DIY - Shifter séquentiel Steptronic V2 "System G"

    • Official Post

    :coucou:j'ai reçu mon colis:yep:mais la suis chez le Doc, en tout cas c'est super bien emballé et tout y est. Merci Tortue G , je transmettrai les photos quand j'aurai monté tout ça.

    Et il t'as dit quoi le doc :euh2:

    Afficher le Spoiler

    Stop, vous allez rentrer chez vous mais ne touchez pas votre colis, demandez à une personne de confiance de l'envoyer à cette adresse (la mienne) :bigsmile:

  • Super les photos :) !

    Enlever le joint torique c'est possible mais ça ne ferait qu'allonger la course, ce que je ne trouve pas nécessaire, et puis le joint soulage aussi un peu les lamelles des contacteurs dans la durée.

    Pour le pommeau, je crois que le Sparco est toujours à 11€ chez Mamazon si tu ne veux pas sacrifier l'autre ;) .

  • Vus que Tortue G est un homme avec de l'or dans la tête mais aussi dans son cœur, il ne pouvait pas me laisser dans cette situation.....

    Modélisation du levier Sparco et don de celui-ci dans un temps de record lol, j'ai même pas eu le temps de lui écrire le texto qu'il m'avait déjà modélise la bête... (je me demande si il lit dans mes pensées... note pour plus tard acheter le casque de Magneto)

    Bref le levier est parfaitement fonctionnel et la prise en main est excellente (CMB).

    49679215647_df7e7cc14e_c.jpgShifter G-Racing

    Shifter G-Racing

  • Hello, je reviens vers vous pour vous faire part de mon ressenti.

    Tout d'abord, l'emballage et le conditionnement :+++: nickel rien à dire, le produit est de bonne facture et l'aspect est vraiment propre.

    J'avais pris la plaque de fixation alu en supplément et je ne regrette vraiment pas, autant sur la qualité de la découpe que sur les finitions, un travail impeccable. De plus, tout le nécessaire à pour la fixer était fourni, la grande classe.

    La prise en main, ben je venais d'un TH8A et ce n'est pas vraiment la force à utiliser pour l'utiliser qui m'a beaucoup changé, mais le ressenti et le retour au centre. Manque plus qu'un ressort un peu plus rigide pour plus de fermeté et couplé à mon bass shaker placé sous mon siège dédié au passage des rapports et ce sera excellent. Tortue G si tu arrive à nous trouver ce ressort miracle, fait moi signe, je suis preneur.

    Maintenant, des photos de la bête installé sur mon châssis

    ">

    ">

    ">

    Sinon, désolé pour l'aspect du câblage Tortue G, mais j'ai pas eu la patience d'attendre pour le monter, je commanderai la gaine à la réception de la paie et tout sera tout beau:hihihi:

    En espérant faire de nouveaux émules du DIY by TortueG:++:

  • Super,

    Un shifter opérationnel de plus :++:.

    Pour la dureté, moi avec le levier E46 et son ressort rouge elle me va bien, mais en ce moment je suis avec le levier E60 et son ressort plus faible, car j'ai monté le mien de E46 sur l'ensemble pour TontonGzav , et si ça reste correct avec le E60 c'est quand-même pas aussi bien, donc j'essayerais de plancher sur un truc à partir du petit ressort du mécanisme de verrouillage du levier qu'on n'a pas utilisé dans le montage, mais ça ne va pas être simple car il y a peu de place pour ça! Si j'arrive à quelque chose je vous dis ;) dans tous les cas ça serait compatible avec les deux modèles ...

    J'ai également imprimé le boîtier de rab que je mettrais en vente, surement une fois le confinement terminé, j'ai reçu un mail de la Poste qui disaient qu'eux aussi allaient ralentir un peu leurs affaires, sans complètement arrêter non plus.

  • Pourtant, j'ai bien un shifter de E46, mais le ressort n'est pas rouge:euh2:et paraît plus fin. Bon c'est pas grave, si tu arrive à nous trouver une tite solution miracle pour rendre le feeling encore meilleur:yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (25 mars 2020 à 19:43).

  • Ha oui, si tu n'as pas le ressort rouge ça expliquerait le truc, en gros tu dois avoir le même ressort que moi sur le E60, avec un bras de levier légèrement plus important.

    Je sais que mon levier E46 et celui de Rhombeus venaient de modèles E46 M3, je pense que celui de Franck aussi, peut-être que le tien ne viendrait pas d'un modèle M ?... Ils ont tout à fait pu faire ça pour donner un feeling plus "sportif" avec une pièce à deux balles :) .

    Dans tous les cas si tu l'as toujours, mets de coté le petit ressort qui va avec le petit système à roulette pour le verrouillage, des fois que j'arrive à le placer dedans ;) .