iRacing - Le coin des débutants

  • Roule plus vite, tu verras que ça ne passe pas en lachant simplement l'accélérateur :hihihi::hihihi:

    Perso cette saison avec la BM, j'ai toujours un filet de frein jusqu'à la corde pour tenir la voiture et après il faut "gérer le remise des gaz" il n'y a pas de passage en roue libre.

    Avec la Ferrari c'est pareil mais il faut remettre un filet de gaz un poil plus tot. Et surtout ne pas relacher les freins trop vite sinon le train arrière se déleste trop et par en couille

    La Porsche RSR est différente et il faut plus de frein en entrée pour charger le train avant.

    La Ford est comme la BM sur le train avant mais on peut remettre plus de gaz plus tôt de mémoire. (ça fait un moment que je ne l'ai pas roulé)

    En gros il n'y a pas une GTE qui à la même façon d'entrée en courbe mais il n'y a jamais le cas où on passe les courbes "juste en lachant l'accélérateur". Tu es toujours en train de gérer la traj et le grip soit avec le frein soit l'accélérateur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (3 mars 2020 à 23:08).

  • En plus tu compares a une video IRL, on connait pas ni la voiture , ni le setup, ni ce que fait le pilote avec le frein et l'accel.

    Ca va dependre de ton brake bias, de ton setup suspension, notament les barre anti roulis, etc.

    Comme le dit Darky si tu es a la limite ce virage tu le prends pas trop avec les frein. D'ailleurs la 1ere phase de freinage et generalement faite avec les roues quasi droite pour tasser la voiture sans perdre l'arriere

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • surtout ne pas relacher les freins trop vite sinon le train arrière se déleste trop et par en couille

    J'ai pas compris la logique de ta phrase...

    Lorsque j'aurai acheté la MP4, je ferai une vidéo comparative Iracing/RF2/raceroom/IRL.

    Ça passe plus vite sur iracing en entrée de virage. C'est tout ce que je dis.

    Et Antotitus, ok c'est pas un exemple, se plaignait de perdre l'arrière sur ACC, ça ne m'étonne pas : en prenant l'habitude d'iracing, je pense qu'on prend une mauvaise habitude en entrée de virage.

    Et j'ai testé la 919, elle a beaucoup trop de grip et est beaucoup trop facile mais c'est une constante qu'on retrouve sur quasiment toutes les simus en LMP1 sauf sur quelques modèles d'AC.

    Mais je n'ai jamais conduit de LMP1 en vrai donc je peux pas être catégorique.

  • Ce que je sais de la MP4, à mon faible niveau, c'est que le setup joue beaucoup. J'adore cette voiture mais j'ai beaucoup de mal à la tenir dans les virages rapides à cause de l'arrière qui pars. Et contrairement à toi ou darky, mon niveau de pilotage ne me permet pas toujours de compenser, loin de là.
    C'était d'ailleurs très frustrant pour moi.
    J'utilise les setup de Craig qui me donnent satisfaction mais je me suis rendu compte qu'avec le setup par défaut j'étais bien plus safe. Du coup j'ai bidouillé le setup de Craig (beaucoup + de frein sur l'av et répartition différente des amortos) et elle est devenue bien plus facile pour moi. J'ai même fait une course en VRS sur Imola lundi sans trop de souci, à part ma lenteur.

    Je pense que ces setups s'adressent à des pilotes ayant plus de maîtrise que moi.


    Je ne connais pas ACC mais par rapport à rF2, et surtout à RRE, le comportement des voitures sur iR demande beaucoup plus d'attention je trouve.

  • Je ne sais pas si par rapport irl ça colle ou pas.

    En tout cas Max Verstappen, Lando Norris et Nicki Thiim ne trouve pas que c'est complètement incohérent

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • moi j'ai juste testé PC2 et iRacing, la seule différence notable c'est que sur iRacing on peut utiliser les vibreurs sans soucis alors que dans PC2, les vibreurs sont glissants et donne des pénalités directes.

    Concernant les entrées en virage pour moi c'est simple j'utilise toujours la même méthode :

    - Gros freinage avec roue dans l'axe

    - Freinage dégressif vers l'apex

    - filet de gaz dans le virage pour tenir l'axe

    - Accélération progressive pour sortir vite de la courbe

    Beaucoup de facteur entre en jeu pour la vitesse en entrée de courbe, ABS sur la voiture, taille et chauffe des pneux...

    C'est sur qu'en MX5 je prends pas les virages comme en M8 GTE, et je comprends ta sensation de voiture sur un rail, mais en même temps c'est pas le but d'avoir des gros pneus, un gros aileron et des freins surdimensionnées ?

    Je veux dire, la boite séquentiel, l'auto blip et l'ABS ça aide quand même pas mal à passer rapidement avec la bonne trajectoire dans un virage, de là à dire que le jeu est permissif je dirais que ça dépend de la voiture, et je pense qu'à mon niveau je suis loin de passer les virages à 100% des capacités de la voiture.

    435730.png

  • Salut les pilotes :coucou:

    Que conseilleriez-vous à un débutant sur IRacing ?

    Véhicules à posséder absolument ...

    Circuits (pas d'ovale)... ""

    Packs ?

    Championnats ?

    J'ai déjà pèté 2 moteurs :bad: pendant les réglages ....dites moi pas que c'est pas vrai ...

    Je ne trouve plus ces 2 caisses :bad4: je me suis dis que à l'achat j'ai bénéficié de plusieurs caisses !! ??

    Ou on commence seulement avec la Mazda ?

    D'avance merci :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (4 mars 2020 à 21:11).

  • Si tu laisses la voiture moteur allumé dans les stands trop longtemps, il casse aussi :B
    Et si tu endommages le radiateur suite à un choc il y a moyen qu'il explose aussi au bout de quelques tours.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (4 mars 2020 à 22:53).

  • Monoplace ou GT j'apprécie les deux ! C'est la raison de ma question !

    je commencerai mes achats avec un paquet de 6 éléments.

    Si vous n'avez pas encore Iracing vous pouvez être mon filleul

    https://www.iracing.com/membership/?refid=437916

    ah oui tu perds pas de temps toi :LOL:

    ya un post pour le parrainage avec une pseudo file d'attente

    pour le pack de 6 éléments regarde sur quoi tu veux courrir la prochaine saison et je te conseille 1 voiture et les circuits de la saison.

    Et amuse toi sur la mazda si tu aimes le road. Elle est très formatrice.

    435730.png

  • C'est toute la semaine toute la journée. Par contre la semaine va du mardi matin au lundi soir suivant.

    Cela ne devrait pas te poser trop de problème pour passer en C. J'y suis arrivé pendant la semaine 13 aussi et une saison après j'étais en A. Il suffit de faire un peu gaffe et d'être propre, quitte à ne pas chercher la bagarre et à laisser un peu d'IR.
    Je pense d'ailleurs que c'est trop facile d'accéder en A et d'y rester.

  • +1 avec Rick: Je trouve également que la License ne veut pas dire grand chose : Déjà la classe A (en Road) ne sert à rien :hihihi:. Et après tu montes super vite . Du coup que tu sois B ou A c'est pareil. A moins d'être un bourrin ou rouler comme un cochon bin tu ne te soucies guère de ta License. Au pire tu switches entre la B ou la A sans conséquence pour rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (5 mars 2020 à 13:42).

  • + 1 aussi avec Rick, cela veut strictement rien dire d'être en A, il m'a fallu tout juste 3 semaines pour y être, et certaines courses en A sont de grosses boucheries, des fois en C c'était bien plus propre car les gars débutent et font gaffes ;)