rF2 - ancien Tuto pour problèmes de Freeze

  • Apparemment c’est une vieille astuce mais qui fonctionne bien aujourd’hui aussi.

    (il faut savoir que maintenant ce qui remplace le fichier PLAYER.PLR c’est le fichier PLAYER.JSON)

    ouvrir le fichier PLAYER.JSON ---> : \rFactor2\UserData\player\player.JSON et éditer ces lignes dans la section options graphiques :

    « Render Once Per VSync » -> « 3 »

    « Synchronize Frame » -> « 0.00000 »

    « Skip updates » -> « 1 »

    Enregistrer le fichier avant de le fermer


    Dans le launcher, configurer dans les paramètre vidéo du launcher (la roue dantée) la Sync sur : " Video "


    (Skip updates que je n’ ai pas trouvé dans le Player.json. mais je pense que ce n'est pas très grave,)


    Et bien le résultat est assez spectaculaire… ça change tout, l’ image est super fluide ! » "

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (9 février 2020 à 13:28).

  • VictoSab : Hé bien ça fait plaisir ! Bon jeu alors !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Rectification : cette astuce n'avait pas fonctionné (le problème était intermittent).

    Symptômes : Ecran + FFB Volant qui freeze aléatoirement.

    Après des heures de recherches / réinstallation, etc... j'ai trouvé : cela venait de mon SSD Crucial P2 qui est une vrai m*rde (comme évoqué ici, ici, ou encore ici). Je l'ai remplacé par un SSD Samsung 990 Pro et depuis c'est que du bonheur.

    J'ai eu du mal à accepter le fait que c'était le SSD puisque d'autres jeux n'étaient manifestement pas aussi sensibles aux faibles performances de ce SSD (iRacing, ACC et AMS2 fonctionnaient bien), mais lorsque j'ai tenté de faire un copier-coller en jouant, en constatant d'énormes freezes écran + FFB à répétition, j'ai compris que j'étais sur la bonne voie.

  • Merci de ton retour VictoSab !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png