iRacing - Le coin des débutants

  • oua, j'ai bien fait de le mettre dans ma ignore list la semaine derniere, j'ai autre chose a faire que lire du BS :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir le replay d'une course ?

    Je suis P3, 0 incident, je me bats avec P2.

    On double un retardataire (qui ne nous laisse pas passer), je suis côte à côte avec lui dans la ligne droite de limerock et, tout d'un coup, il me tape l'aile de la voiture.

    Soit il dormait, soit il a fait exprès.

    Du coup, x4 suivi d'un x2 pour perte de contrôle. et P7.

    S'il y a possibilité de voir le replay, je vérifierai si c'est volontaire ou pas et je porterai réclamation.

    Scott Speed s'est fait bannir du jeu pour ce genre de comportement.

    EDIT : bon, je crois qu'il fallait sauvegarder le replay pendant que j'étais encore en course...

    Tant pis, je sais même pas comment s'appelle le gars.

  • 3ème course avec la Mazda je fais 2ème!

    est-ce que je dois me réjouir ou c'est tout simplement banal avec les débutant ??

    Je n'ai pas trouvé la concurrence très forte:coquin:

    En + je rate le départ puis je mène 1 tours puis erreur de débutant je repasse 2 et derrière ça ce crash :coq:

    Il n'y a .pas de pénalité en rookie ?

  • 3ème course avec la Mazda je fais 2ème!

    est-ce que je dois me réjouir ou c'est tout simplement banal avec les débutant ??

    Je n'ai pas trouvé la concurrence très forte:coquin:

    En + je rate le départ puis je mène 1 tours puis erreur de débutant je repasse 2 et derrière ça ce crash :coq:

    Il n'y a .pas de pénalité en rookie ?

    Non, c'est un beau résultat je trouve !

    MOI

  • Merci,

    dommage pour les pénalités...

    En qualif les temps de ceux qui coupes les trajectoires ne sont pas valides j'espère ?

    En course j'ai vu 2 qui étaient 3 sec. plus rapide :doh: pour le best lap sur Charlotte road

    Message modifié 3 fois, dernière modification par hotvan (8 mars 2020 à 21:52).

  • hotvan tu entends quoi par pénalité? au niveau du sR? Car elles sont les mêmes en Rookie que dans les autres Class si tu parles de sortie de route, perte de contrôle, contact voiture .... pas de différence

  • 3ème course avec la Mazda je fais 2ème!

    est-ce que je dois me réjouir ou c'est tout simplement banal avec les débutant ??

    Je n'ai pas trouvé la concurrence très forte:coquin:

    En + je rate le départ puis je mène 1 tours puis erreur de débutant je repasse 2 et derrière ça ce crash :coq:

    Il n'y a .pas de pénalité en rookie ?

    Ca dépend du force of field qui est le niveau des concurrents, plus le force of field est haut, mieux tu te classes et plus tu gagnes de points je crois.

    pour les incidents, plus ton grade est bas et moins elles influents sur ton iR, en rookie faut 9 incidents pour perdre de l'iR en classe D au dessus de 6 je perds.

    Personnellement avec la mazda je fais des temps de qualif qui me place dans le top 5 et je tente des podiums, en BMW M8 je fais des temps qui me place en 10, je pars plus lentement et j'attaque tour 3-4 quand les écarts se creusent...

    435730.png

  • J'ai vu plusieurs qui dépassaient les limites du circuits sur Charlotte...

    je ne sais pas si ça a influencé sur leur résultat

  • J'ai vu plusieurs qui dépassaient les limites du circuits sur Charlotte...

    je ne sais pas si ça a influencé sur leur résultat

    ça influence pas le résultat, ça augmente les pénalités (sortie de route x1, perte de controle x2, contact x4) a x17 tu es disqualifié, ensuite plus tu prends d'incidents plus ton rating baisse

    435730.png

  • J'ai vu plusieurs qui dépassaient les limites du circuits sur Charlotte...

    je ne sais pas si ça a influencé sur leur résultat

    Ne sois pas inquiet, si un type coupe la piste deux options :

    - Soit il prend un slow down de quelques secondes

    - Soit il prend carrément un stop & go

    Dans tous les cas le temps "gagné" en coupant est largement perdu avec ces pénalités ;)

    Et en qualif, comme cela a été dit plus haut, à la moindre sortie de piste le tour en cours n'est pas compté.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Kimo Simracing ca veut dire si y’a des réglages ou pas sur l’auto. F pour fixed pas de réglage , et le M signifie mixed s’est à dire que tu as plusieurs catégories dans la course.


    petite question :

    En se qui concerne les licences J.ai commencé iracing en janvier 2020, je suis facilement passer de rookie à licence D en cours de saison mais voilà je pensai passez licence C à la fin de la saison 1 mais rien du tous ..J’ai un safty rating en Road de 4.60 et un ir de 1600. Faut arriver a un SR de plus de 5.00 pour passer en C ou bien ? D’autre part je croyais qu’on passait automatiquement à un rang supérieur à la fin de la saison si on fini avec un SR de plus de 4.0...

    Merci

    Message modifié 3 fois, dernière modification par fiofio88 (11 mars 2020 à 08:27).

  • en bas de ton profil tu as les critères pour le passage de license.

    Moi je viens de passer en B et cela m'a couté 1 point de SR :( J'avais 3.56 avant le changement de license et maintenant 2.56....

    429051.png

  • Kimo Simracing ca veut dire si y’a des réglages ou pas sur l’auto. F pour fixed pas de réglage , et le M signifie mixed s’est à dire que tu as plusieurs catégories dans la course.


    petite question :

    En se qui concerne les licences J.ai commencé iracing en janvier 2020, je suis facilement passer de rookie à licence D en cours de saison mais voilà je pensai passez licence C à la fin de la saison 1 mais rien du tous ..J’ai un safty rating en Road de 4.60 et un ir de 1600. Faut arriver a un SR de plus de 5.00 pour passer en C ou bien ? D’autre part je croyais qu’on passait automatiquement à un rang supérieur à la fin de la saison si on fini avec un SR de plus de 4.0...

    Merci

    Il te faut 3 courses ou 3 time trial en classe D ou en C (Les courses de classe C sont en fait marqués en D4.0, ce qui veut dire que tu peux courir avec une classe D et un SR supérieur à 4.0) pour avoir définitivement ta classe C.

    Dans "Account / My Race Participation", tu as en bas à droite les conditions de passage.