RaceRoom - Open Groupe 4 @ Salzburgring (Mercredi 11 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 4 @ Salzburgring

Mercredi 11 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mars 2020 à 21:00
  • ChRiS1021 a débuté un nouvel événement :

    ChRiS1021
    14 février 2020 à 22:05

  • :LOL:

    bbking : moi aussi je me suis confusionné :shy:

    C'est le Groupe 4, pas les GTR 4

    Du coup on a le choix entre la Porsche qui ne freine pas et perd son train arrière à la moindre levée de la pédale de droite (quelle merde cette marque, n'est-ce pas ChRiS1021 :bad4:) et la BMW M1 que je n'ai pas encore essayée dans sa configuration Gr4.

    Le choix est vite fait :oui:

  • Du coup on a le choix entre la Porsche qui ne freine pas et perd son train arrière à la moindre levée de la pédale de droite (quelle merde cette marque, n'est-ce pas ChRiS1021 :bad4:) et la BMW M1 que je n'ai pas encore essayée dans sa configuration Gr4.

    En faite, j'ai rien contre les Porsche (presque j'aime bien :shy3:). C'est juste que nos Nissan, c'était des vrai voitures d'Homme :B

    Sinon la M1 a pas du tout le même comportement que la Porsche.

    Le long virage à la fin de la partie rapide est plutôt sympa avec la Porsche qui a le cul qui veut à tout prix passer devant :sleurp:

  • Je suis persuadé qu'un gars qui maîtrise bien la Porsche à la possibilité de gagner cette course haut la main.

    Le différentiel de vitesse en ligne droite avec la M1 est phénoménal :dingue:.

    J'ai fait un test sur le leaderboard contre le ghost de jjm et malgré l'avance d'une demi-seconde en début de ligne droite, il me passait comme un avion.

    La M1 se montre plus à son avantage dans les parties sinueuses, mais c'est très compliqué de dépasser dans ces esses.

    Donc si la Porsche arrive à rester en tête à cet endroit, elle va bonifier son avantage dans les 2 lignes droites qui suivent.

    Par contre, arriver à l'emmener pendant une heure sans faire de faute va relever de l'exploit.

    Et pour moi c'est tout simplement mission impossible.

  • Ah que coucou

    Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler dans cette M1. Alors : Gaaaz ! De toute façon je suis remonté dans la Porsche, j'ai pas réussi à faire 100m sans que l'arrière ne parte en sucette. Je me souvenais qu'elle avait été épuisante à Hockenheim, mais je ne me souvenais pas à ce point là !

    image_redirect?id=7881&size=small

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • ChRiS1021 finalement je vais prendre une bm (pardon pour le changement)

    j'avais oublié que je me l'étais offerte, je vais donc la faire rouler :)

  • Je testerai dans la semaine mais je suis pas encore sûr de pouvoir être dispo mercredi prochain ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je travail mercredi prochain....:boude:

    par contre la porsche a été validé par la marque ?

    j ai eu la chance de monter dans cette voiture et ca ne ressemblait en rien a ce paquebot que l'on doit essayer de maintenir sur la route tellement le tangage est important.

    ok pour le freinage un peu mollasson mais elle restait droite et partait pas du cul, ok pour le patinage quand le turbo s'enclenche mais il semble bien exagéré, faire patiner des roues a 200 KM/H ??. et le tangage :nonon:.

    dans la parbolique sur le circuit ou je suis monté dans la voiture, elle ne bougeait pas d'un poil en ligne droite c'etait un rail

    la il suffit d'effleurer le volant dans la ligne droite pour que l’arrière de la voiture parte ?

    des que tu l'inscrit dans un virage, ca bouge dans tous les sens ?

    autre détail, les premier 50% de l' accélérateur ne serve a rien ? du coup pour le talon pointe c'est complique car ca ne fait pas monter le moteur en régime

    vous avez les mêmes ressenti ou c'est un pb chez moi ?

  • non c'est ca

    ca freine mal et en crabe si on insiste, le turbo lag est très présent, et la tenir même en ligne droite est un défi permanent

    j'ai changé pour la bmw un peu pour tout ca, même si au bout d'un moment ca tourne dans les mêmes temps, mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal en la reprenant.

    la bmw est plus docile, sur la durée de la course elle sera, je pense, plus facile à emmener

  • Même impression oui et pareil, si je viens ce sera en BMW du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D