ACC - Open GT3 @ Bathurst (Lundi 17 Février 2020, 21:00 - 23:28)

Date

ACC - Open GT3 @ Bathurst

Lundi 17 Février 2020, 21:00 – 23:28

Participants

33 participants, 6 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2020 à 21:00
  • c'est tes phares Rach ... je t'avais dit de ne pas piloter goldorak.... ce foutu retro laser...:jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Faut également qu'on voit pour faire un système plus où moins automatisé pour faire une entrylist pour les Opens, afin de forcer les pseudos (pour qu'on sache avec qui ont roule) et pourquoi pas faire une sorte de sélection des gens qui se sont entrainés un minimum (par exemple, n'accepter QUE les gens qui ont réalisés au moins 10 tours sur le hotlap)

    Tout à fait du même avis ... pour savoir qui est qui d'une part...

    Je ne suis pas sûr que c'était le cas ici .... mais certains ont des pseudos différents pour forum - ACC - Discord Oo

    Un nombre de tours minimum, même si ce n'est pas la panacée, permettrait au moins d'être certain que ceux qui participent se sont entraînés pour mieux connaître le combo Voiture - Circuit et ses conditions météo.

    10 tours ( valides ) sont vraiment un minimum ... principalement pour des moins habitués ACC.

    NB: Bathurst reste tout de même un cas un peu spécial pour le genre d'incidents rencontrés et la nuit n'arrange pas les choses.

    Une course sur un tel circuit ( ou tout circuit en ville sur d'autres simus entre rails et/ou murs ) sans incident est malheureusement rare ... même IRL.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • c'est tes phares Rach ... je t'avais dit de ne pas piloter goldorak.... ce foutu retro laser...:jesors:

    Mes phares ont visiblement fait chier tout le monde hier soir ! C'était appel de phares automatique a chaque freinage tellement ma caisse était défoncée.

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour tenter de déstabiliser les bagnoles devant :B

  • je suis assez d'accord avec Jempy le jeu a bien simulé la réalité :

    bathurst, la nuit, forcément ca cogne même en roulant bien

    ceci dit c'est vrai que en partant pour la 2ème course en queue de peloton, j'ai pu voir que certains (minorité) étaient chauds bouillants dès le tour lancé, et n'ont pas tenu compte des conditions (freins et pneus froids, beaucoup de monde autour) la compétition a pris le dessus sur le plaisir d'être là

    je pense qu'à force de faire du hotlap on oublie de savoir rouler en paquet, on fonce c'est tout et finalement c'est plus facile que le soir de course

    quand je m'entraine, je privilégie des courses contre l'ia ou sur le lobby pour être prêt justement le grand soir.

  • j'ai que 2 étoiles et que j'ai reçu que dimanche aprem pour pouvoir rejoindre 2 copains sur d'autres circuits
    mais par contre je connais assez bien le circuit même ci hier j'ai quand même fait 2/3 erreurs tous seul^^

    avec 3/4/5 ou plus d’étoiles n’empêchera pas de faire ce que certains on fait hier soir "kamikaze"
    comme pour la course de hier bhem il faudrait que le gars qui veut faire l'open valide au moins 30 mnt de roulage sur le circuit avec au moins 10 tours chronos d'affilé

    donner le mot de passe par MP aux inscrits validée

    et punition/sanction ci pilotes RFRO ont fait les kamikaze et petit ban temporaire pour ceux qui ne le sont pas
    alors oui ca demande plus de travaille derrière pour les orgas des open malheureusementOo:/:siffle:
    mais peut être faire un peut moins d'open pour avoir le temps de bien préparer l'open;)
    ce ne sont que des idées ;) et a aucun moment vouloir remettre en question le taf des orgas!:merci:
    je prefere la qualité a la quantité

  • Tout à fait du même avis ... pour savoir qui est qui d'une part...

    Je ne suis pas sûr que c'était le cas ici .... mais certains ont des pseudos différents pour forum - ACC - Discord Oo

    il y a des logs avec des pseudos et les steam ID qui vont avec
    mais beaucoup de taf aussi pour vous les orgas malheureusement pour voir tous cela:euh:
    et pour la prochaine même pseudo ingame et sur discord pour les non pilotes de RFRO

  • Pour ma part, je suis bien sur OK avec ce que vous dites, et je pense que la sanction serait mérité, enfin je parle pour moi, car ma connerie était belle ! Je me suis flagellé toute la nuit, à me demander pourquoi j ai réagi comme ça au depart ! Encore désolé a tous:nerf:

  • Pour moi aussi, y a de l'autoflagellation sur la course 2 :(

    Je tamponne une McLaren au premier freinage, mais franchement je vois pas le truc venir... à peine passé la ligne de départ, obligé de sauter sur les freins en catastrophe, parce que c'est à l'arrêt devant :dingue:

    Et je suis loin d'être un perdreau de l'année en simu, ni un kamikaze du 1e virage ;).

    J'ai beau m'accrocher, y a toujours un truc qui me tient à distance de cette simu... pourtant l'ambiance est là (le son, la nuit, la météo). Trop élitiste peut-être, du moins par rapport au côté loisir que représente pour moi la simu :jecpa:.

    319.png

  • D.Laurent pourquoi as tu abandonné lors de la deuxième course ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pour moi aussi, y a de l'autoflagellation sur la course 2 :(

    Je tamponne une McLaren au premier freinage, mais franchement je vois pas le truc venir... à peine passé la ligne de départ, obligé de sauter sur les freins en catastrophe, parce que c'est à l'arrêt devant :dingue:

    Et je suis loin d'être un perdreau de l'année en simu, ni un kamikaze du 1e virage ;).

    c'était moi en effet, ce n'est pas grave (j'aborde la simu comme un jeu auquel on joue sérieusement mais un jeu avant tout;)) mais j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas vu que c'était quasi à l'arrêt devant. :jecpa:

    587.png

  • Voilà voilà !
    Désolé Zammit, car visiblement le jeu a vraiment réagit comme si je t'avais percuté :(
    Pourtant moi de mon côté, en plus d'avoir gardé la distance, je n'ai ressenti aucun choc "physique", aucun retour d'information dans mon FFB, aucun son relatant d'un impact, et aucune pénalité pour choc avec une autre voiture...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je n'en reviens pas de voir ça !!! Oo là vraiment c'est un bug majeur, surtout que pour avoir roulé avec toi dans Pcars 2 l'an dernier, je sais très bien que tu ne fais jamais n'importe quoi derrière le volant.

    587.png

  • Open, Bathurst, nuit, : Cocktail détonnant :implose::B

    Parti prudemment en milieu de grille sur la première course, j'évite le piège (banzai) du premier tour ...... pour me retrouver en milieu de course dans le top 10 (de mémoire) mais un mur aura raison du châssis de ma Porsche ; pit obligatoire pour réparer.

    Un peu mieux placé pour le deuxième départ, j'arrive à finir en 5 ou 6 sur cette course après de bon moments de sim racing en évitant de ci ou là un pilote en vrac devant et une percussion par l'arrière de pilote très en confiance sur les freins ....

    Satisfait de ce résultat malgré le peu d'entrainement, pas d'erreurs majeures commises, pour une première en mode nuit je n'ai pas à me plaindre.

    Merci aux organisateurs pour cet open et aux pilotes avec qui j'ai pu batailler avec fair play :china:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • D.Laurent pourquoi as tu abandonné lors de la deuxième course ?

    Parce que je m'étais pris un mur, obligé de rentrer réparer et là je freine trop tard et loupe l'entrée des stands, une fois arrêté dans l'herbe la touche Echap m'a fait un clin d'oeil et j'ai dit... "OK". :hihihi:

    Dommage j'étais bien parti pour garder la P1, je me demandais pourquoi tu étais plus lent qu'en course 1, dégâts, fatigue, changement de setup ?... En tous cas impossible de lutter contre une Mercedes bien pilotée avec la Porsche, on se prend 5 ou 6 dixièmes rien que dans la grande ligne droite. ^^

  • Parce que je m'étais pris un mur, obligé de rentrer réparer et là je freine trop tard et loupe l'entrée des stands, une fois arrêté dans l'herbe la touche Echap m'a fait un clin d'oeil et j'ai dit... "OK". :hihihi:

    Dommage j'étais bien parti pour garder la P1, je me demandais pourquoi tu étais plus lent qu'en course 1, dégâts, fatigue, changement de setup ?... En tous cas impossible de lutter contre une Mercedes bien pilotée avec la Porsche, on se prend 5 ou 6 dixièmes rien que dans la grande ligne droite. ^^

    Ah d'accord :B Et bien en vérité j'ai eu plus de mal sur la seconde course, j'étais à une seconde de mon meilleur temps de la 1ère :hihihi: J'ai eu un gros coup de chaud, un tour avant ton accident j'ai perdu l’arrière dans l’enchaînement de virage en descente et j'ai tapé le mur mais presque aucun dégât. Je ne sais pas si j'aurai pu te rattraper mais je n'allais pas abandonner comme ça :LOL:

    En tout cas, Ce fut sympa de courir contre toi. même si ce fut un peu à "distance"

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hunt (18 février 2020 à 14:32).

  • Je viens de revoir la première course, et c'est vraiment dommage, tout vient du bug que nous a montré Rach qui se passe juste avant le gauche serré dans la montée ( The Cutting ) qui est l'endroit où ça craint souvent dans les débuts de course car gros frein...

    Y aurait pas eu ça je pense que ça partait bien, malheureusement le manque d'anticipation de certains a fait que c'est devenu un vrai carnage... Après , l'énervement et la frustration s'installent chez certains et ça gâche la course.

    Mais c'est vraiment dommage, ça passait crème à 1 Bug près...:cray:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (18 février 2020 à 15:18).

  • En tout cas, Ce fut sympa de courir contre toi. même si ce fut un peu à "distance"

    De même. :) Ca aurait pu être plus serré en course 1 mais j'étais très irrégulier, pas suffisamment concentré sur le pilotage. Je me sentais bien plus à l'aise en course 2, jusqu'à cette erreur sortie de nulle part sur un freinage. ^^

  • mais j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas vu que c'était quasi à l'arrêt devant. :jecpa:

    Ben franchement je sais pas non plus. Au "green green" :

    - je vois une Aston sur ma gauche - j'accélère en faisant gaffe à mon radar et mon rétro

    - je regarde d'un oeil le panneau pour freiner avant la zone habituelle histoire d'être méfiant

    Et au moment où je tape les freins, je vois ton arrière train qui grossit bien trop vite, du coup blocage de roue et emplafonnage :etoiles:, je crois que derrière j'en ai pris une pétée aussi... enfin bref soirée à oublier :-:

    319.png

  • Bon... visionnage du début de course 2, et comme dans la 1ere, c'est l'incident qui implique Franconen et Tarmack qui provoque un autre mini carnage, mais de moindre importance hormis les personnes impliquées... Sur l'incident en lui même, Olivier aborde prudemment ce virage gauche en étant sur le côté gauche justement, Tarmack effectivement voyant un espace libre au milieu dans la ligne droite juste avant, fonce tête baissée pour gratter quelques places... Mais au milieu du virage il se retrouve coincé entre Franco à gauche et Y.Penloup à droite. Franco le touche légèrement et j'ai l'impression qu'il y a eu un bug de voitures qui s'emboîtent et de là résulte le carnage...

    Mais clairement la faute est imputable à Tarmack qui le reconnaît très honnêtement, ça arrive un moment d'égarement....:jecpa:

    Ensuite je suis allez voir l'incident avec Antotitus qui se fait mettre dehors par un certain Delinde qui loupe son freinage ,ce qui peut arriver , mais ce qui est moins beau ,c'est qu'il n'attend pas ses victimes et continue comme si de rien n'était alors qu'il a toute la ligne droite pour les attendre bien sagement...pas fairplay ça alors que c'était bien répèté pendant le briefing, ce qui me laisse penser que beaucoup n'ont pas écouté ni même peut-être pas assisté sur discord...:bad3:

    Bref comme quoi pas grand chose peut gâcher la soirée de beaucoup, c'est dommage...

    Allez j'arrête de faire mon commissaire, que chacun prenne du plaisir en jouant, car oui , cela reste un jeu ...;):biga:

    Édit: il faut reconnaître malgré ces incidents que cela s'est bien passé finalement dans l'ensemble après visionnage des 2 replays avec quelques belles arsouilles....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (18 février 2020 à 16:19).

  • D'accord avec Touno71, on dirai vraiment des bugs de collision, quand on tapé une voiture, au lieu de frotter contre la carrosserie, les voitures s'embrique l'une dans l'autre et partent dans tout les sens, le côté positif c'est que c'était plus propre que ça n'y parraissait :lol2: pas mal de faute pas trop grave qui ont de grosse conssécance