ACC - Open GT3 @ Bathurst (Lundi 17 Février 2020, 21:00 - 23:28)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open GT3 @ Bathurst

Lundi 17 Février 2020, 21:00 – 23:28

Participants

33 participants, 6 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2020 à 21:00
  • La course 2 vue de ma position en fin de grille...

    J'étais contant de retrouver un FFB correct pour ces 2 courses. Sur les autres serveurs en ligne c'est plus fluide avec de meilleurs freinages.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Wow à 1:04 le mec qui recule en marche arrière. :o

  • Voilà voilà !
    Désolé Zammit, car visiblement le jeu a vraiment réagit comme si je t'avais percuté :(
    Pourtant moi de mon côté, en plus d'avoir gardé la distance, je n'ai ressenti aucun choc "physique", aucun retour d'information dans mon FFB, aucun son relatant d'un impact, et aucune pénalité pour choc avec une autre voiture...

    Pour voir ce qui en est côté serveur, ce serait intéressant d’avoir le replay de ce contact, mais depuis le PC d’un autre joueur...


    peut être que l’un des 2 laguait, ce qui expliquerait que le serveur ait « cru » qu’il y ait eu contact. On avait déjà eu cas similaires (l’un se trouvait éjecté et l’autre n’avait aucune remonté d’info) mais pas avec une telle distance entre les 2 protagonistes :shy:

    264.png

  • Je vais le vérifier sur le mien Ch4rL1E .... ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je ne sais pas montrer de video du jeu , mais je vient de revoir avec

    mon replay , et je vois exactement la même situation que toi , et pas de lag apparent .

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • D'accord avec toi pour le briefing, sans compter ceux qui balancent le mdp du serveur sur Discord et comme c'était diffusé sur ma chaine tout le monde l'a entendu et bizarrement d'un coup t'as 4 ou 5 gars inconnus qui arrivent sortis de nulle part et ceux qui dès la course finie se barrent comme des voleurs sans dire salut ou merci :roll:

    Wow à 1:04 le mec qui recule en marche arrière. :o

    C'est moi en marche arrière sur la vidéo, je ne recule pas, c'est le carambolage qui m'a envoyé dans le rail qui m'a renvoyé sur la piste. Je suis pas assez con pour faire un truc aussi débile alors que je sais très bien que tout un paquet de voiture arrivent dérrière moi.

  • Identique chez moi en comparaison du replay de Rach.

    Regardé sur plusieurs vues ... et rien qui puisse avoir causé cette cabriole. :euh2::?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour voir ce qui en est côté serveur, ce serait intéressant d’avoir le replay de ce contact, mais depuis le PC d’un autre joueur...


    peut être que l’un des 2 laguait, ce qui expliquerait que le serveur ait « cru » qu’il y ait eu contact. On avait déjà eu cas similaires (l’un se trouvait éjecté et l’autre n’avait aucune remonté d’info) mais pas avec une telle distance entre les 2 protagonistes :shy:

    J'étais juste derriere Rach au moment de l'action et je me suis fait la reflexion que la Merc était sortie toute seule vu l'écart entre les deux a ce moment donc je pense que de mon coté j'avais une position de l'Aston et la Merc similaire a la vidéo (Je vais vérifier sur le replay dans la soirée)

  • J'ai fait fort hier soir,

    J'ai juste essayé de sortir Jempy et de finir la voiture de Franconen déjà bien endommagée, que je n'ai vraiment pas pu éviter.

    Je suis peiné pour Franconen qui aurait pu nous faire une belle vidéo de ces courses.

  • D'accord avec toi pour le briefing, sans compter ceux qui balancent le mdp du serveur sur Discord et comme c'était diffusé sur ma chaine tout le monde l'a entendu et bizarrement d'un coup t'as 4 ou 5 gars inconnus qui arrivent sortis de nulle part et ceux qui dès la course finie se barrent comme des voleurs sans dire salut ou merci :roll:

    Pour le mot de passe, Antotitus sur son stream l'a carrément montré...

    J'ai pas trouvé ça cool du tout, surtout qu'il est arrivé un peu à l'arrache sur ce coup...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Quelqu’un aurait les replay des qualifs 1 s’il vous plaît ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • D'accord avec toi pour le briefing, sans compter ceux qui balancent le mdp du serveur sur Discord et comme c'était diffusé sur ma chaine tout le monde l'a entendu et bizarrement d'un coup t'as 4 ou 5 gars inconnus qui arrivent sortis de nulle part et ceux qui dès la course finie se barrent comme des voleurs sans dire salut ou merci :roll:

    C'est moi en marche arrière sur la vidéo, je ne recule pas, c'est le carambolage qui m'a envoyé dans le rail qui m'a renvoyé sur la piste. Je suis pas assez con pour faire un truc aussi débile alors que je sais très bien que tout un paquet de voiture arrivent dérrière moi.

    Ok autant pour moi, j'étais pas la lundi donc j'ai pas vu ce qui s'était passé devant et on le voit pas très bien dans la video.

  • Pour le mot de passe, Antotitus sur son stream l'a carrément montré...

    J'ai pas trouvé ça cool du tout, surtout qu'il est arrivé un peu à l'arrache sur ce coup...

    On est bien d'accord, open ou pas on devrait pas accepter des mecs qui arrivent à l'arrache comme ça, qui que ce soit. Tu veux participer ? Tu t'inscris et c'est tout.

    Je ne remets pas en cause le sérieux de gars comme Antotitus ou JC Spadon , on sait très bien ce qu'ils valent et qu'avec eux il n'y aura pas de problèmes (enfin sauf le coup du mdp, très moyen ça :-:) mais c'est ou tout le monde ou personne. Sur le chat de mon stream ça demandait le mdp mais je l'ai pas donné.

    J'ai fait fort hier soir,

    J'ai juste essayé de sortir Jempy et de finir la voiture de Franconen déjà bien endommagée, que je n'ai vraiment pas pu éviter.

    Je suis peiné pour Franconen qui aurait pu nous faire une belle vidéo de ces courses.

    Je n'ai même pas mis la vidéo du stream en ligne tellement c'était pourri, voir des carambolages et un gars qui tourne tout seul comme un con pendant une demi-heure ça n'a aucun intêret, à ce compte là autant streamer du hotlap. Sans compter la mauvaise image de RFRO que ça peut renvoyer.


    Ok autant pour moi, j'étais pas la lundi donc j'ai pas vu ce qui s'était passé devant et on le voit pas très bien dans la video.

    Je reconnais que sur la vidéo c'est vraiment trompeur et on dirait vraiment que je recule comme un malade.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (19 février 2020 à 07:27).

  • C'est là où je suis en colère contre Antotitus, le gars est très bon dans son pilotage, mais sa méthode est contestable sur ce coup là.

    Pour prendre ton exemple Olivier, je t'ai vu venir les jours d'avant sur le serveur mis en place afin de tâter du terrain pour pas venir dans l'inconnu... C'est ce que tout pilote devrait faire avant de participer à un Open.

    Là le mec se dit "je suis bon, je fais du iracing, je me pointe pour mettre la pâtée, avec une attitude un peu prétentieuse"...j'ai du mal avec ça, sachant le boulot fournit par les organisateurs et la mentalité plutôt cool de la communauté RFRO....

    En plus le gars se casse au début de la course 2, car il se fait tamponner, alors que toi sur les 2 courses tu vas au bout a chaque fois malgré ton énervement...

    D'ailleurs j'ai eu peur que tu nous fasses un AVC...:hihihi::hihihi::hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (19 février 2020 à 07:30).

  • On est bien d'accord, open ou pas on devrait pas accepter des mecs qui arrivent à l'arrache comme ça, qui que ce soit. Tu veux participer ? Tu t'inscris et c'est tout.

    Je ne remets pas en cause le sérieux de gars comme (...) JC Spadon mais c'est ou tout le monde ou personne.

    Je suis d'accord avec toi sur ce coup, mais j'avais fais une demande en bonne et due forme sur le forum au préalable (à laquelle on m'a gentiment répondu favorablement), et avec inscription sur l’événement. ;)

    Peut-être que le coup d'effectuer un certain nombres de tours sur le serveur pour conditionner la participation aurait effet de réduire un peu l'arrivée de joueurs sans entrainement. Quoi qu'il en soit, ça dépasse même cela, ce qui est arrivé à Franconen 2 fois d'affilée est juste inadmissible. A mon avis, c'est davantage une question de respect qu'autre chose, il y en a qui donne vraiment l'impression de se foutre pas mal de ruiner la soirée de quelqu'un... (après une erreur peut arriver, mais en regardant le replay, il n'y a pas eu que des fautes de pilotage, il y a eu aussi beaucoup de foutage de gueule..). Et bien qu'il soit de notoriété publique qu'avec Franconen on ne soit pas pote, chapeau à toi pour avoir tenu la soirée et être allé au bout des 2 courses malgré toutes ces péripéties, ça s'est respectueux pour le travail des orga au moins :) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JC Spadon (19 février 2020 à 10:01).

  • Oui maintenant que tu le dis c'est vrai je m'en souviens, t'as posté lundi après-midi ta demande participation.

    Pour le reste je rejoins ton avis, cértains manquent totalement de respect, voir le gars qui tampons salement Antontitus et qui se barre comme un voleur et hélas ça n'as pas été le seul car au fil des tours j'ai croisé un nombre conséquent de voitures en vrac, de gars qui sortent et reviennent en piste n’importe comment et autre joyeusetés du même genre.

    Quant à finir les courses, et même si je me suis fait chier comme un rat mort à tourner tout seul (sans compter l'énervement du au 2 strike), le rage quit c'est pas mon genre parce que ça aussi c'est un manque de respect, non seulement pour les organisateurs mais également pour ceux qui regardent le live.

  • un préalable aurait été de s'inscrire et de valider comme c'est prévu sur ce forum, ou au moins se présenter avant course.

    j'ai regardé un peu le replay, ils savaient tous rouler vite mais inconsciemment je pense qu'ils n'étaient pas concernés, pas investis car ils n'avaient pas participé à l'histoire de cette course, quand on s'inscrit c'est comme si on participait à l'organisation on se responsabilise (je me prépare, je ne viens pas à l'arrache)

    ils n'ont pas fait exprès ils n'étaient pas prêts c'est tout, un peu naifs et ca a gâché un peu le moment de ceux qui sont là depuis le début.

    parce que rouler vite ca ne veut pas dire passer devant à tout prix, ca ne veut pas dire savoir rouler en paquet, ca ne veut pas dire qu'on est forcément légitime

    par analogie un musicien par exemple, il répète, il prépare les morceaux, il devient bon comme ça, là on a eu une ligue d'impro et au talent ça ne marche pas toujours.

  • Un open sur Bathurst à 37 pilotes, c'est risqué car le circuit ne fait de kdo, qui plus est de nuit.

    Dommage tous ces incidents que l'on retrouve généralement sur des serveurs publics.

    Première course sympa avec une bonne bourre avec Antotitus. La seconde n'a pas durée longtemps à cause d'une audi accidenté en plein milieu de piste dans la partie sinueuse. Un petit message sur discord du pilote aurait été sympa mais rien...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    3rgdda.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Kazerty (19 février 2020 à 10:35).

  • Peut-être que le coup d'effectuer un certain nombres de tours sur le serveur pour conditionner la participation aurait effet de réduire un peu l'arrivée de joueurs sans entrainement.

    C’est une bonne idée pour « fiabiliser » les participants, mais on perd ce qui fait l’essence de nos opens => une bonne soirée entre « potes », sans prise de tête et sans grosse préparation (à part éventuellement ceux qui voudraient vraiment jouer la gagne * ), dans le respect des autres pilotes...


    Par contre :

    Le TR à 3 étoiles permet de s’assurer que tout pilote a au moins réussi à enchaîner 4 tours sur le circuit sans se sortir

    Le SA, même s’il n’est pas nécessairement représentatif, permet de s’assurer que le pilote a suffisamment roulé « correctement » sur la simu pour « farmer » le niveau requis ;) (que ce soit en ligne ou en solo)

    :coucou:

    * pour ceux qui veulent jouer la gagne, le championnat est un choix judicieux ^^

    264.png