COM - Pimax 8K+ Review

Votez pour l'image du mois
  • Il est déjà dispo sur le site de Pimax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas du tout :shy:

    L'idéal serait de soit tester chez un membres ou alors prendre un casque pas trop chère (style WMR) pour tester ta "compatibilité" puis le revendre sans perte. Car faire le pas de la VR avec un casque haut de gamme comporte un risque de perte financière important.

    522.png

  • Après tester avec un Windows MR c'est aussi le risque trouver ça vraiment pas ouf. Tagada83 , je suis à 3/4 d'heure d'Agde et j'ai préco le 8KX avec un plan d'upgrade vu que je suis backer du 5K+. Je compte aussi pas mal sur le module d'eye tracking pour soulager ma 2080 au début. Ils prévoient la production de masse de l'eye tracking en juin. Dès que je peux je le commande avec la réductions pour les backers.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Tester avec un WMR surtout pour voir si on à pas la cinétose. Pour le rendu image, FOV... pas comparable au haut de gamme actuel.

    522.png

  • Tagada83 , Sinon Singapour :) 17h d'avion :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • A Singapore ils te mettent 14J dans un hotel Singapourien, y a pire ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut !!

    Voilà 1 bonne semaine que j'ai reçu ce 8k+.

    Alors déjà je suis totalement novice en vr (bon à part un wmr hp 1er modèle que j'ai refilé au bout d'un mois).

    Et malheureusement je dois dire que je ne reçois pas la claque attendue. :jecpa:

    Je m'efforce de bricoler les nombreux réglages. Et ceux sous pitool, steamVr,et en jeu mais mise à part sur AC avec le fameux sol et shaders.. bah je ne prend pas un pied énorme.

    Je sors d'un triple 32

    Ma config:

    I7 5930k et 2080ti. Les deux OC bien comme il faut. Et un dynamique (seat mover)

    En fait, je suis loin d'être decu du fov et de la qualité globale. Mais c'est vraiment cette vision de loin que je ne trouve vraiment..mais alors vraiment pas top :nerf:

    L'immersion est bien sur au rdv mais ce truc gâche un ensemble qui pourrait être.. juste parfait !!

    Je pense clairement que c'est un souci de réglages graphiques et/ou d'un mauvais Ipd ou positionnement.

    Je tourne avec le Smart smoothing (je crois que ça se nomme comme ca)

    Du coup les fps désirés sont bien divisés par 2 dans FpsVr?

    En soit ce n'est pas gênant mais ma carte est déjà à l'agonie..

    Si quelqu'un à config plus ou moins proches pourrait partager ses réglages (AC, ACC, DR2.0, AMS)

    Ou même me donner quelques cobseils, je serais lui en serait très reconnaissant. Clairement :pardon:

    Je ne suis pas frustré de mon achat car l'immersion est franchement démente mais cette vision de loin (très trouble) gâche un peu la fête.

  • Salut dans le même cas que toi.

    Je sors d'un triple 32" et j'ai le Pimax depuis quelques jours.

    Bon je n'ai plus de volant actuellement j'attends mon direct drive mais je me retrouve dans ton avis général.

    Apparemment il faudrait enlever le SS. Et j'ai un fichier que j'ai récupéré, si tu veux je peux te le transmettre en privé.

    À voir si cela s'arrange de ton côté. Pour ma part je penses avoir un meilleur rendu que de base.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Braunkinen (23 juin 2020 à 21:40).

  • Je tourne avec le Smart smoothing (je crois que ça se nomme comme ca)

    Du coup les fps désirés sont bien divisés par 2 dans FpsVr?

    Le smart smoothing rend l'image plus flou chez moi, essaye sans.

    Verifie que tu met le casque comme il faut, quand je venais de le recevoir, j ai mis la sangle du dessus trop courte, et le casque etait pas droit, et du coup c'etait assez flou. Il faut que les sangle du cote passe juste au dessus de tes oreilles.

    Perso je roule que dans iRacing, AC j'avais de bonne perf avec mon matos, mais ACC est SUPER mal optimisé et j'ai jamais reussit a avoir un truc ideal.
    Pour gagner des perf, passe on FOV normal, le large est souvent bien trop gourmand.

    Dans PiTool , laisse le slider de supersampling a 1, mais par contre dans SteamVR hesite pas a le booster, moi il est a 150%.

    Les 1ers jours j'etais decut, mais quand j ai fini pas trouver les trucs que je viens de citer, je rigolais tout seul dans mon casque tellement c'est le pied. le Fov ,la 3D.
    Au loins tu n'auras JAMAIS avec AUCUN casque VR actuel aussi bien que un triple screen pour l'instant, les resolution ne sont pas encore assez haute dans les casques. Mais tout le reste pour moi ( 3D, Fov, immersion ) compense TRES largement. Jamais je retourne en triple screen

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 juin 2020 à 03:15).

  • Sur iRacing en tous cas il n'est pas recommandé d'activer le Smoothing. ;)

    Je vais essayer de monter la résolution dans SteamVR, présentement j'ai 100 % partout, aussitôt que je la monte dans Pitool j'ai une bonne chute de FPS. Je suis en Fov normal aussi. Devrais recevoir mon 8K X bientôt, hâte de comparer les deux casques.

    Idem pour moi aucun retour au triple-écran, même avec mon Oculus CV1 je n'y suis pas retourné. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 juin 2020 à 03:32).

  • Notament j'utilse le casque pour faire du Dev en VR

    pour voir le rendu 3D ou carrément pour taper du code ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • non je fais des app VR, donc ca aide d'avoir un casque pour tester :D

    J'ai fait une app BBVR, Black Box VR , pour iRacing, mes Box ( relative , standing, fuel ) perso que jaffiche en overlay dans le casque a la place de ceux de iRacing, car les miens je peux les placer en 3D ou je veux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu peux les déplacer ceux d'iracing Magic ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • "déplacer"... mouais, sur un plan, et tu peux pas les redimensionner, ni les tourner, ni changer l opacité. Et le fameux plan est très réduit, surtout dans le pimax avec son grand Fov

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est pas faux :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC