iRacing - Le coin des débutants

  • Bathurst est très bosselé. Sors moi la courbe sur Barcelone.

    Le grip, tu en as à basse vitesse et sur la Mx5, tu as beaucoup plus d'infos qu'avec cette cup. Idem avec la Cayman donc c'est pas une histoire de rouler vite ou d'appui.

    Tiens une vidéo sur le Nurb et la dame a un DD.

    Un conseil, regarde pas en entier, tu vas t'endormir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La "dame" c'est Simracing girl !

    MOI

  • Euh des 4000 ir savent contrôler leur caisses !!!

    MOI

  • Salut Kimo:coucou:

    Mauvaise journée en effet ; je fais deux/trois courses chaque soir depuis mon inscription en octobre, parfois çà se passe mal, mais le plus souvent je me régale vraiment, et je n'ai encore jamais regretté d'avoir investi dans ce jeu (car ça reste un jeu..).

    L'inter-saison et le week-end qui plus est, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour mettre le nez sur un circuit, hier soir à sebring en TCR c'était une véritable boucherie :euh:.

    Là je vais plutôt m'entraîner en solo pour préparer la prochaine saison...

    à bientôt j'espère en porsche cup;)

  • Donc dernière course, je me qualifie 5, je reste 5, j'attaque même pas pour pas me rapprocher du 4.

    Dernier tour, avant dernier virage, le gars me pousse délibérément. C'est la dernière épingle à droite de Tsukuba, il freine comme moi, et réaccélère beaucoup trop tôt pour me taper dedans.

    Si ma voiture n'est pas là, il sort tout droit.

    Donc il passe avec un autre. Je suis 7, et je le vois zigzaguer pour pas que le 6ème le double dans le dernier virage.

    Classe B qu'il est ce connard, comme quoi les IR et autres SR c'est un peu n'importe quoi. Surtout, on m'avait vanté la communauté Iracing, les courss sont bien plus propres sur raceroom.

    Alors peut être que c'est la voiture qui veut ça, peut être qu'il n'y a que des kéké qui roulent avec cette cup mais j'ai un doute.

    Je comprends pas pourquoi la week 13 serait propice à ça ? La semaine prochaine, ils vont pas partir ces gugus.

    Bien sûr je vous passe pas mal de mes péripéties comme un gars qui disparaît 10 secondes (sûrement un mauvais ping) et qui réapparaît sur ma voiture...

    Ou le gars qui respecte pas le drapeau bleu et qui se rabat sur moi.

    Je crois que Kimo est comme Kimi : chat noir.

    Bref, je me traîne avec mon IR de 2000 et je suis pas prêt d'atteindre les 4000 à ce rythme.

  • Rien à voir.

    Tu peux dire que les voitures sont trop simplistes dans need for speed et pas être premier.

    Sinon, pour revenir à Iracing, si vous avez des éléments à partager sur la modélisation je prends.

    Et aujourd'hui, je ferai les 3 courses qu'il me manque avec la 911 pour pouvoir passer sur la 718.

    je viens de faire 2 courses avec 10 penalités cahcune a cause de gars qui se foutent au tas et qui rentre sur la piste sans regarder...

    je perds pas beaucoup de rating (-0.02) par contre je termine toujours top 10 donc je gagne du safe...

    courage a toi, hesite pas a partir plus loin dans le classement, car les ecarts se creusent tu peux rouler a ton rythme

    435730.png

  • A mon avis c'est pas lui qui accélère tôt mais toi qui accélères tard :LOL:

    MOI

  • Franchement passe ton chemin il y a assez de simu pour contenter tout le monde tu n'es pas obligé d'aimer iracing comme je ne suis pas obligé d'aimer R3E qui pour moi n'est pas une simu comme quoi on a tous notre vision et nos attentes en terme de simulation et je ne pense pas détenir la science exacte tout comme toi.

    Et les 4000ir non tu vas pas les atteindre d'un claquement doigts sauf si vraiment tu est haut dessus lot mais y a des sacrés clients sur Iracing

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • C'est moche la malhonnêteté intellectuelle. :hihihi: Inutile de venir raconter des conneries pour cracher sur un jeu, suffit de dire que tu le trouves naze pis voilà. Là t'es pas trop crédible en fait.

    Personnellement je trouve R3E mauvais, à part le son, mais je ne viens pas faire semblant d'avoir fait des courses dessus.

    T'es ridicule sur ce coup.

    Sur ce bon vent ! :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (7 mars 2020 à 17:26).

  • je viens de faire 2 courses avec 10 penalités cahcune a cause de gars qui se foutent au tas et qui rentre sur la piste sans regarder...

    je perds pas beaucoup de rating (-0.02) par contre je termine toujours top 10 donc je gagne du safe...

    courage a toi, hesite pas a partir plus loin dans le classement, car les ecarts se creusent tu peux rouler a ton rythme

    tu confonds pas ?

    MOI

  • Je crois que ce qui va arriver, c'est que je vais économiser pour acheter une voiture et rouler en gentleman driver.

    ^^

    Iracing, c'est un bon compromis avec les autres simus, le truc, c'est qu'ils te classent suivant un rating qui n'est pas très judicieux je trouve.

    Le gars te tape, tu prends x4. Un retardataire te démoli la voiture, tu perds moins d'IR que lui qui était dernier. et qui te tape

    Je me fous du classement mais apparemment, c'est comme ça qu'ils font les splits donc t'as pas le choix que d'avoir un gros rating. Et perdres des points par centaines quand t'es pas en tort, ça fout les boules.

  • C'est vrai que c'est frustrant parfois et je suis pas le dernier à avoir beuglé comme un veau après des abrutis (selon moi). Mais sur le long terme tu te rends compte que ça fais le taf et que le rating est représentatif dans ses grandes lignes. Et il faut aussi adapter sa conduite à une plus grande exigence.
    Et je connais ton niveau, tu vas vite monter en SR et IR pour te retrouver rapidement dans les top splits et tu verras qu'il y a vraiment du niveau et du fair play. Ne prends pas la semaine 13 comme représentative.

    Et franchement, je suis revenu faire un tout sur RRE il y a quelques jours. Me dis pas que les serveurs publics sont propres, c'est une boucherie. Après, en open ou en championnat ici c'est autre chose.

  • dites, on gagne un bonus de Safety rating en roulant proche des concurrents ?

    je viens de passer de 2.96 à 3.47 en une course et je passe au dessus des 1200 de iRating \o/

    435730.png

  • dites, on gagne un bonus de Safety rating en roulant proche des concurrents ?

    je viens de passer de 2.96 à 3.47 en une course et je passe au dessus des 1200 de iRating \o/

    Non, le sR est calculé selon le rapport inc/nbre de virages parcourus .. après à savoir que lorsque tu passes un chiffre rond, 2.0. 3.0. etc.. tu as un bonus de +0.4 (ou -0.4 dans l'sens inverse) .. pour éviter de faire le yoyo niveau des licences