rF2 - McLaren MP4/8 @ Donington (Mardi 17 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - McLaren MP4/8 @ Donington

Mardi 17 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 6 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 mars 2020 à 21:00
  • Tagada83 a débuté un nouvel événement :

    Tagada83
    5 février 2020 à 11:06

    Date de la course :17/03/2020

    Rappel de quelques règles importantes

    • Il s'agit d'une course OPEN ouverte à tous les pilotes adhérents ou pas.
    • Merci de lire le règlement de la ligue avant de venir rouler sur nos serveurs >>>>>ICI<<<<<<.
    • Il est conseillé de venir sur Discord le soir de la course.

    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications : 21h00 - 21h 20 (Durée : 20 minutes)
    • Warmup : 21h 20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes)
    • Course : 21h 25 - 22h 25 (Durée : 60 minutes)
    • Heure de départ dans le jeu : 14h00
    • Type de départ : Départ Lancé(Leader)
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 70%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Météo

    Celle du serveur

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Open
    • Mot de passe hotlap : RFROpen

    Résultats et Classements

    48159130297_06db6db066_o.jpg

    Podium course 1



    :1er:



    :2e:



    :3e:


    Membres : 5, depuis 1964

  • Au passage, s'il y en a que l'affiche rebute car F1, trop puissant, toussa-toussa, la MP4/8 a un contrôle de motricité d'origine. Du coup, elle devient presque facile de prise en main qui permet de profiter d'un FFB au top :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est toujours surprenant, la boîte auto, mais on s'y fait vite et elle colle à la route.

    C'est assez fascinant à conduire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis entièrement d'accord. Cela va demander du boulot de setup et de "dressage" mais çà peut être intéressant.
    Par contre la piste détrempée avec les reflets et les ia qui te foncent dessus, j'suis pas fan du tout.

  • C'est toujours surprenant, la boîte auto

    Tu peux désactiver la boite automatique si tu préfères, tu as les paramètres au niveau des réglages de la boite ;)

    Par contre la piste détrempée avec les reflets et les ia qui te foncent dessus, j'suis pas fan du tout.

    Résolu aussi, tout est sec et sans IA à présent :pp

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 ,la boîte auto , c'est surprenant,mais intéressant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce combo est ébouriffant !!! :etoiles: Je viens de boucler une trentaine de tours, j'suis explosé
    1 heure, çà promet. Je pense que j'en ferai partie, le challenge me tente,.

    C'est vraiment une découverte étonnante pour moi cette caisse (on peut y mettre 4 roues motrices et un DRS aussi à celle là ? :B)

  • C'est vrai qu'elle est chouette cette McLaren :love2:. D'autant plus que cette piste ne la met pas vraiment en valeur en plus. Si tu l'aimes, n'essaie pas la MP4/13, ça fait mal :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • En fait je ne suis pas très monoplace, ou bien de faible puissance avec peu d'aéro (comme les Tatuus), exactement l'inverse quoi.

    Et justement je trouve que la piste lui va bien, il y a ces virages rapides ou l'impression de vitesse rends bien. Ce qui me plait dans celle-ci en fait, c'est le coté bourrin. Tu passes pas les vitesses, t'appuie, tu freine tard, çà passe le plus souvent. C'est brutal et faut un gros coeur, çà me change. Je l'ai testé sur l'excellent Kyalami 76 récemment sorti et c'est plus vite lassant je trouve (alors que la Porsche 917 sur ce tracé :sleurp::sleurp:)

    J'ai essayé l'autre Mc Laren sur tes conseils. C'est complètement différent. Les pneus rainurés limitent beaucoup l'adhérence et c'est beaucoup plus fin à piloter. Il faut être très sensible au freinage et à la remise de gaz, cela se rapproche beaucoup plus de ce que je connais sur iRacing. Attention, je ne dis pas que iRacing est plus proche de la réalité (je n'en sais rien, j'ai bien évidemment jamais mis mon c.l dans une F1) mais c'est la simu qui me donne le plus de plaisir.
    Du coup je pense que je pourrai passer bien plus de temps sur celle-ci que sur la MP4/8 qui risque de me lasser plus rapidement.

    Mais hier j'ai pris bien du plaisir à tourner et je pense qu'en course sur 60 minutes, ca promet d'être chaud.....pour peu qu'il y ait un peu de monde.

    En tout cas merci pour ces chouettes combos.

  • Tres sympa même si je ne suis pas adepte de monoplace.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Super sympa cette Mc Laren , vitesse auto je n'en n'avais jamais conduit, c'est vraiment top de top.

    Ce soir 21h je serais en entraînement sur le serveur, j'espère ne pas être seule ?:euh:

    Edit :

    Sympa ce soir l'entraînement nous étions 7. :coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (24 février 2020 à 22:54).

  • Ma foi on a voulu y aller hier soir, j’ai eu un peu de mal à rentrer sur le serveur alors que j’avais et le circuit et la voiture. Quand ça a fini par marcher, je n’ai pu choisir que la safety car. Du coups j’ai roulé avec, pourquoi pas :B

    Le hotlap indique un temps fait en McLaren mais non c’était en safety car :P

    558.png