 à 03:24).