[rF2] ESL les 6H de Sebring le 28 / 03 / 2020

• Bon courage à tous. Je suis la diffusion :++:

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• la 76 yellow rfro (porsche jaune) avec Neo et brunocrz (j'ai du abandonné mon equipe etant confiné ailleurs que chez moi)

SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

• Nous on a eu des soucis. Un carambolage de l'espace en début de course, et une sortie de route en fin de mon relais où je me fais couper en 2 par la BM qui me suivait...

On a perdu pas mal de temps mais on est vivants :B

• gros soucis pour moi avec la pluie ; les essuie glace essuient à droite mais pas de mon coté :euh2::bad:

du coup début de nuit avec le soleil en pleine gueule je jouais aux devinettes pour tourner à gauche.

A droite pas de soucis :etoiles:

j'avais déjà eu le soucis mais je sais plus comment faire :LOL:

• Première endurance pour nous sur RF2.

Un grand merci à la team ESL ( Badboy et jezza prf ) pour l'organisation très bonne. Et merci à mes coéquipiers pitchkousn et Clotaire pour les moment de partage et d'entraide. Vraiment très sympa à faire.

Essai : Je tourne pas mal de tour pour continuer à appréhender RF2, apprendre le circuit de Sebring et la voiture.

On essaye plusieurs setup pour finir par adopter un setup qui nous convient à nous 3.

Qualif : On tourne dans nos temps des essais et qui nous place en P15 sur la grille.

Course : Je suis désigné pour faire le départ, cela se passe étrangement car 2 tours avec un drapeau jaune, puis mes coéquipiers m'informe de la safety car et sortie devant les GT.

Je part tranquillement car 6h, c'est long.

J'évite l'habituel crash du 1er tour pour grappiller 1/2 places. Le bordel du départ fait que le peloton de LMP2 arrive vite sur le peloton des GT. Un peu le bordel en piste.

Un autre crash dans le dernier virage me permet de regagner des places. Je continu mon relais en montant jusqu'à la 7ème place pendant un petit moment.

Une LMP2 qui s'était planté en début de course reviens sur moi et me pousse allègrement de la piste sur un freinage. 2 places de perdu dans l'affaire. :bad3::bad4:

Je le retrouve quelques tours plus tard quand il embrasse le mur de pneus. :fuck::fuck:

Quelques dépassement de GT, certain plus tendu que d'autre, dont une qui me tasse dans l'herbe alors que je suis à l’intérieur et lui laisse la place pour prendre le virage à 2.

Je fini mon premier relais plutôt bien et décide de passer au stand pour faire le plein et changer les pneus avant seulement. Erreur de ma part car à la sortie des stands la voiture et très glissante de l'arrière. Au fils des tours l'équilibre de la voiture reviens normal. Aucun soucis lors de se second relais hormis un demi TAQ.

Je passe au stand pour passer le relais à pitchkousn en neuvième place.

Rapidement pour son relais, il passe la pluie et ses 2 relais sans aucun soucis et ramène la voiture en P7 il me semble suite au différente stratégie.

Il ramène l'auto à la fin de son relais pour la passer à Clotaire qui part pour un relais avec de la pluie pour lui également.

Clotaire fait son relais correctement même si on perd quelques places au différence de rythme.

Au 3/4 de son double relais et au moment ou je commençais à me préparer à reprendre le volant quand Clotaire nous annonce une casse moteur et la voiture qui viens s'arrêter quelques mètre devant l'entré des stands. DNF. :sorry::sorry:

Bien déçu de la fin de cette course en eau de boudin. A priori un passage au neutre dans une mauvaise manip.

Cette endu et quand même enrichissante.

Hâte de remettre ça.

522.png

• Il y'en aura d'autres !

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.