ACC - Open GT3 @ Bathurst (Lundi 17 Février 2020, 21:00 - 23:28)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open GT3 @ Bathurst

Lundi 17 Février 2020, 21:00 – 23:28

Participants

33 participants, 6 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2020 à 21:00
  • 28 d'inscrit pour l'openOo:++:
    pas mal surement encore plus qui n'ont pas encore validé;)
    petit check :hihihi:
    setup qualif: OK
    setup race: OK
    compris le system du tour de chauffe/mise en place: OK
    et pas mal d'entrainement: OK
    mais j'ai une question:hihihi::
    le tour de chauffe ne fait pas partie des 30mnt on est d'accord?
    ci pas de crash du jeu:euh: tout devrais bien ce passer;)
    je ne pense a avoir oublier un truc:euh2:

    je débarque sur le jeu j'ai a peine 25h:shy3:donc ci j'oublie un truc dites le moi ;):merci:


  • le tour de chauffe ne fait pas partie des 30mnt on est d'accord?
    ci pas de crash du jeu:euh: tout devrais bien ce passer;)
    je ne pense a avoir oublier un truc:euh2:

    je débarque sur le jeu j'ai a peine 25h:shy3:donc ci j'oublie un truc dites le moi ;):merci:

    Que ce soit un tour de chauffe complet ou un lancement court à partir du dernier virage .... c'est au feu vert que commence le temps de course.

    A ne pas oublier: cliquer sur Drive pour se mettre en piste ... ( NB: le bouton Drive devient actif à partir du moment où le décompte arrive à 30 secondes )

    Dans le cas contraire, ce sera départ à partir de la pitlane ... mais plus certain à 100% qu'il n'y a pas aussi un délai de pénalité avant de pouvoir partir, même si c'est très probable. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Peut-être un bug ... mais j'ai fait les 2 qualifs et les 2 courses hier soir .... et comme le bouton "Drive" est grisé avant les 30 secondes, je n'ai pas cliqué dessus.

    Faut pas tenter le diable ! :siffle: :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Normal ... le dédié a été redémarré et les serveurs doivent être relancés.

    C'est prévu, mais on est plusieurs à devoir y aller ... ce qui n'est pas possible ensemble. ;)

    donc... patience c'est pour bientôt.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Récap de la soirée !

    serveur relancé entre 19 et 20h en mode essais libre.
    Début de la première qualif à 21h :

    Qual 1 : 15 min
    Course 1 : 30 min
    Temps d'après course 5 min. Donc en gros à l'affichage du score, le serveur ne fera rien pendant 5 min (pas de changement de session etc...) Le décompte n’apparaît pas, pendant ce temps là vous avez tout de même la possibilité de retourner sur la piste pour continuer de rouler, ou vérifier vos réglages etc...

    Qual 2 : 10 min
    Course 2 : 30 min.


    Présence sur Discord fortement recommandée pour avoir accès aux dernières infos etc... (vous n'êtes pas obligés d'avoir un micro.)
    Discord forcé en push to talk (pas de détection automatique)
    Utilisation de discord interdite pendant les qualifs et la course. Le calme absolu doit régner. Seule utilisation autorisée, c'est au cas où vous vous retrouver en TAQ dans la partie sinueuse pour avertir les autres.

    Tour de chauffe : il sera réglé sur le dernier quart du circuit, (donc pas en tour complet) et avec vitesse auto gérée par le jeu.

    Prudence dans le premier tour. Merci de ne pas pourrir votre course et surtout la course d'un autre en cherchant à griller tout le monde lors des premiers freinages. Prenez le temps d'observer le comportement du pilote devant vous (gardez vos distances de sécurité)

    Pas de règlement de compte ni sur la piste, ni sur discord, ni sur le tchat. En gros, on ne réagit pas à chaud. On prend le temps de se calmer, et on vient plus tard déposer une réclamation en MP si nécessaire. (les replay de la course vous seront fourni si vous avez oublié de les enregistrer)


    Règle la plus importante : quand on sort un pilote de la piste, on l'attends et on repars derrière lui.


    Serveur 2 HOTLAP relancé.
    Ceux pouvant se connecter dans la journée, pouvez vous confirmer que le tour de chauffe n'est pas complet ET que votre vitesse est bien gérée par ACC (et non en tout manuel) ?

  • Petit ajout spécial Bathurst à

    Règle la plus importante : quand on sort un pilote de la piste, on l'attends et on repars derrière lui.

    Si vous sortiez un pilote dans les endroits piégeux du circuit .... attendez le dans un endroit plus sûr afin de ne pas gêner les autres pilotes et ne pas créer un incident plus général.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • le serveur est réglé sur 2h de session libre donc ok
    pour les qualif:

    j'allait passe en session qualif quand le gars du nettoyage du conduit du chauffe eau est passer:siffle:
    il manquer +/- 15mnt pour la fin de la session libre je suis revenue il me rester +/- 9mnt et le gars est rester la +/- 15mnt d’après la montre du micro ondes

    mais j'ai l'impression que il étais sur "10mnt" a vérifier je ne suis pas sure ;)

    le tour de chauffe commence dans le petit bout de ligne droite juste avant l'entré des stands et a partir de la ligne blanche les feux passe au vert;)

  • En cas de question ou problème ... je serai dès 20 hrs 00 sur Discord. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet