iRacing - Formula Renault 2.0 " probleme freinage "

Votez pour l'image du mois
  • merci à tous pour votre aide.

    soit

    1. on modifie un fichier de config joyCalib.yaml pour modifier le max

    2. on durcit le loadcell pour ne jamais arriver au max ;D

    3. on modifie la courbe lineaire de 0 à 75/80%

    dans les 3 cas je considere ca comme de la triche, sauf s'il s'agit d'un bug assumé par Iracing.
    d'ailleurs sur le site HE on peut lire :

    Citation

    An example where this may be of use is with iRacing: The brakes on certain iRacing cars will always lock up above a certain brake output percentage (for example 70%), which prevents you to use the full force range of the brake pedal (because your wheels will always be locked in the last 30% of the brake pedal force range).

    Citation

    By lowering the maximum output percentage of the brake pedal (for example to 71%), your simulator software will never receive more than 71% of brake signal, even though the pedal is pushed to it’s maximum force. This allows you to effectively use the complete force range of your brake pedal to control your car, instead of always having locked brakes in the last 30% of your brake pedal force range.

    d'ailleurs j'ai trouvé cette video youtube qui explique par l'image... c'est bluffant !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je viens de faire la modif dans smartview et rien que pour la MX5 j'ai gagné 1 seconde.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (3 décembre 2020 à 18:35).

  • Perso je calibre toujours mes pedales pour chaque voiture de maniere individuelle. En gros j utilise mon reglage par defaut et rapidement je coche la case pour dire que c est un reglage que pour cette voiture. Comme ca si le feeling du frein a besoin d etre adapté je recalibre mes pedales uniquement pour cette voiture comme ca pas besoin de changer les fichiers je peux tout faire ingame.

    429051.png

  • Salut les gars, comme ici c’est déjà un topic qui parle de freins je mets ça ici, mon souci de base était avec la Porsche Cup mais c’est le même en couleurs avec la FR2.0 😅

    Donc si je comprends bien, le Brake Force Factor dans le jeu, plus on en met et moins on tape dans le Load Cell c’est ça ? Donc ce serait logique d’avoir par exemple 30% (je parle en % car c’est plus simple) avec la FR2.0 et 15% avec la 911 Cup, puis du coup 0 avec la Mazda par exemple ?

    Ca vous semblerait logique (on est dans l’a peu près juste pour comprendre on est d’accord) ?

    Merci ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 janvier 2021 à 12:24).

  • Yep, sûr .. Sinon :) quelle est ta position de conduite (par rapport au pédalier) ? Tu roules pieds nus? chaussettes? chaussures? grosses chaussures? bottes? lol .. enfin tu auras compris où je veux en venir ^^

  • ok,ok je voulais savoir si tu sentais bien ta pédale (version cuir, je ne connais pas la semelle) tu peux toujours essayer en chaussettes j'aurais bien dit, mais si tu t'es fait un petit plaisir ^^

    pour la position c'est pareil, être trop haut (les fesses) par rapport au pédalier va te donner plus de faciliter à freiner fort, si ton siège est haut peut-être essayer de le redescendre un peu (ou monter le pédalier)

    ... ce sont des petites choses, mais mises bout à bout ... perso j'essaierais ça ( + brake force factor à zéro, un bon set et une bonne répartition de freinage, normalement il ne devrait pas y avoir de problème :) )

    courage en cas ;)

  • Merci lludo oui ça va déjà bien mieux je commence à m’y faire ! J’ai une position assez haute avec le pédalier bien relevé, presque à la même hauteur que la base du siège, je me sens bien comme ça pour bien taper dans le frein et faire un bon dosage pour le dégressif en fatigant le pied le moins possible 👍 pédalier un peu plus sur la gauche pour favoriser la position « 2 pedales » en freinage pied gauche car il faut bien le dire, il n’y pas tellement de voitures à boîte en H avec les autos modernes et les series les plus fréquentées 😉

    Le freinage est assez sensible avec la petite monoplace, il faut s’y faire mais comme dit, je commence à prendre le pli et les sensations qui vont avec 👌

    Force Factor à 0 effectivement ça aide bien et même avec la Mazda MX5 d’ailleurs, je freine de façon plus constante et dose mieux le dégressif clairement ! Merci à toi pour les infos ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (17 janvier 2021 à 23:09).