iRacing - Le coin des débutants

  • D'accord, merci à toi :)

    Y en a pas mal, mais ce qui m'étonne ce que le Radical Challenge est annoncé en "Fixed" alors que quand j'avais testé cette auto, on pouvait modifier un paramètre sur les freins il me semble (c'était le seul truc qu'on pouvait toucher je crois).

  • Bonjour.

    Depuis 3 jours j'ai ça comme problème.

    messages quand je veut rejoindre dans la session

    The following error occured while trying to join the session:
    Please close the simulator if you wish to launch a new session

    je sais pas quoi faire surtout ça fait plus 1 mois je joue j'ai jamais eux ce problème la je suis obligé redémarré l'ordi à chaque après la course pour faire la suivante c'est chiant.

  • Si c'est aprés un practice c'est normal, il faut cliquer sur withdraw ( forfait ) pour changer de session. Si c'est aprés une course là je ne sais pas.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bah la je viens finir une course je suis dans le Home Iracing et dans trentaine de minute je vais refaire une course c'est la ça va de nouveau Bug .

  • Essaye de regarder dans leur forum, ils ont une FAQ aussi.

    Si tu ne trouve rien contacte les par mail, ils sont très réactifs et surtout très efficaces.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bonjour à tous

    J'aurai une petite question sur la série a choisir après à la classe D.

    J'ai remarquer :
    -Skip Barber

    -Ruf GT3

    -Formula Renault

    Je n'ai pas de préférence particulièrement sur le type de voiture utilisé plus tard j'ai juste envie de passer les échelon petit à petit.
    Avez vous un avis en particulier sur ces trois séries ?

    Merci

    691.png

  • La skip barber est facile a prendre en main, et tres populaires donc facile de trouver des courses. Je fais encore des courses en Skippy tellement elle est fun a conduire :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, La skip est sympa.

    Quand je suis arrivé en D, je suis allé en Skip, ça va plus vite que la Mazda, c'est sympa à conduire et il y a beaucoup de courses.

    Se concentrer d'abord à faire monter son SR plutôt que son IR au début je pense.

    Maintenant qu'une nouvelle saison arrive, j'ajoute la Formule Renault F2.0. Ca va plus vite que la Skip et c'est plus compliqué à maitriser pour le moment.

    J'ai pas testé la RUF, je peux pas te donner mon avis dessus.

    Bonnes courses !

  • D'accord merci à tous de votre aide ^^

    Je vais regarder cela après avoir passer en classe D , mais déjà ça me donne une idée des types de voiture qui correspondent le mieux ^^

    Une dernière question , il y a des personne qui font la saison en MX5 ?

    691.png

  • La skip est aussi un excellent moyen d'apprendre. C'est avec cette voiture que j'ai le mieux appris les circuits car sa faible puissance permet d'apprendre les trajectoires.

    Et sa petite taille rend les courses sympas sur tout circuit.

  • La skip est aussi un excellent moyen d'apprendre. C'est avec cette voiture que j'ai le mieux appris les circuits car sa faible puissance permet d'apprendre les trajectoires.

    Et sa petite taille rend les courses sympas sur tout circuit.

    Hé ben je suis pas d'accord, je vais essayer d'expliquer pourquoi.

    Je roule en skip, en GT4 et en Ruf GT3.

    La skip a un défaut majeure selon moi, elle est trop permissive, elle permet de prendre des trajectoires trop rapides mais son grip et ses pneus permettent de partir en glisse et de "strafer" dans le virage.

    Alors certes ca passe, mais en sortie de courbe on perd énormément comparé à une trajectoire propre et pour moi la skip va donner de mauvaises trajectoires aux pilotes débutants.

    Par exemple en Mazda, si tu arrives trop fort et que tu as pas la bonne trajectoire, tu perds le controle dessuite, et tu dois revoir ta facon de prendre le virage.

    La ou en GT4 je suis à 2 sec des meilleurs temps sur un long circuit, en skip les temps se creusent drastiquement.

    Pour moi, pour un pilote voulant partir en GT je conseillerais :

    Mazda --> BMW M4 --->Ruf GT3 ----> IMSA avec des GTE

    pour de la monoplace :

    Mazda --> Skippy ---> FR2.0

    cela n'engage que moi, mais je pense que de toute manière il faut tourner en mazda, même le permis D en poche, cette voiture c'est vraiment l'école de base du pilotage

    435730.png

  • Salut, 15 min. que je cherche la page pour les séries ou on peut gagner des $ , si quelqu'un à le lien c'est sympa:+: