DIY - Shifter séquentiel Steptronic V2 "System G"

  • franckk06 : oui, il faut les connecter à une carte contrôleur, genre Leo Bodnar, carte pour Joystick, les cartes proposées par Etienne, carte Arduino ou tout autre truc du même genre, et tu peux aussi connecter ça sur une Simucube, moi c'est d'ailleurs comme ça que c'est connecté actuellement, sur les mêmes fils que mes palettes qui sont connectées à ma carte Simucube, c'est des prises RJ45 (prises réseau ethernet) qui sont branchées dessus, donc suffit de "sacrifier" un câble réseau et de connecter les fils dessus ...

  • Alors là rien de plus simple 😁, je ferai également le branchement via une RJ45, faut bien rentabiliser la simucube !, Il n'y a que mes palettes branchées dessus.

  • Nico31 : attention, celui que tu as, j'imagine que c'est le même que mon premier et que le tuto d'Akai, mais celui qu'ils sont en train de prendre, c'est l'autre modèle avec capteurs hall, et lui n'a pas de contacteurs donc ça n'est pas le même bricolage, c'est bien pour ça que j'ai fait mon propre boitier pour l'accueillir avec deux micro-rupteurs.

    D'ailleurs vous pouvez tout à fait partir sur le premier modèle, il est moins "esthétique" au final et il faudra trouver comment le fixer, mais donc lui il inclut la partie contacteurs, et est donc utilisable tel quel ;) .

  • Bin ya pas de problème pour moi :) , c'est juste que c'est facile de s'embrouiller, et d'après la photo ça m'a bien l'air d'être le modèle hall qu'a pris Milka, je crois que moi aussi le mien vient d'une E46, mais ça a l'air d'être la même chose sur les E60, E63, etc..., pas toujours facile de s'y retrouver :shy: , et de mon coté je fais surtout des suppositions au vu du boitier extérieur, j'espère que l'intérieur est aussi le même que le mien !

    Hachoom : pour les dimensions pareil que Jenaro, regarde dans le premier post, les photos sont prises sur un mat avec un quadrillage en cm, de tête je dirais que la base fait 6cm d'épaisseur, un peu moins de 10cm de large pour 10cm de haut... Pour le poids je n'ai pas pesé, je ferais ça :) ...

    Sinon au passage le pommeau est à nouveau à 11€ en ce moment s'il y a des intéressés, c'est pas du tout le genre de truc que je mettrais dans ma bagnole, mais pour un séquentiel en simu ça le fait :B : https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

  • Oui, dans la version à capteurs hall j'ai juste besoin de récupérer la partie mécanique pour le levier et son feeling, le reste va partir au recyclage, c'est dommage c'est une bonne pièce de plastique solide, mais je ne vois pas trop quoi en faire :shy: ...

  • Pour le pommeau je conseille un modèle qui s'emmanche sur une bonne longueur sans trop rajouter en taille, en gros que ça fasse plus ou moins la même longueur qu'avec le pommeau d'origine, si on a trop de levier on va y perdre en feeling sinon, j'ai pu le voir en montant mon autre pommeau en attendant celui-ci.

  • Faut que je restocke du filament carbone, et là ya une petite pénurie de celui que j'utilise chez Mamazon, donc ça dépend surtout de ça, après ça devrait aller assez vite, enfin c'est relatif, vu qu'il faut environ 12h pour chaque moitié, en gros ça fait 2 jours par boîtier (parce que je dors et que je bosse entre temps :B ).

    Pour les contacteurs, je vous les fournis avec le boitier, je viens d'en commander quelques uns pour vérifier que ce sont bien les mêmes dimensions que ceux que j'ai montés.

  • C'est vrai que je ne l'ai pas présentée ici la boîte H, c'est resté sur l'ancien Forum :) ... Pour le coup c'est quand même un truc assez simple qui a surement un moins bon feeling que le tien ;) , et il mériterait que j'y fasse une petite évolution pour remplacer les contacteurs par des potards et lui donner un retour au centre plus franc, mais ça fait quelques années qu'il fait le job de manière plus que satisfaisante (rien à voir avec un TH8 en tout cas :B ! je n'ai jamais essayé le shifter Fanatruc pour comparer mais je pense être aussi au dessus :B ) , je me suis éclaté sur pas mal de courses avec :B !

    Quand je trouve le temps je lui fais un petit topic ;) .