COM - Cockpit SRD Simkart

  • Hello,

    Je viens de découvrir un chassis étudié pour le karting.

    Celui-ci est vraiment étudié pour avoir une position comme dans un kart. On retrouve également un shifter pour pouvoir faire du KZ.

    Je suis rentré en contact avec SRD (Swedish Rig Designs) pour lui faire part de mon intérêt sur le chaŝsis, ayant 20 ans d'expérience en KZ je pense pouvoir l'aider à développer son projet. A voir ce qu'il me propose.

    Plus d'info sur le site officiel : https://www.swedishrigdesigns.com/simkart

    SRD propose également des chassis GT a un prix très abordable.

    gokart_helbild.png?format=1500w

    gokart_wheel.jpg?format=500wgokart_pedals_shifter.jpg?format=500w

  • Ici :coucou:

    Attention, il me semble que l’extrémité du profilé doit être taraudé



    Le châssis de kart est bien reproduit. (Hormis la position du levier de vitesse)

    Par contre, il limite l’utilisation aux seules simu de kart :shy: (donc, hormis les salles dédiées ou les centres, il risque d’avoir des difficultés à trouver son public :euh2: )

    264.png

  • Oui je réfléchi aussi à faire un simu pour les enfants mais j’aimerai que niveau taille ça s’adapte de 4ans à 99 ans histoire qu’ils puissent garder le même châssis.

    Niveau volant je pensais partir sur un ts 150 ou 300 d’occasion ou un g2x.

  • Oui même idée. Après pour l'âge si ça peut convenir pour 4 à 16 c'est déjà pas mal lol.

    Volant idem, voir même plus simple un logitech et pédalier 2 pédales tout simple

  • Bon je vais passer commande des profilés sur motedis.

    Je vais laisser le volant sur des profilés comme sur un rig standard c'est à dire volant à plat.

    Une idée de la hauteur de celui ci pour correspondre à une hauteur karting ?

    Merci