iRacing - Le coin des débutants

  • La Porsche Cup est assez sensible sur les freinages . A tu le même effet avec les GTE ? qui elle aussi son sans ABS mais ou tu peux bien plus écrasé les freins

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Petite question à ceux qui tournent en rond...

    J'essaie de monter de catégorie (actuellement en D), j'ai un souci, j'ai l'impression que je bouffe mes pneus dès la mi-course.

    Comment on fait pour être rapide en Nascar ?

    Le circuit a beau être "rond" c'est pas forcément facile de trouver les bonnes trajectoires

    602.png

  • En nascar, il est beaucoup question de patience avant de remettre les gaz.

    En fait, il faut tourner le volant le moins possible lors de l'accélération.

    Avec un setup sous vireur, si tu reaccelère trop tot, tu sens que ton volant tourne plus que la voiture, tu bouffes les pneus

    Avec un setup sur vireur, si tu reaccelère trop tôt ou trop fort et que tu as le volant trop tourné, tu spin ..

    Pareil sur le frein, à part sur les short track, il faut être doux.. Laissé roulé la voiture pour maintenir la vitesse et avoir un bon repère sur la piste pour savoir quand ré accélération. Répère qu'il faut bien sur adapter à l’usure des pneus et donc reculé petit à petit.

  • Entièrement d’accord avec Redduck, j’avais ce problème moi aussi je tournais trop et accélérais trop fort et les autres finissaient par me passer car plus de pneus.

    Si tu regardes les plus rapides tu vas d’apercevoir qu’ils tournent le volant moins que toi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Exact, ta meilleure amie c'est ton oreille, écoute tes pneus, ils doivent crier un peu mais pas trop et toujours être doux dans tes mouvements, après ça dépend aussi de la voiture et du circuit.

    ça fait bientot 1 an que je roule en ligue avec i-FRN et ça commence seulement à venir.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je reviens à la charge concernant mes problèmes de freinage. J'ai trouvé comment résoudre le problème dans une video :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dans le fichier joycalib dans le repertoire documents/iracing/

    il y a ces lignes :

    CalibrationInfo:

    DeviceList:

    - DeviceName: 'FANATEC Podium Wheel Base DD1'

    InstanceGUID: '{927EDD80-FC03-11E9-8001-444553540000}'

    AxisList:

    - Axis: 1

    AxisName: 'Brake'

    CalibMin: -17000

    CalibCenter: 65535

    CalibMax: 65535

    La ligne calibMin permet de modifier la plage d'utilisation du frein. Par défaut elle est a 0. Si vous indiquez une valeur négative égale à environ 30 % de la plage totale, dans mon cas c'est le chiffre ci dessus 65535 cela permet de mieux maîtriser son freinage et de moins bloquer les roues. Il faut faire des tests pour trouver la valeur qui vous convient.

    356.png

  • Merci pour l'info. tu as quoi comme pédalier ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut à tous,

    Enfin réussi à monter en classe C, je suis rentré dans le championnat IMSA en 718 GT4.

    J'ai vite tenté d'apprendre le circuit Sebring pour faire la dernière course de la semaine. Pas eu le temps de travailler le setup car je n'y connais rien.

    Cette semaine c'est Sonoma version Cup , je connais le circuit par contre le problème du setup se pose toujours.

    http://cct.aidemac.net/iracing/docs/G…ges_iRacing.pdf

    J'ai trouvé çà. cependant j'ai pleins de questions :

    ( je tente ici mais s'il y'a déjà un post la dessus merci de m'y envoyer) :pardon:

    j'aimerai commencer par la pression des pneus qui, selon ce pdf est le réglage le plus important.

    -Faut il plus de pression sur les pneus gauche sachant qu'il y a plus de virages à droite ?

    -On parle de pression O M I et que le top soit que l'intérieur du pneu soit le plus chaud. Moi après quelques tours je me retrouve avec l'inverse. Agir sur le carrossage ? :jecpa:

    -Comment connaître la température idéale de fonctionnement de mes pneus. sachant que j'ai fait des tours en setup de base et d'autres avec une pression plus élevé, la température à forcément augmentée..

    Merci !!

    619.png443530.png

  • Salut les gars ,

    J’aurai une petite question sur iracing, je joue en VR savez vous comment on fais pour diffuser sur l’écran la course en direct mais dans une autre vue (par exemple diffusion TV) que celle que j’utilise dans mon casque de façon à « diffusé » la course à des personne qui regarde ?
    merci !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (25 mars 2020 à 11:58).

  • Question bête, mais bon je débute et c'est le topic pour :B

    C'est quoi un dive bomb précisément ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Imagine le mec il est 2 longueur derriere toi.

    Bah il tempte quand meme de depasser en freinant carrement plus tard que toi, en priant pour que ca passe, et generalement en s appuyant sur toi.

    D ou le terme, imagine comme une bombe qui te tombe dessus.

    t'imagine bien que si toi deja tu freines au dernier moment, comment le mec 2 longueur que toi va arriver a passer le virage si il freine encore plus tard.

    Pour ca que dans 95% des cas cest une action tres tres sale

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 mars 2020 à 10:50).

  • Ok je vois.

    Il me semble que la "règle" pour être fair-play c'est de prendre l'intérieur au freinage uniquement si on est à hauteur du dépassé.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png