iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • J'ai pu faire un tour de Laguna Seca en Cadillac.

    Putain j'ai lu : j'ai pu faire un tour en Laguna ... lol...genre la renault... vais faire une sieste moi :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • faire un tour en Laguna

    Moi je veux bien :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ami pilotes bien le bonsoir,

    J'ai une question de débutant,

    En Skip Baber c'est pour le moment le circuit d'Hockenheim, sauf que le " spotter " me signale que j'ai pas assez d'essence a qq tour de l'arrivée.

    Je rentre pour rajouter un peut de bibine, et termine 9eme.

    Mais je vois que les 8 premier ne sont pas rentrer :euh2:

    Je loupe un truc ou quoi?

    Merci pour vos réponses.

  • La consommation c'est comme dans la vraie vie elle varie d'un pilote à un autre. On l'a constaté avec Torkeug en endurance ou nous avons des écarts de consommations sur certains circuit.

    Les écarts sont faibles, ce n'est pas du simple au double, mais quand tu es ricrac, ca peut jouer.

    Aussi sur certaines course ou dès le début tu sais que tu vas être limite, certain pilote font également comme dans la vraie vie du lift and cost.

    A Hockeneim cela marche très bien.

    Avant les épingles et certaines courbe tu relâche l'accélérateur quelques mètres avant de freiner. ET lorsque c'est bien fait cela n'impacte pas le temps au tour. En tout cas pour Hockeneim on l'a expérimenté.

    Voilà des pistes pour arriver à finir ce genre de course sans repasser par la case bibine

    112475.png

  • Salut,

    je viens de faire une course en Porsche Cup. Je suis dossard #19 ( dernier du split ), et je finis ma course 14e. Tous le monde à un iR supérieur au mien ( normal vu mon dossard ) et pourtant je finis avec -25 d'iR :? .

    Quelqu'un sait me dire pourquoi ?

    C'est déjà pas facile d'en gagner mais là :rame: .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut Jeremy GTI ✌️

    Il y avait combien de pilotes dans la course ? Il faut être dans la première moitié pour commencer à gagner de l’iR, par exemple sur 20 pilotes qui participent, il faut être minimum dans le top 10. Ensuite c’est en fonction des pilotes autour de toi...

  • ils étaient 19, il dit être "dossard 19 et dernier du split" .. donc oui pour moi 14/19 tu n'as pas à prendre d'iR (sauf certains cas), ce serait trop simple .. il ne faut pas oublier non plus que le nombre total d'iR gagnés dans une course est exactement le même que celui perdu .. quand tu gagnes de l'iR tu en prends forcément à quelqu'un.

    Finir dans la première moitié n'est pas une garantie de gain d'iR (même si c'est pas super loin de la vérité), pareil pour le dossard, tu as beau être 19 si les gens par exemple jusqu'au dossard 5 ont tous des iR très proches avec le tien, ça va pas être fou, que si tu es dossard 19 et que le 16 a par exemple déjà 1k d'iR de plus que toi, là tu auras tout à gagner, même en finissant loin

    Explication de Randy Cassidy membre du staff iR

    " Everyone that finishes ahead of you in the session takes iRating points away from you.

    You take iRating points away from everyone that finishes behind you.

    The number of points in each exchange depends on the two iRatings involved, and which finished ahead of the other.

    If you finish ahead of someone with a higher iRating than yours, you take away more points from them than if you finish ahead of someone with a lower iRating than yours.

    Nothing else is included in the calculation. Not how many incident points you got, not where you started, not where you finished, not how many positions you gained/lost compared to where you started. Nothing.

    The iRating system uses the Elo rating system from the chess world as its inspiration.

    Many people will comment "you have to finish in the top half of the field to gain iRating". That's an extremely rough approximation that doesn't always hold true, but it's a half-way decent rule of thumb. You finished 13th in a 17 car field. That's pretty solidly in the "it's impossible to gain iRating" category.

    While you did lose iRating for finishing 13/17 in a field of mostly higher-iRating drivers, you lost a lot fewer iRating points than you would have lost if you finished 13/17 in a field of similarly-rated drivers. And, assuming there are a sufficient number of drivers in future race sessions to form more than one split, your new lower iRating makes it less likely that you'll get put into a higher-rated split, where you're more likely to finish near the back. Meaning the system is doing exactly what it's supposed to do."

    édit: ça c'est du copier/coller bien retranscrit, n'est-ce pas magicfr :oui: :oui: :oui: :LOL:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (22 mai 2021 à 20:37).

  • Ok je comprends mieux, merci :++:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Y'en a t-il qui maitrisent l'oval ici, notamment les restart après safety car ? Lors de la course d'Indy500, j'ai doubler un retardataire avant que la course ne soit relancé, par contre, il y'avait bien les feux verts, mais le leader n'avait pas encore relancé au moment ou j'ai doubler le pilote. J'ai passé la ligne avant lui, dans ce cas de figure j'aurais du avoir une pénalité, non ?

  • Je ne sais pas pour l'Indy mais en Nascar on doit être devant le retardataire avant le vert. Lors des tours derrière le Safety Car le spotter nous dit de passer devant et dit à l'autre pilote de laisser passer. Le pilote devant se prend une pénalité s'il ne laisse pas passer l'autre quand le vert est donné.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (24 mai 2021 à 13:44).