RaceRoom - Saccades malgré FPS élevés

  • Pareil pour moi

    C: windows

    D:les autres jeux

    E: les jeux de simulation

    H: mes documents

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Depuis quelques années j'ai un ssd de 1to pour à peu près tout et un second ssd de 1to aussi pour les jeux, mais vu la taille de ces derniers je manque de place désormais (gta5, red dead rédemption 2,F1 2019, battlefront 2 prennent 80 à 120 go chacuns, plus les autres simulations)

    J'en viens à attendre les promos sur les ssd 2to

  • garde le SSD 120 pour mettre windows dessus, et uniquement windows + ton soft simucube. Le passage à Windows 10 te fera du bien je pense.

    Ensuite, pas besoin d'un SSD pour le gros disque de stockage, un classique en 7200 tours fera parfaitement le boulot et tu pourras même prendre un plus gros pour le même prix qu'un SSD 1To. Sur ce disque de stockage tu installes Steam et tous les jeux.

    A tout hasard, tu n'as pas de problème de chauffe dans le pc ? parce que des problèmes d'images avec 180 FPS c'est quand même pas normal. :euh2:

    Pour vérifier, tu peux installer CPUID Hardware Monitor qui est gratos, tu le lances avant de jouer et tu regardes après quelles étaient les températures max sur le proc et la carte graphique.

    Mais ceux qui semblent avoir le plus de soucis (toi, Norbert, Vince, ...) vous êtes encore sous Win 7

    Disque dur installé SSD 1TO ! win 10 installé sur le SSD 120 x 2 . Steam plus les jeux non steam installés sur le SSD 1TO .

    Je repart sur une base toute propre :B par contre RaceRom 40 GO a télécharger :siffle:

    Déjà le PC réagi 2 fois plus vite :yep:

    1048230_1600x450.webp

  • Hello,

    J'ai également le même souci sur R3E avec des saccades épouvantables ne permettant pas de conduire et ceci malgré des FPS supérieur à 90fps.

    Cela se produit uniquement sur R3E (j'ai PC2, IL2 GB et BMS Falcon: aucun souci)

    • J'ai enlevé les HUD tiers (WebHUD), le Simhub BS + Dashboard, Crewchief.
    • J'ai fait une vérif des fichiers sous Steam, j'ai fermé toutes les taches windows non essentielles (également l'antivirus)
    • J'ai mis R3E en High Priority sur tous les processeurs, et réduit au Max la qualité graphique.

    --> Tout pareil, ca saccade :fache:

    MAIS:

    Ca ne saccade pas sur le combo "Audi TT + Anderstop", et ca saccade sur "DTM216 + SPA GP" ....:euh2:

    Le seul paramètre tout confondu sur mon PC qui a une influence sur ce probleme est: Multiplication du Temps.

    En le mettant à zéro, ca ne saccade (quasiment plus), j'ai l'impression que ce paramètre met à genoux le processeur par moment.

    Je n'ai pas une grosse config (i5 4690K +8GB + GTX1060 3G), c'est peut être pour cela que ca passe chez certains et pas chez d'autres.

    Si vous avez ce souci, je veux bien un partage d'essais ou d'expérience :merci:

  • oui le multiplicateur du temps a tendance à consommer

    sinon les pistes à étudier qui me viennent à l'esprit :

    désactiver vsync

    actviver g-sync si carte graphique et écran compatible

    perso, je suis avec g-sync sur mon 49"

    regarde ta conso cpu. es-tu à 100% sur le gestionnaire de tâches

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je pense que c est plus complexe que cela....j ai toujours pas compris apres de multiples essais ce qui déclenchait ou arrêtait le pb

    la semaine derniere en nsu, j etais sur le serveur rfr, tout etait nickel....pas de defaut depuis 3 semaines

    speedy arrive et toujours nickel...

    je rentre au garage et la grosses saccades....

    je relance le pc , reviens sur le serveur avec speedy et plus de defaut....

    en gros ca fait vraiment ce que ca veut....

  • Je ne sais absolument pas si ça peut avoir un lien mais j'avais des saccades pénibles sur F1 2018 et j'ai fini par trouver un type sur YouTube qui explique qu'il avait le même problème et qu'il l'avait résolu en réglant le paramètre "synchronisation verticale" sur ON.

    Et chez moi ça été magique

  • La synchro verticale crée un temps de latence sur raceroom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon, ca le fait aussi avec le Coef Mult de temps à Zero ...

    Charge CPU

    • R3E: 70%
    • Simhub: entre 2 et 5%
    • Le reste insignifiant.


    FPS: entre 80 et 110 FPS.

    Je sèche ... pour l'instant.

  • As-tu essayé v-sync on ou off ou rapide dans les drivers nvidia si tu es en nvidia

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (2 mai 2020 à 12:51).

  • Ici il y a une vidéo intéressante qui explique la V sync, ses avantages et inconvénients selon si on a une machine puissante et si le jeu est récent ou pas:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.