iRacing - Le coin des débutants

  • Bonjour à tous.

    Je joue depuis 1er avril sur Iracing.

    En Oval en classe B 1.22.

    En Road en classe C 3.29

    je viens d'arrivé en classe C j'aurais voulu courir en IMSA et par la suite en VRS je suis très fan des GT3. mais mauvais surprise pour moi tout est en boite vitesse manuel c'est impossible pour moi les utilisés les palettes au volant G920 j'ai les doigt un peu déformé suite un accident de travaille du coup mettre les rapports vitesse sur les autre bouton c'est vraiment pas pratique sauf pour pour la NASCAR et éventulement le circuit 24h du Mans qui exige beaucoup moins de travaille au doigt que sur les circuit qui contient beaucoup de virage lent rapide.

    Surtout en BMW Challenge ils ont laissé boite vitesse automatique mais je peut plus refaire je comprend pas pourquoi il disent que j'ai pas ma licence .

    Vraiment dommage de pas mettre à toute les voitures laissé libre au choix joueur en boite manuel ou auto j'en suis sur que je suis pas le seul à galéré...

    Bon j'ai plus à tourné sur la NASCAR.

  • Bah j'ai mi en auto shift jusqu'ici y a pas soucis dans certain classe et courses

    La je suis presque obligé de faire IMSA pour monté en classe suivante mais c'est sans doute inutile si dans d'autre classe j'ai pas auto shift il est désactivé ça sers à plus rien d'investir au ROAD.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (18 mai 2020 à 16:36).

  • En IMSA l'Auto Shift n'est pas disponible mais en VRS oui je viens de vérifier, tu vas devoir te trouver une autre série que l'IMSA pour graduer un jour en B, la Porsche Cup permet l'Auto Shift et il y en a sûrement d'autres. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2020 à 17:17).

  • Ok je vais vérifier pour les voitures que je possède et je te reviens avec ça. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y a aussi la F3, la Radical et la Mazda Cup. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok merci.

    et la skip ?

    et le Mans série ?

    ça tombe bien pour demain la Radical je possède le circuit qu'il me faut.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (18 mai 2020 à 18:19).

  • Le Mans pas de problème.

    Avec la Skip tu ne pourra pas passer en B étant donné que tu es classe C, j'imagine qu'en Auto Shift elle doit fonctionner car c'est une classe D.. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2020 à 19:10).

  • Si je dis pas de betise, pour passer en classe B il suffit de 4 courses pour valider le MPR.

    Ensuite tu peux monter ton permis avec des classes inférieures non ?

    435730.png

  • Si je dis pas de betise, pour passer en classe B il suffit de 4 courses pour valider le MPR.

    Ensuite tu peux monter ton permis avec des classes inférieures non ?

    Correct, pour valider le MPR, il te faut 4 courses ou des Time trial dans ta classe puis après tu peux aller faire monter ton SR même dans les classes inférieures . Passage en classe supérieure directement quand tu as un SR supérieur à 4.OO

    474861.png

  • Salut

    Je sais pas si tu connais mais il y à ça Tarawa

    https://www.3drap.it/product/paddle…h-carbon-fiber/

    ;)

  • Bonjour à tous merci pour les infos.

    Oui je connais j'ai vu ça hier après-midi 3drap ça à l'air très intéressant j'avais pensé de contacté chez eux mais bon à voir y a rien qui me conviendrais il faudrait faire quelque chose sur mesure mais entre les contacts mail pour qu'il me comprennent bien le problème au doigt c'est compliqué l'idéal faudrait voir sur place si je suis un jours en vacance dans la région pourquoi pas.

    tant qu'il y a l'Auto Shift et surtout GT3 ça me conviens.

    Question c'est normal quand je fait la NASCAR à chaque fois j'arrête au stands je vois pas les mécanos avec et changé les roue c'est comme si ils était en fantôme. ?

  • Les séries marquées Class B sont en fait accessible à partir de C4.0, ce qui veut dire qu'en montant ton SR au dessus de 4.0, tu pourra courir en class B et valider tes 4 courses de ton MPR puisque les 4 courses doivent être fait dans la classe ou supérieur. Et après, tu aura ta classe B.

  • Question c'est normal quand je fait la NASCAR à chaque fois j'arrête au stands je vois pas les mécanos avec et changé les roue c'est comme si ils était en fantôme. ?

    là de mémoire je ne pourrais te dire quel paramètre il te faut modifier, mais si tu ne les vois pas c'est juste à cause de tes réglages graphiques, une option que tu n'as pas cochée ou mise assez "élevée"

  • C’est l’option Pit Objects. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.