DIY - Reparation pedalier T500RS Evolution 2

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    J'ai un soucis avec l'accélérateur de mon pédalier

    20200212_205220.jpg

    de temps en temps l'accélérateur réponds mollement, voir pédale à fond, le régime moteur chute.

    du coup j'ai pensé a 2 choses:

    - faux contact entre la prise RJ45 et le volant (T300RS), car le clic ne se fait plus quand je l'engage

    (ça fonctionne bien avec le pédalier d'origine)

    est ce que je peux remplacer la prise RJ45, par une prise réseau basic?

    - pb de capteur de la pédale d'accélérateur, ça se trouve?

    Merci d'avance

    A+

    François

  • T'es sûr que c'est pas une prise RJ11 plutôt ? Bien sûr tu peux refaire cette prise, mais il faudrait d'abord être sûr que ça vient de là.

    Tu peux aussi remplacer le potards de la pédale, mais si ça marche la plupart du temps c'est peu probable qu'il soit en cause.

  • Merci pour ta réponse.
    Oui effectivement ça doit être une RJ11. (je connaissais pas le nom)

    Quelle solution j'ai pour trouver la cause de mes soucis? (sachant que ça a commencé récemment et que ce n'est pas en permanence)
    le régime ne monte pas de maniérè régulière, des fois ça mets plus de temps à monter dans les tours

  • Il faut trifouiller le câble et la prise et voir si ça agit sur le résultat.

    Tu n'as pas besoin d'aller dans un jeu pour tester, tu peux le faire sous windows et observer directement comment ça bouge.

    Tu peux aussi bloquer la pédale à fond et triturer le câble/connecteur pour voir si la position change.