iRacing - Le coin des débutants

  • Ok merci les gars, moi aussi je me demande pourquoi ils roulent sans FFB. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quelqu’un peut me donner les astuces de Pure car j’y comprend rien. ;)

    En gros il dit :

    - que la zone limitée à 60 est un peu après les plots jaunes (ça dépend des circuits). Donc il conseille de freiner plus tard.

    - pour être pile à 60 et pas à 59 il conseille de rouler sans le pit limiter pour rejoindre son stand. Pour que ce soit faisable, il conseille de se mettre en 6ème (ou 7ème)

    - pour sortir vite du stand, il conseille de faire la même procédure que celle faite au départ

    Globalement il conseille de bosser cela en practice car on peut gagner entre 1 seconde et 1 seconde 1/2 selon la taille de la pit lane.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ok merci les gars, moi aussi je me demande pourquoi ils roulent sans FFB. :euh2:

    Ouai je me demande aussi.

    A part pour le risque de blessure pour Norris, je vois pas l'intérêt.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je pense pas qu’on puisse juger Norris comme ça. A mon avis, les pilotes à son niveau exploitent forcément toutes les possibilités de leur auto y compris ce à qu’on ne pourrait imaginer. Donc le fait qu’ils reproduisent ça en simu ne me choque pas. Tant que ça n’atteint pas ce qu’on pourrait qualifier de triche.

    Norris a été bon ce soir et a gagné.

    Mais 1 spin quand même à son actif et pas loin de 40x (38 ou 39 de mémoire).

    C'est quand même énorme.

    Le truc de jouer avec les vitesses dans la pit lane, pour moi c'est une triche.

    Il ne ferait pas ça IRL.

    Par contre le réglage en course du BB, ça ça m'intéresse.

    Les pilotes IRL le font aussi, j'aimerais bien savoir comment ça peut s'utiliser :shy:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • A une époque les meilleurs en simracing roulais sans ffb pour pas être parasité par des "fake effet" ce n'est plus réaliste du tout mais les pro y ce foute pas mal de sa tant qu'il sont plus compétitif.

    Après c'étais valable avec des volants a courroie avec le DD il me semblais que c'étais pas payant :jecpa:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Le coup des stand ils ne feraient pas en vrais mais si c'étais toléré ou pas sanctionné ils le feraient. c'est juste exploité tout a fond pour gagner du temps, a iracing de sanctionner

    C'est comme aller a l’extrême limite d'un circuit tant que tu na pas de offftrack tu gratte un max toute la largeur de la piste même si des fois sortir aussi large te parait abusé

    304547.png

    MXS-sign.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Noard (26 avril 2020 à 00:29).

  • C'est pas faux.

    J'ai gratté un peu pour le brake bias. Si j'ai bien compris :

    - Plus la valeur est élevée, plus le freinage est sur l'avant. Donc il est intéressant d'augmenter la valeur si on ressent un blocage des roues arrière au freinage.

    - Inversement, en descendant la valeur on évite de bloquer à l'avant.

    Donc intéressant à manipuler en course si certains virages sont plus susceptibles de bloquer l'arrière ou l'avant.

    J'ai lu aussi qu'on pouvait démarrer quelques clics plus bas pour le tour de sortie de qualif.

    Et augmenter de quelques clics une fois les pneus plus chauds.

    Je laisse les experts corriger tout ça :shy::jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (26 avril 2020 à 00:39).

  • C'est une technique utilisé par pas mal de monde. Mais si tu froce trop dessus, tu prend une pénalité pour speed limit ^^.
    Sinon, voilà une explication de la méthode utilisé par les pros iracing pour rentrer dans les stands:

    Attention au "Risk & Reward" facteurs.... pasque a ma derniere course IMSA, j'etais P5 en partant dernier ( Ford GTE )... et j'ai pris 40s de black flag on voulant gagner 1s a l'entrée des stands... j'ai fini P14 je crois ....
    Si tu prends pas de risque tu ne gagnes pas 1s... mais tu es sur de ne pas perdre 40s ...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 avril 2020 à 05:29).

  • Pour la jauge de retour de force qui est faible, ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de FFB dans le volant. Il peux très bien être à 120 nm dans iRacing ( c'est uniquement cette valeur qui influe sur la jauge FFB ), et avoir 100 % sur son direct drive. Ce qui peut très bien être équivalent en terme de force à 30 nm dans iracing ( à ce moment-là la jauge FFB serait à la limite du rouge ) et seulement 30 % sur son direct drive.

    Pour le brake bias certes ça influence sur le blocage de roues av ou ar, mais ça influence surtout sur le comportement de l'auto lors du freinage. Plus sur l'avant, l'auto sera plus safe et aura tendance à sous-virer lors du freinage. Plus sur l'ar et l'auto enroulera beaucoup plus facilement le virage, elle aura tendance à sur-virer pendant le freinage. C'est surtout sur son comportement que c'est important et surtout quand on freine dégressif et qu'on tient le frein jusqu'à la corde.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour le brake bias certes ça influence sur le blocage de roues av ou ar, mais ça influence surtout sur le comportement de l'auto lors du freinage. Plus sur l'avant, l'auto sera plus safe et aura tendance à sous-virer lors du freinage. Plus sur l'ar et l'auto enroulera beaucoup plus facilement le virage, elle aura tendance à sur-virer pendant le freinage. C'est surtout sur son comportement que c'est important et surtout quand on freine dégressif et qu'on tient le frein jusqu'à la corde.

    Du coup c'est peut être pas idiot de commencer avec une valeur un peu plus élevée lors des premiers tours, histoire que la voiture soit plus safe le temps que les pneus soit à température ? Du genre +2 clics au départ, -1 clic après 1 tour, 1- clic après un autre tour pour revenir à la valeur optimale.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi tu peux avoir plusieurs situations, le pilote qui cherche tout simplement un confort perso (à moitié placebo peut-être) .. tu as aussi différents freinages, par exemple un gros au bout d'une longue ligne droite, ou un enchaînement sinueux .. il y aura plus de frein sur l'avant pour le gros, et plus sur l'arrière dans le sinueux pour aider la voiture à tourner .. après l'histoire de déplacer progressivement le BB dans le même sens le long d'une course, d'un relais, vient aussi du fait que le réservoir se vide ... selon s'il est à l'avant ou à l'arrière il y a un train qui bloquera plus facilement avec les litres (kilogs) en moins d'où quelques clics dirigés vers l'autre essieu ...

  • Oui ça dépend de l'auto. Sur une auto qui sous-vire je mets de plus en plus de frein sur l'ar au fil des tours, car le grip du train av se dégrade progressivement. L'auto rentre alors plus facilement à l'apex.

    Il faut y aller progressivement, perso j'y vais par pas de 1% jusqu'à ce que je sente que l'ar n'ai plus assez de grip par rapport à l'av. C'est une balance, il faut trouver l'équilibre qui corresponde à ta façon de rouler

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok donc ça faut le coup que je map ce réglage sur l'un de mes boutons rotatifs ;)

    En FR20, j'ai remarqué que le BB du setup qualif de Pure était un peu plus élevé que celui du setup de course.

    Je pense intéressant de démarrer avec quelques clics de plus pour les premiers tours.

    Même psychologiquement ça doit être un plus :hihihi:

    Pour la jauge de retour de force qui est faible, ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de FFB dans le volant. Il peux très bien être à 120 nm dans iRacing ( c'est uniquement cette valeur qui influe sur la jauge FFB ), et avoir 100 % sur son direct drive. Ce qui peut très bien être équivalent en terme de force à 30 nm dans iracing ( à ce moment-là la jauge FFB serait à la limite du rouge ) et seulement 30 % sur son direct drive.

    Tu as sans doute raison pour Norris, puis vu le coût de son DD je vois pas l'intérêt de lui couper le FFB.

    Par contre Plumley, je l'ai vu rouler sur Imola en FR20 il avait 0 FFB.

    Ou alors le mec a des mains tellement puissantes qu'il broie des noix de coco avec, car en passant vite sur les gros vibreurs de la dernière chicane son volant bougeait pas d'un pouce :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bonjour à tous,
    Est ce que tout le monde est unanime pour confirmer qu on ne peut pas jour en vue capot, même en bidouillant ?
    Merci pour vos retour.

  • tu peux si tu le veux, JUSTE te rapprocher du tableau de bord -> pendant un replay, tu mets la vue cockpit, tu tapes "ctrl + f12" et tu auras les axes dispos ;)