iRacing - Le coin des débutants

  • J'ai pour rigoler conduit la Dirt Micro Sprint.....mon dieu c'est con mdr, par contre la dirt street stock est vraiment fun


    Je n’ai pas essayé les Micro mais les 305 et 410 j’aime bien, en course vraiment fun j’en ai fais quelque une. (les track gratuites)

    Les Dirt Steet Stock j’aime aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Question bête, comment sont calculé les stint???

    Hier Darlington, je fais une session practice, 29.1 et 3 me donc je suis heureux

    Voila que je lance la session course, en essais je suis avec des gars qui sont en 28.3-28.6 ....idem en qualifs ou je me retrouve 18 sur 22 ( je tourne 29.3 sur mon hot lap)
    Bref, je surconduit en course, crame mes pneux et placarde la voiture après un survirage/coup de raquette. Premier abandon

  • Et quand il n'y pas grand monde, bah, c'est disparate, hier, un gus de 6800 d'ir dans mon split en Skip... bon, ben, il est parti en pole et on l'a jamais revu hein. :euh:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (25 mars 2024 à 11:34).

  • Ha bah j'ai compris pourquoi je me suis fait écraser mdr j'étais dans le split 1 avec full class A et B...IR de +/-3500/4000....autant dire que pour une deuxième course j'etais pas bien ( classe C et IR de 1400 ), alors que le split 2 etait plus dans mes capacités, le jeu ma mit dans le 1

  • Tu devais avoir un gros numéro dans ce cas là et si à la fin tu t’étais bien classé tu aurais eu un plus gros gain de IR que si tu avais été dans un Split moins fort avec un petit numéro.

    Autres choses, pour la course au championnat seule tes 8 meilleures semaines sur 12 sont comptabilisées.

    Pour les points, si tu fais 1 à 4 courses dans la semaine c’est la meilleure qui sera retenu.

    5 à 8 la moyenne des 2 meilleures.
    9 à 12 la moyenne des 3 meilleures.
    Etc …

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (25 mars 2024 à 12:27).

  • pour le iRating le calcul est assez complexe, j'ai la formule mais ca serait trop compliqué alors je vais essayer de faire au plus simple.

    Par rapport a ton classement de fin de course, tu as une liste de pilotes que tu as battu G ( t'as fini devant eux) et une liste de pilotes qui t'ont battu P ( t'as fini derriere eux)

    Plus le iRating d'un pilote G est grand par rapport au tiens plus tu gagnes de iR.
    Plus le iRating d'une pilote P est petit par rapport au tiens plus tu pers de iR.

    Tu fais la somme pour chaque pilote du groupe G et groupe B, et ca donne le gain final de iRating.

    Combien tu gagnes et tu perds exactement, c'est une formule compliqué, qui n'a pas d’intérêt en sois...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (25 mars 2024 à 15:05).