rF2 - Dureté volant : réglage ?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour.

    Comment attribuer la même dureté volant à l'ensemble des voitures d'une même marque ou catégorie, sans être obligé de les régler une à une, svp ?

    Merci de l'aide.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Salut, sur quel simu ?

    Edit : RF2 c'était pas marqué dans le titre.

    Perso j'applique le même coefficient de force sur chaque voiture à part quelques exceptions, mais les voitures ne renvoient pas toutes la même force dans le volant donc quelque fois il faut ajuster dans les options.

    Pour appliquer le même coefficient partout il suffit de le renseigner dans les options avant de lancer une course ou dans le fichier.json comme l'a dit Herve.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (12 février 2020 à 07:17).

  • Chercher et trouver la ligne correspondante dans player.json :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je sais pas

    Cherche le chiffre correspondant au coefficient

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je sais pas

    Cherche le chiffre correspondant au coefficient

    Moi, je voudrais mettre le Car specific force feedback à 170 "de base" au lieu de 100 pour toutes les voitures du jeu mais ce n'était peut-être pas la question posée ?

    Vince kraft

  • Lachaussette 12 février 2020 à 23:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dureté volant : réglage ?” à “rF2 - Dureté volant : réglage ?”.
  • La modification d'ensemble de la dureté du volant se fait dans le fichier all_vehicles.ini qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    1.Ouvrir ce fichier avec Notepad++

    2.Copier la ligne relative à la dureté volant FFBSteeringTorqueMult=1.000

    3.Dans np++, faites Recherche / Rechercher / Remplacer

    4.Coller la syntaxe précédemment copiée FFBSteeringTorqueMult=1.000 dans la champ prévu à cet effet (Case du haut)

    5.Coller de nouveau cette syntaxe dans la case juste en dessous.

    6.Modifer la valeur 1.000 de cette case par la valeur souhaitée (0.450 par exemple) ce qui donne FFBSteeringTorqueMult=0.450

    7.Faites "Remplacer tout"

    8.Valider. Enregistrer.

    Pour de nouveau modifier en bloc, faites la même procédure en pensant à modifier la valeur 1.000 du premier champ par celle précédément enregistrée soit comme dans l'exemple 0.450. Sinon np++ ne va rien remplacer du tout !!! Entrer la nouvelle valeur dans le 2iem champ. Remplacer tout. Valider. Enregistrer.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Makefred (14 février 2020 à 05:07).

  • Grand merci à toi Makefred pour ta réponse précise et détaillée. Je vais gagner du temps !

    Vince kraft

  • hello, je cherche à réduire la friction des pneus sans réduire le FFB, est-ce qu'il y a un paramètre qui le permet ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ai vraiment beaucoup de vibrations quand je fais un plat sur les pneus comme avec la radical de l'open :

    peut-on réduire ce paramètre ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci, je suis Fanatec CSL elite Base + , je vais tester en baissant le FEI mais cela réduit également les vibreurs

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Améliorer ton freinage et jouer sur la répartition avant /arrière.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci

    je vais voir ça !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hors de mettre du filtre, comme le dit Philippe, il est préférable, de mon sens, d'apprendre à ne pas/moins bloquer les roues ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui effectivement je crois qu'il faut y aller en douceur, mais retour aux pits après un tête à queue...... du coup j'y retourne souvent :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake