iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Salut les pilotes... Formule Renault 2.0 et Sim lab production car challenge + Avanced Mazda cup sont bien des séries officielles ?

    Si oui ça me stimule la simu pour gagné des (petits) $ :kaloo2:


    chris AMG La procédure de quoi ?

  • Oui elles sont officielles .. pour les Dollars, c'est 4 pour la participation à une série de class D ou C et 7 pour une série de class B ou A

    * cumulable jusqu'à 10$ max par saison

    * participation = 8 semaines/courses minimum sur les 12 d'une saison

  • Tu sais pourquoi ils ont mis ça à 13 , est-ce que c'est pour repositionner sur le calendrier le début des saisons à venir ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour messieurs.

    J'ai pris un mois d'abonnement, pour voir.

    Après 5 heures de jeu voici mon ressenti (personnel, je ne veux pas en débattre toussa......:hihihi: )

    *J'ai réussi à configurer la VR à la louche, le rétro physique de la mx5 est mal placé (ou moi)

    * j'aime beaucoup le rendu en VR je dois être à 90 FPS :++:

    * Le FFB me semble naturel , je sens bien la mx5, les décrochages se ressentent, et restent maîtrisables , même à mon petit niveau.

    *l'interface pour rejoindre les sessions est quand même bien une usine à gaz.:hihihi:

    Mes questions:

    *J'ai à peu près compris les histoires de championnats sur X semaines. ( 1 circuit par semaine)

    Si je fais deux courses officielles sur le circuit en question, ça veut dire que je n'ai accès qu'aux sessions practice pour le reste de la semaine?

    *Peut on envisager de construire sa " carrière " uniquement sur la mazda et ses championnats? Devenir "expert" en quelque sorte ,et évoluer ainsi?

    * on peut écrire aux devs pour faire changer son nom de compte ,et virer le "2" ?

    * A l'occasion, je n'aurais rien contre une petite conversation avec l'un d'entre vous sur Discord pour m'aider à mieux comprendre le jeu.A votre bon cœur ^^

    Bonne journée

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Hello

    Je vais te répondre dans l'ordre :

    1. Pour chaque série, il y a un circuit par semaine (qui change tous les mardi) un championnat dure 12 semaines (ou 13 exceptionnellement) et seules tes 8 (ou 9) meilleures semaines comptent.

    2. Tu peux faire autant de practice, de courses officielles que tu veux. Pour les points de 1 à 3 courses, seul le meilleur résultat compte, puis c'est les 2 meilleurs, 3 meilleurs etc...

    3 Tu fais comme tu le sens. Si tu ne veux rouler qu'en Mazda tu as le droit.

    4. Tu peux écrire au support Iracing pour qu'ils te retirent le 2 (J'avais un 3 moi !!!)

  • A savoir qu'à partir de la licence D et des championnats de ce niveau, tu pourras gagner quelques $$$ in game suivant ta régularité de participation (10$ max par saison et 40$ max par an)

    Pour ça il faut un peu diversifier ses montures.

  • Romain a tout dit mais si tu veux on peut se retrouver sur Discord dans la journée.

    ok. merci . Fais moi savoir quand ça t'arrange;)

    EDIT : plus dispo aujourd'hui ;)

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Je ne suis pas débutant à proprement parler, mais je ne vais pas ouvrir un topic exprès.

    J'ai un souci, quand je fais les qualifs, je fais les chronos que je ferai en course et que je faisais en pratice (si la météo le permet) parfois un peu plus lent avec les pneus froid tout ça mais c'est léger, je n'ai pas un énorme écart de perf.

    Du coup sur la grille, les mecs devant me mettent une pile en qualif mais je les rattrape en course, parce que eux à l'inverse ils font de bons chronos en qualif mais tourne moins vite en course. C'est super chiant, je me retrouve bloquer derrière des mecs qui m'ont collé 1 seconde en qualifs, alors que moi j'ai fait mon chrono habituel, un poil plus lent mais sans plus, ça vous arrive souvent ce genre de truc ?