iRacing - Le coin des débutants

  • En fait en vrai ca marche aussi comme ca, a la fraiche , on met plus de temps a chauffer les pneus mais au final :

    - les pneus surchauffent moins on peu plus attaquer => meilleurs chrono

    - le moteur a de l'air plus dense et donc plus de puissance ( oui oui iRacing gere ca ).

    Johnny Guindi de VRS l'a prouvé avec la Skippy sur oval ( plus facile a tester).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 avril 2020 à 03:00).

  • Salut, j'ai commencé iRacing la semaine passée 1f603.png J'ai fait mes premières courses en Skip Barber hier soir c'était bien fun ! En partant dernier j'ai terminé 10ème et 7ème (replay Twitch ici)

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut les pilotes,:rame:

    Je suis amateur de caisses qui collent et qui ont des chevaux!

    sur circuit réel (sauf ovale) avec palette au volant et en automatique ...:kaloo:

    Pouvez-vous me conseiller 2,3 caisses qui vous ont bien bluffé .

    Me conseiller sur certain circuits ...

    Pour commencer un championnat.

    D'avance merci :rage:

  • Qu est ce que t entends pas voiture qui colle ? Une voiture avec de l aero ? :sorry:

    Si c est le cas tu as les monoplaces qui elles collent pas la piste : Dans l ordre tu as FR2.0, F3 et FR3.5 sur iracing. Tu as les protos aussi Hpd en ILmS, mais si tu commence tu ny a pas accès. Dans ce cas spéc racer, radical et hpd ensuite.

    En GTE ca colle pas mal aussi la je ne connais pas les championnats.

    Ca ne reste que mon point de vue :)

  • Je suis avec la Mazda ... Iracing n°1 pour la simu des sorties de route. et ++

    je me marre , j'en ai fait ma spécialité:yep: sauf quand ceux devant se plantent :desmo: je fini p1 pour 8 courses alors que je suis à 1 sec. de le pôle :gamer4:

    J'aimerai faire un championnat un pneu plus sérieux.

    - mais par quoi commencer ?

    Suis perdu dans cette simu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (3 avril 2020 à 09:14).

  • Moi après la Mazda je suis passé à la Skip Barber comme je disais plus haut et ça me semble la bonne formule pour débuter. Je vois déjà une différence de niveau par rapport à la Mazda et les courses m'ont semblé relativement propre. Hier avec le testing j'ai essayé quelques voitures. La Renault 2.0 ça a l'air cool. La 3.5 ça va trop vite. La BMW M8 c'est un peu fade je trouve, peu de sensation. Les Porsche et les Audi c'est pas pour tout de suite.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Perso apres la Mazda je suis passé en FR2.0 car rien d autre d interessant a ce niveau. La voiture est sympa a conduire, les membres RFRO sont bien représentés dans cette catégorie. Apres le manque de participants et la fragilité de la voiture sont un peu pénible, mais c est une monoplace.

    Une fois la license C en poche j'ai rapidement switché sur la Porsche Cup et l'IMSA. J'ai une nette préférence pour les GTs vs les monoplaces. Apres entre les 2 catégories c est quand même vraiment différent. La Porsche Cup c'est super chaud a emmener aux limites et en course cela entraine pas mal de sorties de piste, collisions etc.. car nous sommes toujours sur de oeufs. Je parle pour mon niveau. En GTE, oui je roule en GTE en IMSA, c'est complétement différent la voiture est beaucoup plus simple a conduire, et en course j'arrive a gérer les concurrents et la voiture, ce qui m est difficile a faire en Porsche. Niveau plaisir de conduite ma préférence est incontestablement pour la Porsche Cup mais en hotlap je dirais lol. Plaisir en course ira plutot vers les GTE.

    Voila pour ma faible expérience de simracer :)

    429051.png

  • Si tu veux démarrer en monoplace, la Formule Renault 2.0 c'est vraiment sympa.

    Tu mets un pied dans les voitures avec appui aérodynamique et c'est pas difficile à la régler si tu veux mettre les mains dedans.

    La communauté est assez réduite, bien qu'on soit plus nombreux depuis le confinement, ce qui permet de rapidement connaitre les pilotes et savoir à qui on a affaire ;)

    J'avais démarré par une saison en Skip, sympa aussi mais pilotage très différent puisque pas d'appui.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ne pas oublier aussi les 2 monoplaces qui arrivent ... l'indy pro 2000 prendra la place en C de la formule mazda (qui elle ne sera plus utilisée dans les championnats), et de l'autre côté la série Formule 3 Fixed n'existera plus non plus, et sera remplacée en class D et par l' USF2000 .. ça va redistribuer les cartes pour les choix d'évolution (et les fréquentations) ;)

  • Merci pour vos réponses, je pencherais pour la 2. 0 et la Skip Barber mais faut-t'il payer pour avoir un championnat ?

  • Au risque de le répéter encore une fois, pour compléter ta saison, tu as besoin de 8 courses. Donc pour ta première saison, ton banquier appréciera que tu achètes tes 8 circuits préférés de la saison ^^ Tu as la reduc max a partir de 6 achats simultanés aussi 10% ou 15% de tête a contrôler ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (4 avril 2020 à 09:21).

  • merci Le Stig , ça je l'avais compris mais je vois qu'il y a moyen de faire des courses officiels /rejoindre une course hébergée / League iracing...

    J'ai 2/10 en anglais, j'ai vu des courses où l'entrée est payante :sleurp: ??? Il y a qque chose à gagner ?

  • Certaines League sont effectivement accessible moyennant un droit d'entrée et offrent des récompenses en fin de championnat.

    J'ai des coéquipiers qui ont été invités il y a pas longtemps à un championnat FR 3.5 .

    20€ d'entrée pour un prize pool de 1000€

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (4 avril 2020 à 13:31).

  • Ne pas oublier aussi les 2 monoplaces qui arrivent ... l'indy pro 2000 prendra la place en C de la formule mazda (qui elle ne sera plus utilisée dans les championnats), et de l'autre côté la série Formule 3 Fixed n'existera plus non plus, et sera remplacée en class D et par l' USF2000 .. ça va redistribuer les cartes pour les choix d'évolution (et les fréquentations) ;)

    Intéressant. Tu parles pour la prochaine saison ? Comment tu sais que la F3 Fixed ne sera plus là ? :o