iRacing - Le coin des débutants

La carte interactive des membres a été rétablie, pour participer merci de suivre les consignes

Suite à la mise à jour de la traduction, pensez à remettre la langue en "French" dans les paramètres

N'hésitez pas à nous signaler tout problème

• Installation et tests , plus course officielle mx5 hier soir. Par rapport a ce que j'avais essayé il y a 3 ou 4 ans ,ca a drolement bien evolué.

Pas evident de regler la configuration graphique certaines options font vite plonger les fps selon tracé et par endroits specifiques, et d'autres ne semblent pas changer grand chose, du coup apres avoir bidouillé un peu j'ai mis un pre-reglage par défaut, le maxi passe mais vu que je ne vois pas trop de différence avec le niveau juste en dessous, autant se laisser une marge confortable, j'ai juste changé le retro virtuel par les "reels" , pas super utilisables (surtout sur ledenon en course Oo ) , mais tellement plus realistes.

Il faut que je regarde un peu la "black box", j'ai fait la course juste avec les infos du tableau de bord de la voiture + le spotter + crewchief (d'ailleurs ces deux la cohabittent plutot bien) , c'est plus immersif, mais manque juste l'info des ecarts , je ne savais pas si je prenais un tour a la voiture devant ou si on etait en bataille.

Et puis bien sur coté conduite , tres bon, pas de ffb excessif (réglage defaut), on sent un grosse différence d'un vehicule a l'autre. Quand on vient de rf2 l'adaptation est immediate.

Pour resumer la ou certains aiment s'echarper sur le meilleur entre rf2 et iracing :siffle:, moi je trouve que ils sont quand meme drolement similaires.

Graphiquement Iracing a peu etre un peu moins d'effets visuels, mais l'image semble plus fine globalement, en conduite perso je ne trancherais pas pour l'instant entre les deux sur ce que j'ai pu essayer, et forcément le multi ranked est bien mieux sur iracing, mais a un tarif bien plus elevé aussi. Si rf2 sortait un ranked aussi rempli que iracing, au meme tarif, le choix serait tres difficile.

Le prix forcément est le point noir du jeu. Pour l'instant , et surtout pour tester 3 mois le tarif a 6€/mois est supportable :) et finalement meme a 10€ par mois , pour un ancien fumeur on relativise vite. :petard2: c'est ce que je laissais minimum tous les deux jours en saloperie.

Le contenu de base doit beaucoup plaire aux americains ;) , mais il y a de quoi faire pour l'instant, la mx5 est un regal

Faudra quand meme que je re-teste un peu les ovales , par contre j'ai fait un essai en short course sur une piste de rallycross .. bof et un rendu de la piste terre tres moyen.

• Moi, j'ai laissé tomber Racelab, il est super, mais 60€ par an quand même (la version gratuite est fort limitée).

Du coup, j'ai installé Ioverlay, https://ioverlay.app/

Il est gratuit (pour le moment) la clé d'activation doit être demandée sur le Discord.

Basic Olie l'utilise, voilà ce que ça donne.

External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

• Deux petites question , je suis etonné dans la config des commandes , si j'ai bien compris il y a une option pour desactiver le tc , commode pour les demi tours en cas de sortie, ok , mais pas de d'option de reglage du tc en course ? contrairement du coup a l'ensemble des autres simu ?

Et lors de la course hier soir, il y avait deux tours de qualifs a faire , en solo, pour faire tout comme il faut :B, au lieu de faire echap, j'ai fini le dernier tour doucement pour revenir et jai pris un avertissement avant meme de re-rentrer dans les stands :jecpa:, je n'ai pas compris pourquoi, je ne me souviens pas du message exact. Roulé trop doucement ?

• Je roule en VR et la blackbox est largement suffisante. 99% du temps je suis sur le relative et j'ai des raccourcis sur ma button box pour aller sur une autre directement si besoin. Combiné avec Crew Chief c'est parfait. Sans VR, je rajouterai juste un radar.

Pour le TC cela dépend des aides réelles dispo sur la voiture utilisée. Avec les GT3 par exemple aucun soucis pour régler le TC et l'ABS.

Edited once, last by Lamaug (June 21, 2024 at 10:28 AM).

• Tu mets la blackbox sur relative et c'est tout de dont tu as besoin pour rouler, elle est top, précise, pas trop grande, très lisible et tu sauras qui est où vis à vis de ta position :oui:

• Et lors de la course hier soir, il y avait deux tours de qualifs a faire , en solo, pour faire tout comme il faut :B, au lieu de faire echap, j'ai fini le dernier tour doucement pour revenir et jai pris un avertissement avant meme de re-rentrer dans les stands :jecpa:, je n'ai pas compris pourquoi, je ne me souviens pas du message exact. Roulé trop doucement ?

Ouais, si tu roule trop lentement dans la session qualif tu te prend un avertissement. Et si c'est avant de valider un tour et bien tu dois retourner au stand pour refaire un tour lancer.

• iRacing je le trouve un peut trop léger en ffb, rF2 je le trouve trop brut :hihihi:

Quand tu vas sur iR en aillant été avant sur rF2/LMU juste avant, sa te semble molasses.

J'utilise Racelabs et je le trouve vraiment top, configurable quasi à souhait. Certes il est paiement pour l'utiliser pleinement mais il est suivie et y a très régulièrement des MAJ pour correction de bug et/ou ajout de nouvelles fonctionnalités. Donc sincèrement je ne trouve pas que c'est chère, quand y a du travail derrière, de la maintenance et un sav réactif, sa a un prix. Moi j'ai la formule d'avant pour l'abonnement, sa a était augmenté y a peut mais pour les anciens le prix de l'abonnement reste inchangée :). C'est cool, certaines entreprises devrait prendre exemple pour remercié leurs clients fidèles (Fanatec......QR2......)!!! :siffle: Puis il est fonctionnel sur AC/ACC/iR/rF2/LMU donc pour ceux qui joue à plusieurs jeux, il est relativement rentabiliser je trouve.

• Tu mets la blackbox sur relative et c'est tout de dont tu as besoin pour rouler, elle est top, précise, pas trop grande, très lisible et tu sauras qui est où vis à vis de ta position :oui:

Puis avec alt+k on peut déplacer les black box un peu partout et sauvegarder le positionnement par voiture. Je n'ai jamais utilisé autre chose.

558.png