iRacing - Le coin des débutants

  • Et dans les options menu, ou via la black box pour la position de conduite .. mais en VR le mieux est d'assigner une touche au recentrage de la vue ;) tu te mets bien tu appuies sur la touche et te voilà centré :) (Options puis dans l'onglet Controls, c'est le réglage tout en bas à droite "Recenter HMD"

  • Pour reculer un peu, avance un peu ton visage vers le capteur, enfin le casque, recentre ) ce moment là, et ça va te reculer la vue un poil .. pareil pour haut et bas, je fais toujours comme ça perso, tellement rapide

  • Mardi il y a une grosse maintenance l'après-midi. Si tu peux c'est l'occasion de tester les voitures dans le centre de test, à condition de les avoir téléchargé avant.

  • Bon, j'y comprends rien.

    Les horaires qui sont donnés, c'est l'heure à laquelle le practice commence ou la course ?

    Quand je rejoins la course en Mx5 sur laguna seca, il y a un décompte, remaining time. Une fois ce décompte à 0, ça ne me propose pas de rejoindre les qualifs. C'est parce que j'ai déjà participé à cette course ?

    Du coup, je m'y suis mis à 20h, il est 21h, je n'ai pas pu faire une seule course.

    C'est pas très clair leur truc.

  • Moi je procède de cette façon:

    Choisir ''Find Official Race"

    20030201200224047916669510.png


    Ensuite je clique ''Current Series'' la page des séries apparait.

    20030201201624047916669515.png


    Ensuite sur ''Sessions''

    20030201203424047916669516.png


    À gauche tu as les pratiques, si tu veux juste pratiquer tu cliques sur le serveur de ton choix.

    Pour faire une course tu cliques à droite sur la course de 8:00 PM par-exemple et ensuite tu attends et quand le bouton vert en haut à droite va apparaitre tu cliques dessus et tu vas te retrouver sur un serveur de pratique en attendant la course, quand ça va être l'heure de la course tu vas être averti de quitter la piste (attention pas le serveur), une fois fait en haut à droite tu vas avoir le bouton vert ''Race'' en haut à droite, suffit de cliquer dessus.

    Dans l'ordre tu vas avoir un Warmup, la Qualif et la course.

    20030201204824047916669517.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (2 mars 2020 à 01:37).

  • attention, il ne faut pas être dans le garage (set up voiture) lors des changements de phase.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stf1900 (2 mars 2020 à 07:25).

  • 20h c'est le lancement du serveur course avec 3 MN de practice pour que tout le monde est le temps de rejoindre,ensuite 8 MN de qualification pour faire les 2 tours chrono et à la fin des qualif tu a 1 MN 50 pour rejoindre la grille de départ

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • La même non, mais tu peux faire autant de course dans une série que tu veux.

    Pour le calcul des points, voir ici
    D'ailleurs, sur le site en lien, tu pourra trouver pas mal d'infos, même si elles datent un peu.

    Si tu veux que l'on se fasse une session discord, je suis dispo aujourd'hui.

  • Quand tu t inscris a une race 30 minutes avant l heure de course prévu, tu rejoins un serveur de practice le temps de patienter jusque a l heure du course. Et la tu as un message qui te dis de rejoindre le serveur de course en cliquant sur RACE! en vert. Si tu te connecte sur un serveur practice sans t inscrire a la course tu ira jusque a la fin des essais libre sans rien faire :+:

  • C'est bon j'ai compris.

    Bon, encore e courses et je serai plus rookie. Du coup, j'achète quoi comme voiture ? La M8 GTE ? La nouvelle nouvelle Ford Mustang ? La 911 RSR ?

    Les 3 ?

    A chaque fois que je fais u'e course en Mx5, je gagne des points de championnat. Mais du coup, c'est celui qui joue le plus qui gagne ? Ou alors dans les autres séries on n'a le droit qu'à une course ?

  • C'est bon j'ai compris.

    Bon, encore e courses et je serai plus rookie. Du coup, j'achète quoi comme voiture ? La M8 GTE ? La nouvelle nouvelle Ford Mustang ? La 911 RSR ?

    Les 3 ?

    Quand à acheter une voiture autant en prendre une qui pourra te servir en catégorie D. Ou alors tu attends d'être en License C pour avoir plus de choix et tu utilises une voiture gratuite pour progresser, style la SPEC Racer. Tu ne devrais pas mettre longtemps à grimper les catégories.

    Sinon, en D tu as la Formule Renault 2.0 très chouette pour l'instant, mais cela risque de changer la semaine prochaine alors attends un peu ;)