DIY - Modélisation/Commande/Montage châssis Motedis

  • Mesdames messieurs bonsoir !

    Je ne sait pas s'il est pour coutume de se présenter sur le forum, je vais donc le faire ici est expliquer mon projet qui n'à rien d'exceptionnel :B

    Florian, 23ans de marseilloh, passionné par le pilotage depuis des années, ce qui m'à introduit dans le monde de l'automobile et plus particulièrement la mécanique ( ne vous y lancer pas c'est un travail de merde :+++:)

    Je suis actuellement entrain de me concocter un châssis en profilé extrudé, qui sera garni de la base Fanatec csl et du pedalier csl elite LC dans un premier temps. puis probablement d'un 49" ultrawide et/ou d'un casque VR

    Je recherche des personnes étant passé par là, afin d'éviter de reproduire d'éventuelles bêtises.

    Etant mécano, aucun soucis sur l'aspect travail manuel réalisation/montage, là ou je me heurte à un problème c'est que après avoir fait deux versions officielle mais non définitive j'ai décider de chiffrer tout ça de sorte à savoir dans quoi je m'embarquais, et les problème commencèrent du coup.

    Qu'avez vous pris comme vis par exemple? quel longueur ? car sur motedis j'entend bien prendre les pack complet équerre/kit fixation/ cache équerre, mais pour certaine, comme les réglables je suis vraiment paumer, m8x14 m8x16 etc ... tout avis est le bien venus, des petits tips pour conseiller un noob lol pièces en plus ou ce que vous modiefierais ;).

    Photo de ma modélisation et devis pour illustrer,Gaz à vous ;)

    1afh.png00xo.png8sut.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FLO139 (1 février 2020 à 19:15).

  • M8x16 convient quasi tout le temps

    M6x16 peut être utile pour monter des produits heusinkveld par exemple (shifter, handbrake)


    D'autres idées ici

    DIY - Motedis : accessoires supplémentaires à commander

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pour les supports clavier, regarde

    Les photos ici

    DIY - Mon cockpit Motedis X-Dream

    D'autres idées ici

    DIY - Motedis : support clavier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash