DIY - Profilés & accessoires : une alternative à Motedis

  • on imagine la moquette... mais il faut aussi imaginer Madame pour avoir une image complète :clol:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Dans ton calcul tu as une valeur en cm (100 cm) et une valeur en mm (0,3 mm) donc ton calcul n'est pas bon ;)

    100,00 cm ± 0,03 cm = 99,97 cm à 100,03 cm

    OU

    1000,0 mm ± 0,3 mm = 999,7 mm à 1000,3 mm

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans ton calcul tu as une valeur en cm (100 cm) et une valeur en mm (0,3 mm) donc ton calcul n'est pas bon ;)

    100,00 cm ± 0,03 cm = 99,97 cm à 100,03 cm

    OU

    1000,0 mm ± 0,3 mm = 999,7 mm à 1000,3 mm

    Cela me surprendrait qu'ils arrivent à avoir une précision de 0,3mm pour toutes les longueurs :euh2:, généralement plus la longueur est grande plus la tolérance est grande...

    Pour moi, cette tolérance est un petit mensonge de commercial, qui l'a mis sur le site sans préciser par rapport à quelle référence...

    En plus pour vérifier la pièce, il faudrait un mètre avec une précision de 0,03mm ...

    Après, je dis peut-être des bêtises, mais cette tolérance me parais intenable pour une longueur de 1mètre.

  • avec un pied à coulisse non ????:B:B:B:B:B:Bok je sors :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour la tolérance, si on m'annonce 0.3mm et que je relève 1mm d'écart, je prends pas trop de risque en disant qu'on n'y est pas. :B

    Je pourrais l'amener à la tri dimensionnel de mon taf mais on va peut-être pas en arriver là hein :B

    Comme je le disais c'est pas gênant vu que les profilés font strictement la même longueur, et c'est à mon sens le + important.

    En définitive 1mm d'écart sur un profilé de 1m ça ne me choque pas plus que ça. (c'est juste que c'est pas ce qui est annoncé :pp)

    Le bilan reste positif niveau qualité, tarif, délai. Contrat rempli pour moi.


    Des raillures sur les profilés? Apparemment ca arrive souvent avec motedis d'après ce que j'ai pu lire ici et la :jecpa:

    Non pas de rayures vu que les découpes sont faites avec le film protecteur autour (qui doit être positionné juste après la fabrication je pense).

  • J'avais eu le même soucis avec Motedis ... mais avec des variations de différence en plus, de même qu'un mauvais équerrage.

    En général, ça ne gêne pas trop de monde car la plus part du temps les assemblages se font avec des équerres qui permettent justement de palier à ce type d'imprécisions.

    Pour ma part, ça m'a bien emmerdé car je me suis servi de très peu d'équerres.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Lorsque j'ai reçu mes profilés, je les ai tous vérifiés un par un. Les côtes étaient bien respectées. (Mesures au mètre ruban... ;))

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.