iRacing - Le coin des débutants

  • la Porsche cup et la f3 de mémoire c c'est un bon début ;) Quitte à ne faire que les 3 ou 4 tome trail pour valider les restrictions minimum et faire ce qui te plaît ensuite

  • C'est 4, courses ou TT, pas 3 .. mais sinon c'est ça oui. Une fois ça rempli, c'est 4.0 de sR pour ne pas attendre l'inter-saison, sinon 3.0 en fin de saison.

    LoKi c'est normal le -1. A2.0 = B3.0 = C4.0 etc 😉

  • le TT rating, personne ne le regarde ou ne s'y fie vraiment .. néanmoins, en haut à droite (sur la page iracing) tu as possibilité de choisir, practice, qualif, race mais aussi tt, pour time trial (si ça n'a pas changé il y en a un toute les 2 minutes)

  • Je vais regarder pour des course en licence C alors mais j’ai l’impression qu’il y avai quand même moin d’horaire que en licence D.

    Je vais essayer de monter ma licence sans acheter aucun contenu ! Je focus la road.

  • Salut les gars, je viens de passer à la caisse pour 3 mois, histoire de tester cette simu.

    Je cherche un calendrier des courses proposées si quelqu'un peut m'indiquer ou chercher se serait sympa. Je vois bien les course à venir de la journée mais un semainier serait plus pratique.

  • Voici un petit retour sur ma première course en RX5, dès le premier virage je me fait éjecter dans le mur par un kamikaze, bon ce n'est pas trop grave je m'y attendait vu la réputation de cette catégorie, le problème c'est que j'ai eu un drapeau que je ne connaissais pas, le noir avec un rond orange ainsi qu'un message me demandant de rentrer au stand pour réparer.

    Résultat, je décide que ma voiture est largement viable pour continuer, mais ce que je ne savais pas, c'est que si on ne rentre pas dans les tours qui suivent c'est la disqualification.

    Bref si ça peut aider les débutants attention aux drapeaux :S.

  • Vj'ai eu un drapeau que je ne connaissais pas, le noir avec un rond orange ainsi qu'un message me demandant de rentrer au stand pour réparer.

    Bah, le prend pas mal, mais c'est un jeu qui est uniquement en Anglais, et on est supposé connaitre l'anglais ;) Quand tu chopse ce dreapeau le spotter te dis clairement que tu as 3 tours pour t'arreter aux stands.

    Dans le jargon on appel ce drapeau "MeatBall" ( boulette de viande ) car le rond orange y ressemble.

    Voilu.

    Et bienvenu dans iRacing :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 mars 2020 à 02:17).

  • Salut à tous,

    je viens de débuter iracing, voilà quelques mois que je roules sur R3E, j’ai voulu voir autre chose. Sur les conseils de lludo il me semble, il y a 2 jours, sur une chaîne twitch tu m’as conseillé de faire un faux compte avec une autre CB ?
    bref, je suis passé classe D hier.

    Je suppose que ça a été dit et redis mais que conseillez vous ? Continuer a courir en Mazda jusqu’à passer en C ou c’est le moment de passer à la caisse ?


    J’ai vu trop tard qu’il y avait une histoire de parrain. Je verrai dans le topic associé pour en faire profiter un si je crée un « vrai » compte.


    Serlavis la même que toi hier.. du coup je suis allé regarder la description de chaque drapeau juste après :B.

    619.png443530.png

  • Salut à tous,

    je viens de débuter iracing, voilà quelques mois que je roules sur R3E, j’ai voulu voir autre chose. Sur les conseils de lludo il me semble, il y a 2 jours, sur une chaîne twitch tu m’as conseillé de faire un faux compte avec une autre CB ?
    bref, je suis passé classe D hier.

    Je suppose que ça a été dit et redis mais que conseillez vous ? Continuer a courir en Mazda jusqu’à passer en C ou c’est le moment de passer à la caisse ?


    J’ai vu trop tard qu’il y avait une histoire de parrain. Je verrai dans le topic associé pour en faire profiter un si je crée un « vrai » compte.


    Serlavis la même que toi hier.. du coup je suis allé regarder la description de chaque drapeau juste après :B.

    en fait, tu as -40% sur ton premier abonnement, donc l'idée c'est de faire un compte avec -40% sur 1 mois pour tester, et prendre 1an a -40% sur un autre compte si ca te convient.

    En classe D tu peux rouler en BMW M8 GTE, format fixed 12 minutes.

    En classe C tu peux rouler Cayman GT4, ILMS, 30 minutes Open

    Je te file le pdf des courses de la saison 2, pour que tu voyes les circuits a acheter : https://members.iracing.com/membersite/mem…asonSchedulePDF

    435730.png

  • Merci !
    bon du coup avec mon « faux » compte là je peux faire quoi de mieux ? Là ça veut dire création du vrai compte et passage en caisse !

    :euh: Je pensais retarder un peu ce moment :hihihi:


    pour ma part 2/3 zouaves par course mais ça va, ça reste propre. Donc bon ressenti jusque là !

    619.png443530.png