RaceRoom - Open Groupe 4 @ Salzburgring (Mercredi 11 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Groupe 4 @ Salzburgring

Mercredi 11 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mars 2020 à 21:00
  • Résumé de ma soirée

    • Pole : Laisse Passer
      01:29.249
    • Meilleur temps : Laisse Passer
      01:30.180
    • Démolition : Laisse Passer
      - 7
    • Tours leaders : Laisse Passer
      24 tours

    Voila voila

    Belle perte de contrôle à 18 mn de la fin ... :desmo:
    Merci pour la soirée, une bonne ambiance comme d'ab...

    Combo sympa, organisation impééééécabbbble de @ChRiS1021:))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Vince kraft

  • Ah. Tout s'explique. Je croyais que c'était seulement ma nullité habituelle ! Du coup, j'ai roulé 3/4 tours en essais et c'est tout !

    Vince kraft

    • Official Post

    Course sympa avec la Porsche :+++:

    2eme des essais derrière l'autre Porsche de Laisse Passer.

    On prend tout les 2 un super départ, et on se fait déposer par les BM :hihihi:

    Je vais faire pas mal de petites erreurs en début de course, jusqu'à l'accrochage avec spit64 :pardon:

    Ça se passera mieux en seconde partie de course, avec un sans faute, et une remontée (avec l'aide des malchanceux ^^) en P2

    Bravo à tous et merci d'être venu :biere:

  • Course compromise dés le 5e tour avec une suspension cassée et réparation de 100 secondes :dingue:

    Dommage j'étais en tête avec Laisse Passer :(

    On était que 8 et malgré mon tour de retard, j'ai croisé et remonté beaucoup de monde, c'était finalement assez sympa surtout que la M1 était plutôt amusante en la poussant comme un fou :kaloo:

    A un moment on était 4 pare-choc contre pare-choc (littéralement), ensuite spit64 oublie le clignotant, ChRiS1021 l’emplâtre, j’emplâtre Chris, c'était beau :hihihi:

    Merci pour la course, j'ai bien aimé le combo ;)

    347.png

  • désoler pour mon absence:pardon:, je pensais être mercredi aujourd’hui Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ah merdoum, le cligno !!Oo :B.

    Plus sérieusement çà fait 2 fois (sebring aussi) que je me fais emplatrer quand je rentre au pit. Finalement, 1 cligno setait peut etre judicieux non :euh2::hihihi:??!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • 5a03957af016719e196e86dd999d924e.jpg

    la grille : on n'est pas nombreux mais ca fait du bruit

    97a6b30b512dbffbac3b437535d7d277.jpg

    départ : les bmw passent devant !!!

    74e273d06d3809f5c3ae40d2181e745c.jpg

    Laisse Passer se glisse devant moi dans son style inimitable (tous droits réservés) avec autorité et sécurité à la fois

    7bf45487e83764a81172e31c7a82a66a.jpg

    Je suis vite sous la pression de ChRiS1021

    3cdd5e4f9b89b5e961bbb7c2b3acf25b.jpg

    Fin du 1er tour, dans l'ordre : Ter Arvern , cyberkart , Laisse Passer , nomdeZeus , moi et ChRiS1021

    25a335fe1e9ce9653eb3815a7bccb48d.jpg

    0cbdfc0a7cf774c6a47a052fcb6f5776.jpg

    ChRiS1021 à l'attaque, coup sur coup il me double puis nomdeZeus

    22eb016be4a2602d7dbee79802585aeb.jpg

    Je suis aux 1ère loges, il manque que le son

    32575697b922c6c5ffc1394a8affc6d4.jpg

    Pendant ce temps Laisse Passer déchainé double Ter Arvern

    5c6ba446e4ef6044ae60456a1a81d3d8.jpg

    ChRiS1021 se loupe, j'en profite et double les deux d'un coup

    b72875cd815ee51140b9f4673cbd3e4c.jpg

    cyberkart passe en mode réveil et double Ter Arvern il devient 2ème

    9c9968712d0d0ace7fd3dac13aa3340e.jpg

    dans le même tour Ter Arvern rentre aux stands, je suis à une inespérée 3ème place !

    c39b465666202d95a4ee659a1b7dd7d8.jpg

    cyberkart est à quelques longueurs mais il a mis le turbo

    f72fadf22b36be510c02f8f84a6b5c71.jpg

    Quant à moi faut pas trainer, nomdeZeus et ChRiS1021 me suivent, j'entends déjà leurs moteurs

    e89c328ceef9367bed04a7d060dafc5e.jpg

    pendant ce temps Vince Wheel... en mode dressage

    2c7ca9a59b019701e2230c15f4eb367d.jpg

    nomdeZeus se fait pressant

    afc181d8510800f1d8d77ed8629a6057.jpg

    puis finalement je reprends le large

    à suivre.

  • pendant mon arrêt aux stands, ces 3 là vont passer, spit64 fait son apparition et va bientôt devenir mon problème numéro 1 :P

    je sors enfin, juste devant Vince Wheel et les 1ers Laisse Passer et cyberkart à sa poursuite

    au bout de la ligne droite ne voulant pas gêner cyberkart je vais faire une incursion dans le sable

    la porsche de ChRiS1021 et pourtant elle avance !

    ca y est on a fait la jonction !

    spit64 attaque Vince Wheel qui économise ses pneus

    je passe à mon tour en utilisant la technique du tape dans le tas, dans les freins, dans les pneus, dans tout et ca passe !!

    ici on peut admirer les formes voluptueuses de la porsche (non pas toi Vince)

    au tour d'après on a ChRiS1021 qui ressort des stands, il avait oublié un truc !

    à l'attaque derrière spit64 je me rapproche dans les esses

    à l'accélération impossible de le doubler, il me dépose, on est à la limite du décrochage, ca hurle partout quel panard !!

    et ChRiS1021 revient...

    il nous passe en se dandinant, je me dis qu'il se dépêche sans doute de retourner aux stands

    je ne vois toujours pas nomdeZeus on devrait revenir pourtant !

    bingo ! il est dans les stands, on passe en faisant le plus de bruit possible !!!!!

    C'est la fin de course, cyberkart : 1

    ChRiS1021 : 2

    spit64 : 3

    à 8 on a fait le spectacle !!!

    le maestro : Cyberkart (il a rien dit, il est venu il a vaincu)

    le tenace : Antonius (il a pris cher d'entrée, il a fini quand même)

    la brute : Laisse passer (il a mené toute la course ou presque sans s'économiser, sa voiture a craqué)

    le truand : Chris (comment c'est possible de finir si bien avec autant d'emmerdes) :)

    le malchanceux : NomdeZeus qui se loupe à la fin alors qu'il avait bien joué le coup

    le bon : Vince un mec cool dans une voiture caractérielle, ca le fait !

    le fou du volant : Spit (impossible à doubler, une accélération maitrisée, j'arrivais essouflé au freinage, il repartait de plus belle sans faire d'erreur)

    le chanceux : moi :) belle semaine de course après l'open Assetto de lundi

  • Clairement génial ce résumé en images, on s'y croirait en effet :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ué il est bien sympa ce reportage ...

    Maintenant qu on a fini et roulé au moins 1h30 avec, j ai une question: Alors, elle est "beuguée" cette Porsche ou non ??? En course on l a jamais perdue au freinage ni en ligne droite, 2 situations ou au début elle semblait d un comportement aberrant et irrémédiable.

    Cà pose question. Aprés coup j ai envie de dire que les réglages y sont carrément plus importants que sur une autre pour la rendre conduisible. Et aprés elle est vraiment agréable ... en pardonnant rien quand même à mon sens. C est aussi ce qui fait son intérét ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je ne pense pas qu'elle soit buguée, on aurait eu beaucoup plus de sorties, de casse, voire d'abandons sur les 4 Porsches...

    et aussi Laisse Passer a fait 24 tours devant sans partage, avant ses pépins.

    Par contre, ce n'est clairement pas le genre de voiture qu'on peut prendre à la volée: Style, quelques tours pour voir, et rendez-vous à la course.

    j'imagine qu'Alex Hodgkinson sait ce qu'il propose en terme de physiques des voitures.

    Certaines voitures vont questionner le joueur plus que d'autres, ce qui est intéressant, en effet!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je dois bien l'avouer : je n'aurai pas parié un cent sur le fait que les Porsche puissent finir la course, de là à ce que deux d'entre elles terminent sur le podium... :dingue:

    Comme je l'ai dit plus en avant, le choix de la M1 s'est imposé naturellement. Moins rapide, mais plus stable, plus sécurisante, et sur une course d'une heure, c'était pour moi l'élément déterminant.

    Ma stratégie est simple : tourner en 1'31", ne commettre aucune erreur et attendre que les Porsche se vautrent :B

    Qualifié P3 avec un temps de 1'30" tout rond, les 2 Porsche de Laisse Passer et de ChRiS1021 occupent les deux premières places, ce qui est loin d'être une surprise.

    Je prends un bon départ, me faufile entre Laisse Passer et ChRiS1021, mais Ter Arvern est encore meilleur à ce jeu là et s'installe d'office en tête.

    Au début du 2ème tour, Laisse Passer est déjà dans mon pare-choc. Inutile de résister, le différentiel de vitesse étant trop grand.

    Je le laisse prendre le sillage d' Ter Arvern, ce qu'il fait sans problème et il récupère la tête de la course comme prévu dans la grande ligne droite.

    Je suis alors P3 et espère revenir progressivement sur Ter Arvern qui est parti sur un bon rythme.

    Derrière, ChRiS1021 est à 2 secondes mais il va vite me donner un peu d'air en partant à la faute et nomdeZeus ne peut l'éviter.

    Au 4ème tour, Ter Arvern loupe son freinage à la chicane. Obligé de passer sur le terre-plein à gauche du plot, je constate rapidement qu'il a du casser sa suspension, ce que confirmera son arrêt aux stands dans le tour suivant.

    Je récupère donc la P2, bbking étant P3 à 5 ou 6 secondes.

    Je décide de hausser le rythme pour voir si je peux aller titiller Laisse Passer, histoire de lui mettre un peu la pression.

    Mais je n'arriverai pas à revenir, l'écart se stabilisant entre 2 et 4 secondes, le temps gagné dans les parties sinueuses étant systématiquement perdu dans les lignes droites.

    Au 15ème tour, bbking, alors confortablement installé en P3, se sort dans le grand droit au bout de la ligne droite.

    Avec cette voiture extrêmement sous-vireuse, je me méfiais énormément de ce virage que j'avais identifié comme le piège n°1.

    Au 23ème tour je décide de rentrer aux stands pour changer mes pneus dont l'avant gauche flirte dangereusement avec les 50% d'usure. Pas de carburant puisque je suis parti avec ce qu'il fallait pour tenir toute la course.

    Je ressors, toujours en 2ème position, avec 7 secondes d'avance sur nomdeZeus qui ne s'est pas encore arrêté. Sans cet accident en fin de course, le choix des gommes dures aurait pu être payant :shy:.

    4 tours plus tard, Laisse Passer s'arrête enfin :o.

    Je longe les stands alors qu'il s'apprête à reprendre la piste.

    Je suis P1, mais avec seulement 5 secondes d'avance, la fin de course risque d'être mouvementée.

    Malheureusement pour le suspense et pour lui, cette bataille qui aurait pu être épique, va tourner court au tour suivant.

    Il reste une dizaine de tours que je vais enchaîner à bon rythme afin d'éviter la déconcentration qui aurait pu être fatale.

    :1er:, ça faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé :yep:

    8 pilotes au départ, 8 à l'arrivée, ça aussi ça fait plaisir :++:

    Merci à ChRiS1021 pour cet open et n'hésite pas à ressortir les mamies de temps en temps ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg