Project Cars 2 - Open Caterham Seven 620R @ Snetterton 200 (Jeudi 5 Mars 2020, 20:15 - 22:45)

Date

Participants

8 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 mars 2020 à 20:15
  • Bah, on verra bien comment ça va évoluer dans le temps :euh2:

    Mais une chose est sûre : Le fossé qui nous sépare n'aide pas à se sentir bien.

    Et je préfère rester un adepte de ce sage proverbe : Dans le doute, abstiens-toi :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Dans le doute ... persévère.:P:hihihi::B

    Pour moi, l'inscription à la RFR-O a un but principal : m'améliorer. Et ce n'est pas en restant en solo que je vais y parvenir.

    Pour reprendre tes messages : oui à chaque combo je repars à zéro. Mais par contre, j'essaie toujours de trouver ce qui me fait "avancer", progresser.

    Quand je dis que j'ai progressé sur mes combos préférés quand j'y reviens, ce n'est pas à chaque fois non plus. Mais parfois, un combo "exotique" me donne des billes pour progresser sur un autre, pour mieux comprendre comment freiner, tourner, déraper, ou autre selon les cas.

    Je pratique aussi l'observation.

    Soit en utilisant les fantômes dans le jeu, soit en espionnant sans vergogne mes petits camarades.

    Hier soir par exemple, pendant les cinq dernières minutes des essais, je me suis mis en mode observation en regardant les points de freinage et de prise de corde des premiers, soient gerval (d'ailleurs, c'est là qu'on voit l'abnégation de nos organisateurs, à chaque question gerval se sortait de la piste pour répondre : :respect: monseigneur !) et Jack_7 à ce moment là. Eh bien rien qu'en regardant leurs trajectoires et freinages sur deux virages et en essayant de les appliquer, j'ai gagné deux secondes sur un tour ....

    Bref, comme le dit ma signature, je considère être en apprentissage permanent, j'ai bien l'intention de recoller au groupe de tête (peut-être dans mes rêves, et alors ??? - ça prendra le temps que ça prendra, na !) et pour ça j'utilise tous les outils qui sont à ma disposition, dont le plus important pour moi : la pratique non pas contre des IA trop prévisibles, voire parfois débiles, mais contre mes petits camarades de la RFR-O.

    Lors de mon premier championnat j'étais toujours TRÈS loin derrière ( le Porsche Cup sur RaceRoom a été une catastrophe), mais j'y ai beaucoup appris et je diminue, sans les combler, petit à petit les écarts. Il faut juste accepter d'être lent (tiens ça me rappelle une discussion avec Christy à laquelle tu as participé), et faire attention aux aliens leaders qui remontent sur nous pour respecter les drapeaux bleus et les laisser passer sans gêner leur course. Avec l'habitude on arrive vite à prévoir le tour dans lequel ça va arriver. Parfois je suis juste content de finir dans le tour du leader sur certains combos particulièrement compliqués pour moi.

    Donc Thufir : vient nous rejoindre sur la piste, tu n'en progresseras que plus vite (en plus c'est plus sympa à plusieurs quand la grille est pleine)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Plus possible de s'inscrire ? :euh2:

    :bouletj:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Argozir (9 mars 2020 à 15:24).

  • la course est passée c'etait jeudi dernier....

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :))

    :merci:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png