ACC - Open GT3 @ Bathurst (Lundi 17 Février 2020, 21:00 - 23:28)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open GT3 @ Bathurst

Lundi 17 Février 2020, 21:00 – 23:28

Participants

33 participants, 6 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2020 à 21:00
  • Le TR à 3 étoiles, ... pour un open, il sera dorénavant vraiment nécessaire ... c'est vraiment un minimum 4 tours sans faute sur un circuit.

    Pour le SA, j'ai des doutes de sa réelle utilité pour un Open .... car, même relativement moyen ou haut, il a pu être réalisé sur 1 seul circuit :B ... ce qui ne voudra alors pas dire qu'il sera vraiment un critère fiable sur un autre circuit, puisque les 3 étoiles du TR peuvent s'acquérir seul en piste et en practice.

    C’est une bonne idée pour « fiabiliser » les participants, mais on perd ce qui fait l’essence de nos opens => une bonne soirée entre « potes », sans prise de tête et sans grosse préparation (à part éventuellement ceux qui voudraient vraiment jouer la gagne * ), dans le respect des autres pilotes...

    :coucou:

    * pour ceux qui veulent jouer la gagne, le championnat est un choix judicieux ^^

    :+1: :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faudrait savoir déjà à combien on commence maintenant en SA... Quelqu'un qui se lance dans ACC, même s'il est bon pilote, risque d'avoir un SA trop faible, et pour le coup c'est bien trop long à remonter à temps contrairement aux 3 étoiles.

    Concernant @Antonin Menu (je suppose que c'est bien Antotitus) si j'ai bien dit oui à ce qu'il roule, malgré son inscription au dernier moment, c'est parce que je sais qu'il sait rouler et qu'il devrait faire ça proprement. Et c'est visiblement ce qui s'est passé (mieux vaut un gars qui roule propre qu'un gars qui s’entraîne depuis 3 semaines et provoque des accidents)
    C'est après effectivement dommage qu'il quitte après son choc (provoqué par un gars qui n'est pas membre RFRO puisque je n'ai pas retrouvé son steamID dans notre base) mais on en a bien d'autres, bien de chez nous, qui ont également ragequit. Dans va falloir arrêter cet acharnement (on a perdu presque une dizaine de gars sur cette seconde course)

    Certains accidents étaient clairement dues à des mauvaises actions, mais clairement beaucoup d'autres n'étaient que de simple "fait de course" mais avec un combo Bathurst de nuit à 36 pilotes, forcément tout prend vite de l'ampleur...

    Aller, on va passer à autre chose, et faire mieux les prochaines fois.
    On reste bien entendu toujours ouverts aux discussions et propositions pour améliorer les choses pour nos prochains Open :) (ce sera le 30 Mars d'ailleurs)

  • ok j'en serai

    c'est vrai qu'on a pas tous la même facon appréhender les courses, c'est comme ca la biodiversité, le tout c'est ne de pas trop se prendre au sérieux

  • Pour le SA, j'ai des doutes de sa réelle utilité pour un Open .... car, même relativement moyen ou haut, il a pu être réalisé sur 1 seul circuit :B ...

    Mais au moins, on sait que le pilote aura fait autre chose que du Hotlap solitaire, et peut être même qu’il est un peu rodé à la procédure de départ, aux pneus et freins froid, au surpoids lié au plein de carburant, aux réactions imprévisibles de l’IA.... :B

    264.png

  • Comme tu le dit après, ça commence à aller à l'encontre de l'esprit d'un Open RFRO.
    Je l'utiliserai si j'étais sûr que c'était représentatif, mais j'ai vraiment des doutes. Ma main à couper que certains responsables d'accident (pour ne pas dire la plupart) avaient un SA bien supérieur aux 60 voir 70 qu'on voit habituellement comme filtre sur les serveurs.

  • Juste pour montrer le départ volé de l'intérieur Franconen a 2min50

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • sur ta video ca me rappelle que je suis juste devant Crazy au début et je me demande s'il ne sort pas surpris par mon freinage peut être trop prudent :)

    dommage tu étais dans le rythme, top tes commentaires :+:

  • Concernant @Antonin Menu (je suppose que c'est bien Antotitus) si j'ai bien dit oui à ce qu'il roule, malgré son inscription au dernier moment, c'est parce que je sais qu'il sait rouler et qu'il devrait faire ça proprement. Et c'est visiblement ce qui s'est passé (mieux vaut un gars qui roule propre qu'un gars qui s’entraîne depuis 3 semaines et provoque des accidents)
    C'est après effectivement dommage qu'il quitte après son choc (provoqué par un gars qui n'est pas membre RFRO puisque je n'ai pas retrouvé son steamID dans notre base) mais on en a bien d'autres, bien de chez nous, qui ont également ragequit. Dans va falloir arrêter cet acharnement (on a perdu presque une dizaine de gars sur cette seconde course)

    Le problème n'est pas la venue d'Antotitus en elle-même puisque tout ceux qui l'ont déjà vu rouler savent qu'ils roulent très bien mais plutôt le fait que le mot de passe du serveur se soit retrouver visible par tous ceux viewers (quasiment 200) lors de son stream ... On a donc vu débarqué des mecs qui n'avait pas sa connaissance du combo ...

    En course 2, je me suis battu avec un mec très propre mais dont je n'avais jamais entendu parlé sur RFRO. Est-ce que c'est comme ça qu'il a eu le mot de passe, j'en sais rien. Il a été très propre mais ça aurait très bien pu être un kamikaze ...

    Je sais bien que ça demande plus de boulot, mais pour moi, un entry list avec uniquement les personnes inscrites via l'agenda du site serait déjà un peu début. Ça ne garanti pas la propreté des pilotes, mais au moins, on sait avec qui on roule ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Actuellement le seul moyen est de tout se palucher à la main (pléonasme), donc un peu lourd pour un « simple » open ;)

    (Demander l’IDSteam, la voiture choisie, vérifier que le pilote se soit inscrit...)

    264.png

  • mais on en a bien d'autres, bien de chez nous, qui ont également ragequit. Dans va falloir arrêter cet acharnement (on a perdu presque une dizaine de gars sur cette seconde course)

    ragequit? un peut normal non aussi? moi après l'accident au départ de la deuxième course j'ai quitter!

    dommage que tu na pas les replays des qualifs...

    j'ai perdu du temps a m’entraîner dessus pour ne pas arriver les mains dans les poches a l'arrache comme certains...

    du coup je sacrifie une soirée avec ma femme et ma fille pour passer une soirée de merde... on est d'accord?

    a un moment faut arrêter je suis pas maso non plus a passer une soirée de merde... pilote rfro ou pas

    et je suis pas prêt de refaire une open avec des pilotes non rfro ou en tous cas avec des pilotes non rfro qui ne sont pas connue chez nous
    a+

  • (...)je suis pas prêt de refaire une open avec des pilotes non rfro ou en tous cas avec des pilotes non rfro qui ne sont pas connue chez nous

    a+

    Je ne suis pas pilote RFRO et pas plus connu non plus, pourtant je suis resté à peu près "propre" à part mon erreur sur toi en qualif.

    Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, de ce que j'ai compris, un Open c'est une course ouverte à tout le monde même les débutants.. Donc il faut accepter le risque d'un accident au départ par exemple.. Même si ça fait chier..

    Par contre une Entry List je trouve que c'est une bonne idée :+:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Ben rentre moi dedans la prochaine fois que tu puisses m’en payer une aussi:hihihi:

    Sinon oui je suis d’accord j’ai vu pire aussi

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Actuellement le seul moyen est de tout se palucher à la main (pléonasme), donc un peu lourd pour un « simple » open ;)

    (Demander l’IDSteam, la voiture choisie, vérifier que le pilote se soit inscrit...)

    J'avais oublié qu'il y avait autant de paramètres ... Et "récupérer" automatiquement le pseudo des inscrits sur l'agenda pour transmettre le mot de passe, c'est possible ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une simple conversation avec tous les inscrits ... serait alors la façon la plus simple sans devoir se casser la tête.

    Et on n'aurait alors qu'à rajouter les nouveaux inscrits .... au fur et à mesure de l'inscription.

    Si aucune autre bonne solution sans énormes travaux n'était possible.... aucun problème pour ma part.

    NB: il devrait y avoir un truc assez simple, par contre, qui pourrait permettre de ne montrer un mot de passe qu'aux visiteurs inscrits au forum ( membre ou pas ).

    Si besoin, C@rbone ... je peux avoir le renseignement de quelqu'un puisqu'il a déjà utilisé cette fonction.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet