iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Tout a fait Thomi, c'est la regle d un gentleman driver.

    On pourra noter des exceptions si par exemple t'es carément plus rapide que le gars.

    Mais ce sont des exceptions, genre tu t'es qualifié 10 places devant, mais tu perds ensuite 15 places sur un tete a queue et tu remontes.

    Ca tu peux le voir en regardant le numero du pilote , si toi t'es #5 et le gars est #20, ouais, ca veut dire que normalement t'es bien plus rapide que lui. Generalement je check 1 ou 2 virages avant de tenter un truc pour jauger le niveau.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr: nortografe (26 mars 2020 à 13:19).

  • J'en termine avec mes problèmes de freinage, j'avais réglé le "Brake Force" du DD1 sur 50 depuis le début, je l'ai mis à 100 et donc çà y est, en plus des autres modifs, je freine normalement.

    Maintenant je voudrai aborder le problème des pneus. Je m’entraîne avec les GTE sur SPA en ce moment, et le pneu avant droit fond comme neige au soleil, au bout de 6 tours il est à 70 % voir moins. J'ai augmenté la pression et diminué le camber mais çà change pas grand chose. La semaine prochaine les courses sur SPA vont durer 1 heure et je vois pas trop comment ils vont tenir.

    Il n'y a pas de choix dans la qualité des pneus dans Iracing, la qualité de la gomme change de practice, qualif à race automatiquement ?

    J'ai essayé les 4 GTE, je suis en 2.16.8 avec la Ford et la 488 et 2.17.2 avec la BMW et Porsche. En visionnant des videos d'il y a 3 mois et plus de GTE sur SPA, j'ai vu les pilotes tourner en course en 2.13 / 2.12 :?:euh::euh2:, c'est ouff ...

    J'ai également vu dans ces videos que la pression de leur pneus était à 1.2 alors que dans les setup actuels on démarre à 1.4, j'imagine qu'il y a eu une maj ? Les 2.11 / 2.12 en qualifs sont toujours d'actualité ? Si c'est le cas, je vais me mettre au tricot :coucou2:

    356.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Ranieri (29 mars 2020 à 11:03).

  • Le modèle de pneu a été changé endébut de saison donc tout ce qui date de plus de 3 semaines sur les GTE est à oublier ;)
    Les setups ne sont plus bon, les pressions de pneus non plus et les temps de références aussi.

    Pour l'usure, le nouveau modèle de pneu bouffe plus de pneu mais ça tiens largement l'heure.
    Par contre si tu tapes trop fort dedans, voir un mauvais réglage (à vérifier pour ca) tu va les user plus que de raison.

    Essaye de rouler moins agressif.

    Sur les 12h de Sebring, lors des premiers test on usaient pas mal les pneus mais avec l'entrainement ça c'est bien amélioré. La question c'était même posé de doubler les relais avec le même train de pneu pour la nuit.

    C'est la même gomme en practice / qualif / course ;)

  • J'utilise un casque VR pour rouler, qu'est ce que vous conseillez comme soft pour visualiser la température et usure des pneus, calculer la conso d'essence pour une course etc etc ?

    356.png

  • Température et usure des pneus, il n'y a pas d'info en live sur iRacing. Il faut attendre d'être dans les stands pour le voir ;)

    Pour le reste, ma préférence va vers l'application SODE qui est light et à l'essence en auto et la commande vocale pour pas mal d'actions. Sinon CrewChief fait le taff en plus du spotter.

  • J'utilise The Crew Chief pour les timings et tout ce qui est pit, y compris choisir l'essence auto pour le pit stop.

    Et le spotter interne de iRacing car en cas de voiture arrétée sur la piste il indique ou se situe la voiture, gauche , droite, ou sur ta trajectoire, ce que ne fait pas The Crew Chief.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 mars 2020 à 09:10).

  • A quel endroit je vois si un pit est obligatoire pendant une course ?

    A ma connaissance Il n y a pas de pit obligatoire dans les series officielles iRacing.

    Par contre il y a VRS, IMSA et ILMS , par exemple, certaine course V8 supercars, ou le reservoir est limité et tu dois remettre de l'essence. Mais ce n'est pas obligatoire. si tu veux tenter la courses sans arret aux stands tu peux.
    Je l ai fait une fois en VRS a Interlagos pour tester.
    Donc c'est a toi de verifier la limite du reservoir, la consomation,etc...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah oui tu n'est pas obligé mais stratégiquement il n'y a aucun intérêt.

    Tu perd trop de temps au tour à eco par rapport au temps passé au stand.

    Et pense à décocher les pneus car la aussi aucun intérêt à les changer

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • OK super merci.

    Il m'arrive un truc bizarre, mais positif :)) enfin je crois ...

    Je m'acharne sur SPA depuis plusieurs jours et pour m'aider j'ai opté pour les setups de Craig, et là j'ai remarqué sur son site que les tests hotlap par le gars qui a fait le setup pour la série IMSA est en config piste à 18° au lieu des 26° par défaut du jeu. Je me dis allez on va tester aussi, et là BAM je passe de 1.16.4 à 1.14.9 sur SPA sans trop forcer avec la Ford GTE :euh2::? va comprendre Charles.

    356.png

  • Les pneus surchauffent beaucoup moins sur une piste fraiche, d'où la meilleure adhérence. Une fois que le pneu est trop chaud, il se dégrade trés vite et perd en adhérence.

    Si on pouvait choisir le type de gomme sur toutes les autos :

    -piste fraiche : pneus tendres car ils monteront vite en température.

    -piste chaude : pneus durs car ils monteront moins vite en température.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1