DIY - Profilés & accessoires : une alternative à Motedis

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Etre tributaire d'un seul fournisseur, ce n'est pas toujours idéal.

    Il y a 2 jours j'ai passé une commande de 2 profilés les prix sont à peu près équivalent à Motedis .

    https://alu10.com/fr/17-serie-4080-rainure-8

    9.jpg

    Je vous tiens au courant quand j'ai reçu cette petite commande, et la qualité du matériel reçu.

    Ainsi, celà permettra à ceux intéréssés par les profilés d'avoir 2 choix de fournisseur différents. ;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (13 février 2020 à 16:43).

  • Lachaussette 13 février 2020 à 11:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - J'ai testé un autre fournisseur de profilés Alu pour nos cokpits” à “DIY - Profilés : alu10.com”.
  • les tailles sont identique, allez y pour surfer.

    https://alu10.com/fr/17-serie-4080-rainure-8

    Pour infos : voyant les problème avec motedis j'étais prête à tout annuler .. et j'ai surfé pendant 3 jours pour chercher un autre revendeur. J'ai trouvé que des sites au double du prix proposé par Motedis, et avec l'impossibilité d'avoir des coupes aux dimensions souhaitées. Ils proposaient que des tailles arrondies

    500, 600, etc... Puis finalement j'ai enfin trouvé : Alu10.com

    Et j'ai testé ce site en commandant un profilé : 40*80 type I rainures 8 longueur 585 et un second long 485.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (13 février 2020 à 13:19).

  • Et si vous cherchez des équerres d'assemblage avec les fixations, j'ai trouvé un lien intéréssant. Et j'ai commandé 30 équerres

    que je viens de recevoir et que je trouve finalement mieux que celle des Motedis pour les raisons suivantes.

    1) - Motedis à gauche de l'image : prix 10 équerres avec fixation 16.57 TTC + port 14€

    2 )- Sur le lien Amazon prix 10 équerres avec fixation 19€ + port 5€ ou moins sur Amazon ou gratuit si vous êtes abonnés à 'Prime' à droite sur l'image. Mais : - une rondelle en plus est fournie en plus - Equerre un peu plus haute et même largeur que Motedis- écrou plus large et il s'encastre sur plus de surface dans la rainure du profilé, et j'en déduis peut-être un peu plus solide ?

    Et j'ai monté l'équerre du lien Amazon et je trouve que d'avoir un écrou qui fait toute la surface de la rainure c'est mieux et pour le montage plus facile car l'équerre ne bouge pas.. on a moins à chercher le centre du vissage.:P

    1.jpg

    Et voici le lien pour commander :

    https://www.amazon.fr/dp/B07N69WGKR?…_302_E_DDE_dt_1

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (13 février 2020 à 16:46).

  • Pour les écrous, ton "nouveau" site Alu10 en propose, ils s'appellent "tasseau lourd" à 0.31€ pièce. Mais il n'y a pas l'équerre ni la visserie avec ....

    mais on dirait qu'ils proposent aussi les mêmes équerres que Amazon . Équerres à 0.60€ pièce.

    ça nous fait donc 0.91 € l'équerre et l'écrou, manquent que le boulon et la rondelle.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Attention aux équerre avec un partie qui rentre dans le rainurage. C'est bien quand tu les utilises comme ça mais si tu as besoin de les mettre en travers, ça ne va plus (sauf si cette partie est cassable).

  • La taille des équeres du lien que j'ai indiqué : est : 39*39*35

    https://www.amazon.fr/dp/B07N69WGKR?…_302_E_DDE_dt_1

    Attention aux équerre avec un partie qui rentre dans le rainurage. C'est bien quand tu les utilises comme ça mais si tu as besoin de les mettre en travers, ça ne va plus (sauf si cette partie est cassable).

    Je viens de vérifier les équerres Amazon que j'ai reçu, j'ai pas réussi à casser la partie entrante dans les rainures, alors que j'ai pas réussi à casser les équerres du lien Amazon que j'ai fourni.

    Après c'est chacun qui choisi selon ses souhaits. ;)

    Et Alu10 propose aussi des 40*40*35 à 0.70 € + écrou 'tasseau lourd) 0.31 + 0.31 (écrou tête marteau= total : 1.32€ mais sans aucune rondelles.

    Perso j'avais commandé les équerres sur Amazon avant de découvrir le site Alu10.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (13 février 2020 à 18:13).

  • Oui mais délai de livraison 'super long' 1 mois d'attente et pendant ce temps hé bien on ne peux pas s'entrainer..:P et ces équerres me semlent être les même que sur mon lien Amazon.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • C'est ce que je te dis sur les amazone il faut les limer

    Ça va finir sur un autre topic.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ils sont si robustes que ça ?

    j'en avais acheter sur Amazon et il sont moulé avec l'équerre, tu ne peux pas les casser, trop épais. Ceux que j'ai eu avec mon SRS GT pro, ils étaient fin et un petit coup de tournevis, ça cassait tout seul. D'ou ma remarque en début du topic;)

    J'essaierai de faire une photo ce weekend avec ceux que j'ai eu sur Amazon.

  • Oui , tu as raison car hier j'ai fait l(essai et j'ai cassé sans problème une Moteidis et n'ai pas réussi sur l(équerre amazon ou j'ai mis le lien plus haut.

    Motedis : la flèche indique un espace permettant de faire levier avec un tournevis et de cassé facilement .

    2.jpg

    ici Equerre du lien amazon indiqué sur un post plus haut :

    3.jpg

    On voit ici nettement qu'on ne peut pas faire levier.

    J'ai essayé de limer, çà attaque le métal mais c'est tout de même pas facile à faire et c'est long .:euh:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Lachaussette 14 février 2020 à 10:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Profilés : alu10.com prix équivalents à motedis & Equerres” à “DIY - Profilés / équerres : alu10.com prix équivalents à Motedis”.
  • Ok je comprends mieux avec la photo. Bon l'avantage c'est que c'est plus robuste pour le montage, mais ca oblige a acheter 2 types d'équerres