ACC - Open GT3 @ Bathurst (Lundi 17 Février 2020, 21:00 - 23:28)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open GT3 @ Bathurst

Lundi 17 Février 2020, 21:00 – 23:28

Participants

33 participants, 6 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2020 à 21:00
  • De base ça reste un Open, ouvert à tout le monde. Section du forum visible par tout le monde. Et donc mot de passe visible par tout le monde.
    C'est pas un souci ça.

    Après faut voir comment les gens arrivent... Par chance, même si j'ai subit des accidents, pour ma part c'était tout des "faits de courses". Donc difficile d'émettre un jugement sans visionnage du replay, à froid.
    Mais si effectivement certains arrivent sans entrainement et foutent plus la merde qu'autre chose c'est moins cool.
    Le souci, c'est que pour beaucoup, les pseudos n'apparaissaient pas. Impossible de reconnaitre la plupart des personnes.

    Maintenant, Bathurst était de loin le plus compliqué. C'est le genre de circuits qui fait vite ressortir les défauts de chacun... :(
    Mathématiquement c'est aussi l'autre souci, plus on est, plus on augmente le risque d'accident.

    Bref.

    J'espère quand même que pour la plupart ça c'est quand même bien déroulé.
    Moi soirée de merde, mais de mon propre fait. J'évite mal certains accidents, alors que j'aurai pu éviter de bousiller ma caisse, ou alors manque de concentration et je me sort tout seul. Je fini les deux courses avec le volant à 90°
    Sans parler le tracking de mon oculus qui me lâche en plein milieu de la seconde course, avec du coup le centre du casque qui se décalle au fur et à mesure, m'obligeant à recentrer le casque 1 à 2 fois par tour :boude:

  • Franconen je me souviens avoir une fait course sur raceroom ou tu etais présent a la sre.. tu l'avais enregistrer et poster apres! Ca c'etait bien passer.. les lives c'est sympa ou alors faut pas l'annoncer (y'aura ptet moins de vues sur le moment) mais personne rejoindra comme ce soir !

    Moi j'ai regarder ton live.. et a la course 2 j'ai haluciner en voyant la porsche dans le retro surtout apres le briefing... vraiment donnage mais on etait la jusqu'au bout

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon encore une fois je réitère mes excuses auprès de franconen et de tous d'ailleurs! Dans l'euphorie du 2eme départ j'ai merdé grave, pas trop dans mes habitudes de faire ceci, je m'en veux, et j'en suis désolé. Je comprends l'énervement, j'aurais réagi de la même façon:shy2:.

    Donc plutôt déçu de ma soirée, mais je peux en vouloir qu'a moi même, et merci pour l'organisation… Je faisais parti des boulets ce soir...à mon grand regret

    Milles excuses à ceux pour qui j'ai gaché la soirée:sorry::sorry::sorry:.

  • La course 2 vue de ma position en fin de grille...

    J'étais contant de retrouver un FFB correct pour ces 2 courses. Sur les autres serveurs en ligne c'est plus fluide avec de meilleurs freinages.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rouffi28 (17 février 2020 à 23:44).

  • bon, j'ai bu un coup, j'ai repensé à la soirée en discutant avec mon coach, (mon reflet dans la fenêtre), le chef mécano était content de voir que je ramenais la honda comme neuve (il n'a pas vu que les phares ne marchaient plus)

    d'abord merci à tous, on était presque 40 dans les pits, quelle ambiance, des gars connus que j'ai plaisir à voir, des inconnus aussi, on n'avait pas forcément nos pseudos, mais on est là.

    merci Guillaume Rach pour l'orga et Jempy aussi

    qualifs 1

    vu le nombre et pour ne pas gêner j'avais décidé de ne pas rouler pour les qualifs, et puis finalement si, je décide d'arrêter d'être con, j'ai ma place ici non mais.

    je repère les aston des Marinen et Franconen , celle de Crazy est toujours moche, j'aurais d'ailleurs l'occasion de la voir en détail en course.

    je sors des stands sans grand ambition, ce n'est pas mon truc les hotlap...

    et là miracle je sors en 1 tour un 2.04 de folie pour moi, javais l'impression de voler de virages en virages, putain je l'ai fait, j'ai senti ce que ça faisait de se surpasser.

    je suis 22, devant et derrière ca n'amuse pas le terrain, je vais prendre le départ au milieu de tous ces dingues.

    Course 1

    'départ prudent, on passe tous je pense en tout cas moi et je gagne des places, l'ingé m'envoie beaucoup d'infos, devant derrière c'est pas fluide, ca frotte sur les murets.

    1ere montée et gros ralentissement, j'ai anticipé je passe entre les morceaux de ferrailles qui trainent

    je suis hyper bien placé quand je percute une aston en travers avant la descente, juste devant moi Rach en a fait les frais aussi on rentre aux stands en boitillant, je repars juste avant lui mais serait derriere sur la piste pas compris...

    il reste 25 minutes de courses, je vais croiser Crazy qui aime faire des toupies, et me bagarrer avec Rach jusqu'au dernier virage du dernier tour !

    on finit loin mais que c'était bon

    comment faire pour faire aussi bien en course 2 ?

    qualifs 2

    cette fois je ne les fait pas, Eric waaouu non plus, on surveille tout le monde en partant derniers

    Course 2
    ca broute un peu au démarrage, j'ai bien vu, contrairement à certains, que mes pneus sont froids et mes freins aussi !

    je remonte donc rapidement je passe entre les voitures en perdition dès le 1er virage, waaouu est là et un pilote qui s'appelle Ginette que je remercie pour son fair play au bout de la ligne droite, il ne va pas tenter de me repasser inconsidérement.

    au fur et à mesure je remonte de la 38 à la 13eme place (putain je suis bon), devant il y a superkimi2 avec Marinen et derrière je suis chassé par Rouffi28 et waaouu

    cette fois ca roule bien, c'est la fin bientot même pas fatigué, juste mon épaule un peu qui râle, et je remonte encore une fois sur l'aston de Rach !!!! la j'hésite soit je me mets en mode fayot et je le laisse devant c'est quand même le boss de la soirée... soit je tente ma chance

    et là pas de pot on arrive dans la descente, je rentre une vitesse de trop aveuglé par le cul de son aston et je pars en travers....

    je tape et les voitures de gazkawa et Rouffi28 me recollent, je repars il reste deux tours dernière ligne droite, je suis 13 jarrive au freinage à 270, la voiture vibre, se tord sous l'effort, ET LES PHARES S'ETEIGNENT !!!!

    Mes phares se rallument en reprenant la piste, ils vont clignoter à chaque freinage jusqu'à la ligne d'arrivée, 1 tour sans phares fallait oser.

    encore merci, super soirée et en plus je suis content de moi :)

  • N'empêche, sacré ambiance de nuit sur ce circuit...c'est beau quand même:love2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (17 février 2020 à 23:54).

  • Pour certains, un 1er Open sur un circuit pas facile et en plus de nuit .... vrai que j'appréhendais un peu ce qui est arrivé.

    Un vrai lobby de la part de certains et je resterai volontairement vague à ce sujet.... aussi bien à chaud que à froid plus tard ...

    Très bref résumé .....

    Course 1: je pars derrière Franconen ( et je ne lui botterai pas l'arrière ;) ) ... par contre je trouverai le petit trou sans bousculer grand monde dans l'embouteillage du 1er tour pour passer tout de même .... une petite erreur abîme très légèrement la voiture.

    Mais un pilote se vire au Mc Phillamy Park et se trouve en milieu de piste quand j'arrive 1 seconde plus tard .... en choisissant volontairement la droite, j'évite la voiture en espérant m'en sortir indemne ....

    Mais ce sera la sortie dans l'énorme bac à sable puis le mur .... voiture cassée ... retour aux pits et fin de course dans les derniers.

    Course 2:

    Mieux même si une bande d'impatients à la fin du tour 2 me font légèrement sortir.

    La suite me permettra de remonter, je pense, à la 15ème place ... ayant vu beaucoup waaouu quand il n'était pas derrière.

    Il repassera et nous finirons les derniers tours sagement .... sa voiture n'était sûrement pas en bon état, surpris par le comportement bizarre de sa voiture ... je frotte 2 fois le mur au Cutting .... je lui passerai le message que je ne l'attaquerais pas et resterais derrière .... afin qu'on puisse terminer tous les 2, même éclopés ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • mon débriefing a moi?
    soirée de merde:S
    merci aux boulets désoler de le dire comme ça mais franchement j'ai pas d'autres mots:voispas:
    j'ai acheter le jeu la semaine dernière je connais pas le jeu mais je suis plutôt propre et quand je me sort je n'embarque personne dans ma merde!
    j'ai du faire +/- 120 tours pour être bien préparer pour la course
    a croire que certains on juste fait exprès parce que la c'est pas possible
    pourquoi pas les blacklister pour un moment
    a une prochaine
    merci a l'organisation!
    merci aux pilotes qui ont sur faire part de fair-play malheureusement ils sont peut:non:

  • Retour sur une première sur ACC :

    Qualif 12 et 16 avec des temps corrects.

    En course : De grosse difficultés à faire tourner mon paquebot (La Bentley Verte #7 Pseudo In-game Y.Penloup), beaucoup plus que lors de mes sessions sur des stints longs. Résultat j'étais beaucoup plus lent que les collègues derrière, avec en prime l'épingle avant la ligne droite que je galérais vraiment à prendre.

    J'ai fait bouchon devant pas mal de gars sur les deux courses, désolé les gars :shy3: mais merci tous les dépassements on étés propres et il y a eu quelques belles batailles au freinage. (Je pense a Rach  Tarmak34 et schumy27 entre autres, je n'ai pas reconnu tous les pseudos :pardon:)

    J'arrive tout de même a finir 9 et 8 , quel pied Bathurst de nuit, quel atmosphère un pur régal pour ma part :sleurp:.

    Merci aux orgas

    Maintenant on reste en Australie il y a un rallye a préparer et une place à défendre face a 7Zorn et Franconen

  • Soirée sympa, partant dans le premier tiers du peloton, j'ai eu la chance de ne pas être pris dans les différents incidents.

    Course 1 tranquille, à garder le rythme autant que possible pour éviter le retour d'E. Guignet. Devant ça va super vite, impossible de revenir en deçà de 4 secondes à la régulière sur D.Laurent (L. Hunt lui est carrément sur une autre planète ^^). Très content de cette 3ème place.

    Course 2, super crevé j'hésite à la faire. Je me lance quand même dans les qualifs, mais je sens que je suis moins réactif. En course, le départ se passe bien, je remonte jusqu'en 3éme position jusqu'au moment où je pars à la faute tout seul en étant pas concentré du tout sur la course. voiture HS.

    Dommage pour les problèmes des uns et des autres au départ, ici si on est pas maître du véhicule, c'est tout de suite une cata, pour soi et pour ceux autours.

    Merci à l'orga, @ bientôt ^^

  • Les gars sont venus sans entraînement, écoutent même pas le briefing, foutent la merde et se cassent comme des cons....

    Vivement que l'on revienne à des open un peu plus sages et plus confidentiels

    Non, moi je dirais vivement des opens à 30 gars respectueux et attentifs, ce serait juste top. ACC a franchement de sacrées qualités, l'ambiance des pits à 34 pilotes c'est géant, le feu d'artifice de nuit que tu aperçois au loin quand tu descends la partie haute du circuit alors que le premier a déjà fini, le ffb franchement bon (grâce aux conseils de réglages de D.Laurent ). C'est juste relou que ça se passe comme ça.

    Moi j'y reviendrai.

    587.png

  • Dur de faire un résumé de soirée tellement ça ce tamponne a droite a gauche j'essayerai de faire un montage vidéo pour voir si j'ai grillé le départ ou autre, mais en tout cas c'est vrai que c'était un Bordel sans nom et que c'est rageant de faire deux course en ce faisant massacré des le départ surtout sur un combo aussi beau, mais d'un autre côté je pense qui faut garder en tête aussi que c'est un Open et ça sert a faire découvrir la simulation auto au débutant aussi...

  • je pense surtout qu'il faut blacklister les gars!
    non pas seulement avec leurs pseudo car trop facile ils ont juste a changer le nom.... mais avec leurs steam ID!
    mais la encore plus de taf pour les orga^^ alors qui font deja un sacrée taf pour faire des open:wip::(
    bref j'y penserai a 2 fois avant de refaire une open :porte:

  • D'un côté nous savons que de base sur une simu auto il y a malheureusement toujours des "Kamikazes".

    Je suis ne suis pas exempt de défauts, il m'arrive aussi de faire des erreurs de jugements, mais pour mon premier open j'ai quand même essayé de faire hyper attention.

    Tout le monde n'a pas la même façon de pensée.. Alors sur un circuit comme Bathurst je pense qu'il fallait s'attendre à ce genre d’événement. Peut-être aurais-t-il fallu mettre en place le système des 3 médailles de pistes ainsi qu'un minimum de SA ? Même si pour une course "Open" cela va a l'encontre de la logique.

    En tout cas merci aux orgas, j'ai pris énormément de plaisir pour ma première course avec vous :) Puis Heureux d'avoir gagné les 2 courses bien entendu :yep:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Les 3 étoiles me démangeaient effectivement, même si là je pense que ça n'aurait pas changé grand chose. Je pense que pour les prochains opens elles seront quand même activée.
    Pour le SA en revanche ça ne signifient malheureusement pas grand chose dans la mesure où quelqu'un qui débute n'aura forcément pas un gros SA et n'uara probablement pas le temps de le faire monter.
    Alors que les 3 étoiles, ça implique que le mec connait déjà un minimum le circuit.
    Revoir également la procédure de départ. Je pense que c'est paradoxale de demander d'un côté d'être cool et ne pas doubler, mais d'un autre garder le systême de double-file, où nous sommes tous collés, dont le seul but et de tenter des dépassements dès le départ. Un départ lancé mais en file unique me parait bien moins contradictoire avec notre politique du premier tour safe et plus sécurisant.
    Faut également qu'on voit pour faire un système plus où moins automatisé pour faire une entrylist pour les Opens, afin de forcer les pseudos (pour qu'on sache avec qui ont roule) et pourquoi pas faire une sorte de sélection des gens qui se sont entrainés un minimum (par exemple, n'accepter QUE les gens qui ont réalisés au moins 10 tours sur le hotlap)

    Bref, faut qu'on apprenne de nos erreurs.

    Bon, et puis faut aussi rappeler que c'était Bathurst à 35 bagnoles de nuit...

    Et faut aussi rappeler les bugs de collisions ACC. Je vous poste rapidement une vidéo où visiblement j'envoie valdinguer quelqu'un au premier tour alors que j'étais encore à plus de 2m de lui... Comme quoi même en gardant nos distance de sécurités... :(

  • Voilà voilà !
    Désolé Zammit, car visiblement le jeu a vraiment réagit comme si je t'avais percuté :(
    Pourtant moi de mon côté, en plus d'avoir gardé la distance, je n'ai ressenti aucun choc "physique", aucun retour d'information dans mon FFB, aucun son relatant d'un impact, et aucune pénalité pour choc avec une autre voiture...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.