COM - Pimax 8K+ Review

  • Les lentilles customs sont vraiment la valeur ajoutée de Xtal ; peu probable qu'elles soient partagées avec le 8kX surtout au prix actuel du 8kX. Ce sont les écrans LCD qui sont similaires/identiques entre le Xtal 8k et le 8kX :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon le site officiel Pimax avance que le 8k+ est compatible 110Hz (voir image ci-dessous) ; peut-être faut-il attendre une maj firmware ? De plus, Kevin le COO Pimax a annoncé au CES20 que le 8kX aurait un "mode 8k+ à 110Hz" :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    lighter

  • le 8KX et 8K+ n'ont pas les lentilles de XTAL, par contre c'est sur c'est pas les meme lentilles que le 5K+ ou ancien 8K car les pannequx LCD sont differents , FULL RGB et plus petit en taille, ce qui permet d'utiliser les panneaux presque entierement contrairement a précédemment.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu l'as vu ou que les lentilles était différentes? Moi j'ai juste lu qu"en effet les écrans sont plus petits et que les profils de distortion sont mieux.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • De ce que j'avais compris, les lentilles servent a zoomer sur les panneaux , si les panneaux son plus petits, fil faut changer le profile des lentilles.

    OU

    Le lentilles n'ont pas changés, et les nouveaux panneaux rentrent dans le zoom des anciennes lentilles. Mais ca voudrait dire qu'avec les anciens panneaux ils utilisaient seulement 80% des panneaux ( chiffre au hasard ) et donc pour moi ca veut dire qu'ils mentaient sur la resolution.

    C'est mensonger d'annoncer du 4K ( ancien pimax 8K ) par oeil si en fait la lentille te permet de voir que 80% du panneaux c'est plus du 4K mais du 3.2K

    EDIT : en me relisant je suis en fait d'accord avec toi, et donc précédément la resolution finale vue par l'utilisateur étaient mensongere.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (11 février 2020 à 10:24).

  • Ça fait un moment qu'on le savait que tout l'ecran n'était pas utilisé. C'est ce qui expliquait la difference en netteté entre le pimax 5k+ et le Xtal.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • désolé je prend le train en court 😁

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour ce compte rendu très détaillé.


    Cela me donne envie de reprendre un casque, ça ca faire presque 2 ans que j'ai repris un écran pour remplacer mon oculus qui me soûlait par le manque de nettet.


    J'ai testé le Rift S mais je n'ai pas aimé le FOV trop limité.

    Je ne sais pas si un Pimax Artisan ne serait pas suffisant (FOV OK par contre qualité je ne sais pas), car je n'ai pas prévu un budget aussi important pour me prendre un 8k+.

  • Pour le Pimax artisan, il y a une vidéo de test ici.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Le 8K plus est dispo chez pimax sans le Mas, du coup il est à 900$.

    Et il est passé à 110 Hz à priori.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Si c'etait a refaire ET que le 8KX etait en stock je prendrais le 8KX c'est sur

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Tagada83 ,si tu peux, n'hésite pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai qu'à ce niveau de résolution et de netteté de l'écran, là çà commence à faire envie. J'attends que le rendu foveal soit de mise et là je pense franchir le as avec un nouveau PC obligatoire...

  • Oui, il faut une 2080ti et un processeur costaud.

    Sur RFactor2, j'ai quasi tout à fond et la carte donne son maximum, elle est à 100 % sur FPVSR. (Add-on pour mesurer les fps et ce que font cpu et gpu).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Donne bien envie la review. Surtout que le testeur à une 1080TI, donc j'aurais un poil mieux avec ma carte.

    Mon Index me donnant pleine satisfaction, pas pour tout de suite que j'envisage le Pimax. Mais le résultat donne clairement envie. :sleurp2:

    522.png