DIY - Le cockpit de The French Simracer

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Cette année 2020 s'annonce plutôt pas mal, puisque je vais enfin retrouver une pièce (certes petite) mais entièrement consacré à mon futur simu :yes:

    Je viens partager mon projet mais également demander quelques conseils. Pour ceux qui m'aurait déjà croisé sur Instagram ou Youtube (@thefrenchsimracer) j'ai démarré une petite page ou je partage des tutos et autres gratuitement pour m'occuper les mercredis après midi :B. Et comme d'habitude tout au long du projet je partagerai l'avancement, puis par la suite tous les plans et mes tutos de montage.

    Actuellement mon simu ressemble à ça et il se monte dans le sa

    lon, rien de pratique :

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai fais quelques plans pour imaginer un peu ce que je voudrais. J'ai la chance d'avoir récupéré une insert carbone de Formula-E et un headrest ! Je vais donc faire un simu typé monoplace que j'aimerai pouvoir à l'avenir switcher F1/GT (mais chaque chose en son temps).

    Quelque infos :

    - Je vais enfin passer au DD avec la commande d'un SC2 d'ici un mois je pense, pour le recevoir quand j'aurai tout fini de préparer.

    - Tiple screen. sur les plans il s'agit d'écran 35" mais j'ai peur que au final il soit trop large et pas assez haut ... Donc j'opterai peut-être pour des 32". J'ai vraiment du mal à me décider sur ce point.

    - Le pédalier sera DIY full hydraulique (pas celui des plans :)) également avec un projet tuto qui est en cours. Le but est d'avoir un produit DIY pour moins de 500€ full hydraulique.

    Mes questions du moment :

    - Sur la position des écrans. j'aimerai qu'ils soient devant la base. J'ai l'impression que l'immersion sera meilleur ? Mais sur mes dessins ça me parait trop prêt. Il faudrait que je rallonge extension sur le SC2 qui fait déjà 120 mm sur plan. Mais j'ai peur de perdre en rigidité sur le volant ?

    - Au niveau des profilés alu je ne pense pas mais y a t'il une différence à placer les support volant plutôt comme sur les chassis SimLab ou bien comme j'ai fais ?

    - Les système de réglages avec molette/poignée que l'ont voit un peu partout sont-il vraiment fonctionnel ? Au final, je n'ai pas besoin de réglage pour moi mais simplement pour faire essayer au copains.

    Voilà au plaisir de partager la suite

    Merci

  • Pour l'extension du volant, avec un DD ça risque de faire long. mais je laisse les personnes équipées t'en dire plus.

    Moi j'ai juste une question bête concernant le headset : il sera sur charnière ou amovible ? parce que là pour t'assoir ... Oo

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Beau projet.

    Concernant les rallonges pour les volants, j'ai déjà vu pas mal d'installation en utilisé. Moi même j'en ai une courte de 7cm je crois.

    Concernant l'installation du support volant je ne vois pas la différence avec une installation sim-lab. Si tu peux détailler ce point.

    Sinon le système de poignée est fonctionnel et évite de prendre sa clé allen pour déplacer le siège ou les pédales.

    J'aimerai bien trouvé un siège de ce type pour avoir une position type monoplace plutôt qu'une position GT. As tu des bon plans pour en avoir ?

  • Merci pour ton retour.

    Les sièges monoplace c'est très compliqué car peu de fabricant en propose à des prix attractif. Par mon boulot, j'ai pu récupérer une vrai insert carbone de Formula-E. Mais ça doit coûter dans les 2500€ au catalogue. Sur instagram on m'a déjà demandé si je voulais faire des moules. Hélas, je manque pas mal de temps mais ça pourrait être une idée à creuser d'ici peu. Après il faut également mouler le siège à ta forme et ça demande d'être un peu bricoleur. Je ferais un tuto quand je ferais le miens.

    Pour les évolutions depuis mes premiers dessin je pense passer sur des télé en 40 pouces finalement. Même si j'ai un peu peur des télé je pense que le 40" sera beaucoup plus immersif.