iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Salut amis pilotes

    Je viens de me lancer dans l'aventure iRacing et je me rends déjà compte de bons nombre de bêtises de ma part, de découvertes et de questions...

    Aussi je voudrais les poster ici afin qu'elles puissent aider de jeunes pilotes comme moi.

    Déjà la formule d'abonnement, on en a parlé sur la page des parrainage seul le premier achat permet de bénéficier de 40% de réduction, je conseil donc fortement de faire un compte "test" de payer un mois voir si le jeu vous convient puis d'acheter sur votre vrai compte avec 40% de remise (cela vous permettra de ne pas avoir un 2 a la fin de votre nom de pilote...)

    J'ai ensuite pas mal de question : quelle est la différence entre auto-blip, auto-clutch et tout le bazar lors du passage de vitesse (auto blip permet de mettre un coup d'accelerateur au rétrogradage ?) quel est le bon parametrage a prendre si je possède un pédalier 3 pédales mais pas de levier de vitesse ? tout en manuel c'est plus opti ou pas ?

    J'ai une question, qui je pense aurait pu me faire finir sur quelques podium... le rapide repair, ça marche comment ? c'est une réparation instantanée par course ? ça s'active tout seul ? quand je sors de la route, je presse le bouton reset ça me renvoie dans les stands et c'est parti pour 3 minutes de repair... je fais quelque chose de mal ? (à part me vautrer comme un grand )

    J'ai vu des Youtuber avec des interfaces persos notemment sur l'affichage de la position relative, ya des mods à télécharger ? parceque l'interface d'iRacing c'est a vomir (je parle des menus du jeu et des param, pas du menu en courses)...

    Si vous avez des astuces je suis preneur, ça manque pas mal de guide pour débutant...

    Après avoir bouffer de la Mazda, vous préconisez quoi en classe D, la BMW M8 GTE c'est pas un peu trop violent juste après la Mazda ? mon kiff sur PC2 ce sont les GT3.

    Dernière question, comment passez en dessous des 1"26 sur Summit Point, je suis a 1"27 de moyenne sur les 15 tours et je me traine :'(

    Merci à vous !

    435730.png

  • Lachaussette 18 février 2020 à 14:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “Le coin des débutants” à “iRacing - Le coin des débutants”.
  • Pour le formatu, la façon de s'abonner , un compte "fake" pour tester, puis s'abonner avec son vrai nom si ça nous plait a déjà été dit et expliqué plusieurs fois, ne serait-ce qu'ici sur rfro (bon après, que tu le rappelles, n'est pas mauvais pour autant)

    Pour les questions vais essayer de répondre

    auto blip = un coup de gaz oui (automatique)

    auto clutch = embrayage automatique

    anti stall clutch = anti-calage

    ayant 3 pédales tu peux donc ne mettre aucune aide, après c'est aussi et surtout à toi de voir comme tu te sens le mieux, et aussi selon ce que tu conduis (exemple, en gt3 le blip se fait tout seul, option ou pas de cochée) ... et oui, pour l'opti, (si j'ai bien compris la question du moins), dans le sens ou effectivement, même si ce n'est pas grand chose, les aides font perdre du temps (on parle là en centièmes, voir moins)

    Pour le Fast repair, c'est une option qui répare ta voiture instantanément une fois dans les stands (dispo seulement dans quelques unes des premières séries/catégories), cette option se coche dans les black box (f4 f5, sais plus laquelle) ... pour le temps d'attente dans les stands, c'est aussi le temps de towing, de remorquage .. plus tu es loin des pits au moment où tu fais Echap, et plus le timing sera long (logique)

    en gros si tu fais échap à l'entrée des stands, tu auras un towing de 50s (je dis ça au hasard) que si tu fais Echap à peine sortie des stands sur Spa tu auras un tow de 3 minutes peut-être (et ça, peu importe les dégats)

    Pour les interface perso chez les utubers, relative tout ça, ce sont des logiciels oui, les plus connus sont kapps, crew chief, JRT (joel real timing) .....

    Guide du débutant, pas sûr qu'il existe quelque chose de complet tellement iRacing est riche de possibilités et d'informations, néanmoins ce site est pas mal pour les premiers pas

    http://cct.aidemac.net/iracing1.php

    après tu as pas mal de vidéos explicatives ici et là, utub forums tout ça quoi, sinon pas d'astuce particulière à ma connaissance, si ce n'est qu'il y en a plein .. en cas n'hésite pas si tu as des questions, no problemo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (18 février 2020 à 15:42).

  • La BMW 12.0 c'est des courses de 12 min et du coup c'est un peu, beaucoup le bordel en général.

    Si tu aimes le gt, la classe D est un peu déserte.

    Si tu es en D,Je te conseille de monter ton SR a 4.0 pour avoir accès direct à la la classe C.

    La tu aura plus de choix :

    - tcr si tu aimes les tractions

    - gt4 a venir

    - gt3 en imsa

    - gte en imsa

    - porsche cup

  • Je suis toujours rookie, je viens de repartir à 0, j'avance en road et dirt road, je suis pas loins des 3.0 de SR.

    mon kiffe c'est les GT3.

    Je regarde les achats potentiels et je me disais que la BMW M8 permettait de faire pas mal de courses et peut être que sur un premier achat ca pouvait le faire, j'avoue que la ferrarie 488 me fait aussi de l'oeil.

    Je pensais que yavait de la GTE en classe D, j'ai mal du voir.

    PS: c'est quoi l'imsa ?

    435730.png

  • Si si tu as bien vu, tu as la BMW gte en D.

    L'imsa c'est des séries multi classe avec des dp7, des gte et des gt3. Par contre en gt3 imsa, y a pas la Ferrari. Mercedes ou Audi

    du coup en imsa il ya beaucoup plus de pilotes ? et sur du multi classes ça doit beaucoup plus dépasser ? ça à l'air fun comme ça.

    si on devait conseiller un jeune pilote road sur les achats essentiels circuit / voitures vous préconiseriez quoi ? (monza ? nurburg?)

    435730.png

  • Pour les achats moi je te conseille de choisir une série ensuite tu achètes la voiture et les circuits que tu n’as pas dans cette série. ;)

    Moi au début j’ai fait l’erreur de trop me disperser.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (18 février 2020 à 19:11).

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si tu es sur du GT3, du coup, il te faut la classe C.

    Continue en Mazda pour avoir la licence D puis continue en Mazda jusqu’à avoir un SR de 4.0 et la tu aura acces à l'IMSA en GT3. C'est une des séries les plus populaire. Tu as des courses toutes la journée sans problème.

    Pour les circuits , y a des incontournables comme SPA, Barcelone, Silverstone, Monza , Imola ou Road America qui revienne souvent. Perso, le nurb, j'aime pas mais c'est une question de gout.

  • ok, alors approchant du permis classe D

    LA RUF GT3 et la BMW M8 GTE me font de l’œil.

    je souhaiterais acquérir ces 2 véhicules.

    Savez vous ou je peux trouver les circuits à acheter pour courir dans ces 2 catégories en 2020 ? le format 12min BMW me plait bien, et le 30min des RUF permet de prendre plus de temps et de peaufiner ses chronos (j’espère juste qu'elle ne se comporte pas comme la GT4 cayman car j'ai vraiment détester sur PC2).

    Tu peux toutes les tester les jours de maintenance. https://testdrive.iracing.com/login.html .Il faut juste que tu ai téléchargé tout le contenu avant.

    Il ya des jours de maintenance dédiées pour pouvoir tester les véhicules ?


    edit : j'ai trouvé le pdf des courses : https://members.iracing.com/membersite/mem…asonSchedulePDF

    heu 14.25$ le circuit x 8 circuits qui ne sont pas gratuits par saison... ouch ça fait mal au portefeuille...

    je vais prendre quelques circuits mais je ne pourrais pas courir les 2 voitures sur la saison entière

    C'est vicieux iRacing :D quand t'y prends gout tu te heurtes à la réalité et ça fait mal au porte monnaie.

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (21 février 2020 à 10:23).

  • Je te recommande vraiment pas la M8. Tu vas voir que le format 12min est quand même pas top top (surtout qu’il faut ajouter 3 + 8 + 2 minutes de practice, qualy et grid)

    La RUF est recommandable par contre. Pour le choix suivant, attends la saison prochaine avec l’arrivée des GT4.

    Tu as aussi la Porsche qui sera LE choix lorsque tu auras le permis C.

  • ok, alors approchant du permis classe D

    En permis D tu as aussi la Formule Renault 2.0 qui est une parfaite école si tu souhaites faire de la monoplace.

    On est quelques uns sur le Forum à être sur cette série.

    Côté GT je ne saurais te dire j'y connais rien :jecpa::shy:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • En permis D tu as aussi la Formule Renault 2.0 qui est une parfaite école si tu souhaites faire de la monoplace.

    On est quelques uns sur le Forum à être sur cette série.

    Côté GT je ne saurais te dire j'y connais rien :jecpa::shy:

    Tu parles des machins ou si tu mets les gaz a 100% a moins de 200km/h tu vois les roues arrières passer devant toi ?

    très peu pour moi merci...

    :LOL:

    435730.png