European Le Mans Series

    • Official Post

    D'ailleurs voici les 6 épisodes relatant cette saison de préparation en 911 GT3 Cup intitulé humblement : Road to Le Mans ;)

    Je trouve cela sympa cette volonté de (tenter de) suivre les traces de Patrick Dempsey :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Episode 2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Episode 3

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Episode 4

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Episode 5

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Episode 6, le dernier ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • L'ACO a publié la liste des engagés à l'ELMS 2021 aujourd'hui. Il y a 43 engagés, on ne va pas se mentir c'est pas mal.

    Le hic c'est que rien qu'avec un modèle par catégorie on arrive déjà à... 38 voitures. Ce qui veut dire que nous avons 1 coupe monomarque par catégorie :

    - la D2 de l'Oreca Cup en LMP2 (ah si il y a deux Aurus 01... :yep::gerbe2:)

    - la Ligier Trophy en LMP3

    - le Ferrari GTE Challenge en GTE

    Et bien j'ai pas du tout envie de regarder ce championnat. Et je me rappelle avec nostalgie de la période lointaine de 2016 ou rien qu'en LMP2 il y avait 6 voitures vraiment différentes. Happy days.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai vu ça également. Quand j'ai vu 43 engagés j'étais vraiment content surtout quand on repense à 2012 où il y avait qu'une quinzaine d'engagés...

    Mais en y regardant de plus près, ne voir que des Oreca, Ligier et Ferrari ça douche un peu... Je n'ai jamais été pour cette règle des 4 châssis en LMP2, surtout avec les bonnes saisons 2015 et 2016, mais alors là quand on voit la liste des engagés, même si les équipes sont fortent, ça ne me donne plus envie de regarder !

    Quel beau gâchis !

  • Parce que bon, depuis qu'il est là, c'est

    - Grosse diminution du plateau LMP1, les privés complètement oubliés (en 2011 encore, on avait 17 LMP1 au départ !)

    - Interdiction des protos ouverts, alors que la combinaison voitures fermées / ouvertes, c'était très chouette je trouve

    - EOT / BOP / Succès Ballast en LMP1

    - Manufacturier de pneus unique

    - Plateau monotype en LMP2 (un seul moteur et quasiment un seul chassis !) qui constitue la majorité du plateau depuis des années

    J'aimais tellement l'endurance dans les années 2000, où t'avais certes Audi qui dominait, mais y avait une certaine diversité derrière.

    Voir des Dome/Judd, des Lola/AER, des Courage/Mugen, des Zytek et d'autres avec des combinaisons châssis/moteur différents, perso ça me plaisait vraiment beaucoup ! De voir ces rapports de force derrière les usines , prêtes à saisir l'opportunité en cas de pépins devant...

    Aujourd'hui, quand je vois le plateau pitoyable de l'ELMS 2021 ou encore du futur monotype Hydrogène, je ne pense pas que je retrouverai la flamme. :non:

  • Sauf que l'endurance c'est un sport de voiture et d'équipe et non de pilotes depuis toujours. Combien d'amateurs de sport auto "lambdas" peuvent citer plus de 3 pilotes ayant gagné les 24h avec Audi alors qu'ils ont gagné 13 fois depuis 2000 ? Combien savent qui est Masanori Sekyia alors qu'ils savent très bien ce qu'est la McLaren F1 GTR ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je suis d'accord avec Steve McQ.

    Je suis davantage intéressé par les performances des voitures que des pilotes.

    Voir si une Toyota va aller plus vite qu'une Audi ou une Peugeot, c'est ça qui me donne envie de suivre.

    En FIA Formule 3 ou Formule 2 par exemple, les voitures sont identiques, les pilotes font la différence, mais ça manque clairement d'intérêt pour moi.

    Mais je peux comprendre que certains soient plutôt attentifs à la performance du pilote.

  • Clair. Qui en vrai regarde une saison complète de F2 quand il n'y a pas le fils Schumacher engagé ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    • Official Post

    Ewsj5KcXEAA1ojY?format=jpg&name=small

    Citation

    Revealing our #24 car livery with @APRacingTeam is something special to me. I’ve been working on this new project over the winter to create a carbon neutral season for mysel in ELMS and with the goal to reduce our carbon footprint. This campaign is called #DRIVEfastACTfaster.

  • Ter Arvern 17 avril 2021 à 14:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “ELMS : European Le mans Series” à “European Le mans Series”.
    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En direct, dommage je bosse :jecpa:

  • Les LMP3 qui bouchonnent les GTE :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.