INFO - VR - NVidia - Tutoriel : Activer le VRSS pour n'importe quel jeu

Votez pour l'image du mois
  • Je l'ai testé sur rF2 et je trouve que cela apporte un plus sensible. Sur Dirt Rallye 2, c'est moins flagrant mais cela ne fais pas de mal.

    Et merci pour le tuto, même moi je m'en suis bien sorti :+++:

  • Je pensais m'en être bien sorti mais en fait je découvre que dés que j'éteins le PC, la case VRSS dans l'onglet du jeu dans le panneau de control Nvidia est grisée et indique "option non disponible" pour ce jeu.
    Je dois aller réactiver l'option dans nvidia control à chaque allumage du PC.
    Et c'est vrai pour rF2 et Dirt Rallye 2, les 2 seuls que j'avaient configurés.

    C'est normal ?

  • Je saurais pas te dire, perso j'ai essayé et au final je ne l'utilise pas, j'ai donc désactivé, je prefere utiliser le FFR de PiTools.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 février 2020 à 10:03).

  • Le FFR, ça a l'air de ressembler à du VRSS ?

    On fait comment pour l'utiliser.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Il faut un Pimax et tu le trouves dans l'appli Pitool dédiée au Pimax.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok ! Mais c'est possible aussi avec un Oculus S ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je pensais m'en être bien sorti mais en fait je découvre que dés que j'éteins le PC, la case VRSS dans l'onglet du jeu dans le panneau de control Nvidia est grisée et indique "option non disponible" pour ce jeu.
    Je dois aller réactiver l'option dans nvidia control à chaque allumage du PC.
    Et c'est vrai pour rF2 et Dirt Rallye 2, les 2 seuls que j'avaient configurés.

    C'est normal ?

    Non ce n'est pas normal, elle doit rester dans l'état qu'elle était. Je ne l'utilise pas non plus mais après vérification l'état de l'option ne change pas à chaque démarrage.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 février 2020 à 14:09).

  • Le FFR, ça a l'air de ressembler à du VRSS ?

    On fait comment pour l'utiliser.

    Tu dois aller dans Propriété Système, c'est écrit dans le lien que tu as mis. ;)

    Traduction

    Tout d'abord, si vous voulez vérifier si l'appareil supporte le rendu FFR. Vérifiez la propriété système VRAPI_SYS_PROP_FOVEATION_AVAILABLE, qui vous renverra VRAPI_TRUE si le rendu FFR est pris en charge.

    Ensuite, pour utiliser FFR, appelez les éléments suivants pour définir le degré de FFR :

    vrapi_SetPropertyInt( &Java, VRAPI_FOVEATION_LEVEL, level ) ;

    Lors de l'appel, le niveau peut être 0, 1, 2, 3 ou 4 :

    0 désactive la multirésolution

    1 réglage FFR bas

    2 réglage FFR moyen

    3 réglage FFR élevé

    4 haut de gamme FFR

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En passant merci pour ton lien, moi j'avais déjà le FFR d'activé dans le PiTool c'est probablement pour ça que je n'ai vu aucune amélioration dans iRacing avec le VRSS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • FFR et VRSS sont 2 choses differentes.

    Le FFR dont je parle est une feature de PiTools pour PiMax, donc ca ne marche que pour les PiMax. Pour Occulus je sais pas, j'ai pas d'Occulus.

    FFR reduit le sampling de rendu a la périphérie de la vision.

    VRSS fait l'inverse en augmentant le sampling de rendu au centre.

    Perso, au final, si on veut plus de FPS, le FFR est plus interessant. Tout en etant plus facile a controler.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 février 2020 à 02:49).

  • Ouais je préfère le FFR, gérer ma reso avec plus le SS et ensuite gérer ma zone de flou autour (rayon et intensité).

    Après c'est la même, que l'un parte de B pour aller au A et inversement. Mais bon comme on a déjà tous du SS dans nos jeux.

    Faut dire que ce genre d'option a une plus grande pertinence avec un FoV plus grand comme sur les Pimax.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Salut a tous je n 'ais pas en bas dans nvidia inspector 0x00D5E9C6 je ne trouve pas cette valeur pourtant j 'ai tout scruter ?une idée

    version nvidia inspector 2.3.0.11