iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Donc, c'est bien ce que je dis .....si je veux augmenter mon SR pour passer en D je ne peux que faire et refaire la course de la semaine en mazda ?

    Oui c'est çà, c'est la base du système iR.

    Pour augment ter le SR faut être propre, pas de cut ni de touchettes quelque soit le résultat. C'est assez facile à le faire grimper jusqu'en catégorie A.

    Le classement en course joue sur ton IR. Plus ton IR sera élevé, plus tu iras dans les tops splits avec les meilleurs pilotes. Là c'est une autre paire de manches.

  • Iracing coûte cher.

    Si tu ne veux pas dépenser trop, malheureusement, il te faut une autre simu.

    Avec Iracing, pour varier un peu, il te faut au moins 2 ou 3 voitures et acheter les circuits correspondants à chaque saison.

    Les 3 premiers mois, tu as donc environ 150€ à mettre.

    Sinon, tu tourneras avec la Mx5 sur les circuits gratuits mais ça va vite te lasser.

    Iracing ne coûte pas cher mais très cher:hihihi:

    Il y a 2 ou 3ans de cela ils faisaient passer un peu la pillule en filant 50 pourcent aux anciens au black friday.

    Quand tu passes un certain cap et arrive dans le premiers split tu tombes dans le vice d'acheter des set ups pour être un minimum compétitif, 100 balles à l'année, si tu aimes vraiment le jeu il va falloir encore payer tradding paint pour les skins, si tu veux un calculateur d'essence fiable il va falloir encore passer à la banque.

    J'ose même pas regarder combien j'ai foutu dans cette simulation depuis 6 ans, mais bon quand on aime, on ne compte pas.:P.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (14 avril 2020 à 02:04).

  • Tu peux quand même faire tes skins et les importer gratuitement, la version pro... Je ne sais pas à quoi elle sert pour le coup :euh2:, à part à soutenir celui qui à fait trading paint.

  • Wep traning paint pas besoin de payer pour avoir et voir les skins.

    Idem pour les calculateur d'essence SODE et d'autre en version gratuite font très bien le job.

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • TP pro, c'est pour avoir un historique des paints, les paints pour les teams, donc plus une utilisation "pro".
    Et aussi pour supporter les gars, pour ca que j'ai la version Pro.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Premier podium :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • ced64k c'est quoi ce bip quand tu passes les vitesses :gerbe::wc2::doh:

    C'est possible de le stopper ???

    Ca le fait pas tout le temps, que quand il touche le rupteur? cest vrai que cest horrible :D ca donne envie de couper le son

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ced64k c'est quoi ce bip quand tu passes les vitesses :gerbe::wc2::doh:

    C'est possible de le stopper ???

    C'est SimRacingApps, faut que je regarde pour le diminuer :P

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Pour ceux qui veulent juste tester iracing en payant un mois avec un « faux compte » pensez à stopper le prélèvement automatique directement appliqué...:(


    au bout d’une semaine j’ai créé mon compte principal avec un an d’abonnement et du coup ce matin ma femme a eu un prélèvement de 14€ plus les taxes... encore une chose sur laquelle je me suis bien renseigné...


    Du coup petit mail pour essayer de gratter quelque chose, comme j’ai stoppé le compte directement après le payement :euh:. Oui je suis à 14€ près... le prix d’un circuit :LOL:


    mais bon voilà mon petit retour pour débutant. J’ai mis ma pierre à l’édifice.

    619.png443530.png

  • Hello les gens :coucou:

    Quelques petites questions ....

    1) Vous mettez quoi comme FOV dans le rétro virtuel ..... J'ai chaque fois l'impression que la caisse derrière est encore super loin alors que dans mon rétro de coté je peux compter les mouchettes collées sur son pare-chocs avant Oo

    2) avec ALT K on peut redisposer les black box, mais j'ai un écran samsung 49 pouces et je ne sais pas les mettre aux extérieurs de l'écran .....je suis limité à une certaine zone dans le centre de l'écran ....si vous avez une idée

    3) Comment vous rajoutez votre bandeau avec votre nom et infos iRacing dans votre signature sur le forum ?

    4) Je me posais la question de savoir si en qualif le système nous faisait partir avec les pneus chauds ? J'ose jamais trop faire le malin ne sachant pas si je vais décrocher ou pas ? .....même question pour le départ de la course ......bien que là je pense qu'on part en pneus froids ...... Idem quand on repasse aux PIT pour changer ....ils considèrent que les nouveaux avaient les couvertures chauffantes ou faut de nouveau tout remettre en température ?

    5) Est ce qu'il y a moyen de se rencontrer et de voir qui est présent en même temps que moi sur iracing ? Y a t'il un team RFRO ou une liste de contacts pour voir qui est dans le jeu et pouvoir rouler ensemble pour des practices ou autres ? ça me tenterait bien de pouvoir rouler un peu sans pression avec d'autres qui pourraient analyser un peu mon pilotage en me suivant ou moi en essayant de suivre .

    D'avance merci:+++:

    474861.png

  • 1- la valeur par defaut , donc grand angle, ca permet de couvrir les angles morts, mais du coup ouais, elle parrait plus loin

    2- normal, et c'est pire en VR :(

    3 - http://iracingbanner.com

    4- Suivant les series, comme dans la vrai vie, certains series on des couvertures chauffantes, d'autre non, de memoire IMSA non, ILMS oui, les autres je sais pas trop... ca depend de chaque series

    5 - dans iRacing tu peux faire une recherche de pilote et faire des requette d'amis ou suivre quelqun

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 1- Moi le Fov du rétro virtuel est à 90, je trouve que c’est un bon compromis.

    2- Si jamais tu rencontres des problèmes tu peux aller voir ce lien aussi :

    iRacing - Ma bannière ne s'affiche pas

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (21 avril 2020 à 13:18).

  • Question concernant les pneus, si on fait la petite pratique de 8 minutes avant la qualif est que nos pneus sont déjà chaud quand on embarque pour la qualif ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 600dpi pour la 2* essaie de voir dans l'app.ini "Mes documents/iRacing/app.ini" , dans la section "Graphics" il te faut modifier soit la ligne "DriveUIFullScreen" ou alors "SessionUIFullScreen" (voir les 2 lol), changer la valeur 0 par 1, je ne sais plus laquelle c'est mais cela devrait te permettre de régler ton soucis normalement ;)

  • Citation

    [Graphics]

    DriveUIFullScreen=0 ; Let triple headed driving UI expand to fill full display

    ...

    SessionUIFullScreen=0 ; Let triple headed session UI expand to fill full display

    Ce n'est pas spécifique au Triple Screen ?

    602.png

  • Question concernant les pneus, si on fait la petite pratique de 8 minutes avant la qualif est que nos pneus sont déjà chaud quand on embarque pour la qualif ?

    Je dirai oui parce que le gommage de la piste se suit d'une session à l'autre, practice, qualif, puis course.
    Mais je dirai non parce que le temps de practice ne laisse pas le temps de rouler mais juste à tout le monde de se connecter pour faire les qualifs, donc pour une question d'égalité, ce serait logique qu'on parte tous avec la même température de pneus, donc froids ou chauffés par couverture.

    Voilà donc en fait je ne sais pas :B mais ça doit sûrement être inscrit sur le règlement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (21 avril 2020 à 14:05).