iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Je ne suis pas débutant à proprement parler, mais je ne vais pas ouvrir un topic exprès.

    J'ai un souci, quand je fais les qualifs, je fais les chronos que je ferai en course et que je faisais en pratice (si la météo le permet) parfois un peu plus lent avec les pneus froid tout ça mais c'est léger, je n'ai pas un énorme écart de perf.

    Du coup sur la grille, les mecs devant me mettent une pile en qualif mais je les rattrape en course, parce que eux à l'inverse ils font de bons chronos en qualif mais tourne moins vite en course. C'est super chiant, je me retrouve bloquer derrière des mecs qui m'ont collé 1 seconde en qualifs, alors que moi j'ai fait mon chrono habituel, un poil plus lent mais sans plus, ça vous arrive souvent ce genre de truc ?

    honnêtement, si t'es capable de faire une qualif dans tes meilleurs temps au tours je te dis chapeau

    généralement mes qualifs sont -0.8 à -1s de ce que je fais de mieux en course (temp° pneus, stress de me faire éliminer mon temps en cas d'incident).

    par contre si tu es plus rapide en course tu dois pas avoir de mal à dépasser, la qualif c'est facile on est seul sur la piste, en course c'est autre chose de gérer un adversaire qui te met la pression pour passer ou qui prends des traj que tu n'as pas l'habitude de prendre.

    j'ai déjà croisé comme toi, des pilotes avec de trés bon temps qualif qui ne gére pas bien la pression de la course

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (23 juin 2020 à 08:09).

  • Une Pôle, une 2 eme place suite à une erreur, il y a des bugs dans le jeu :hihihi:

    Plus sérieusement, le système de ranking à l'air de bien fonctionner:yes:

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • honnêtement, si t'es capable de faire une qualif dans tes meilleurs temps au tours je te dis chapeau

    généralement mes qualifs sont -0.8 à -1s de ce que je fais de mieux en course (temp° pneus, stress de me faire éliminer mon temps en cas d'incident).

    par contre si tu es plus rapide en course tu dois pas avoir de mal à dépasser, la qualif c'est facile on est seul sur la piste, en course c'est autre chose de gérer un adversaire qui te met la pression pour passer ou qui prends des traj que tu n'as pas l'habitude de prendre.

    j'ai déjà croisé comme toi, des pilotes avec de trés bon temps qualif qui ne gére pas bien la pression de la course

    Bah j'ai pas de setup qualif, donc je fais des chronos très proches, mais par contre je suis très mauvais pour doubler, je suis en simple écran, si le mec défend, c'est vite la galère, faut que j'arrive à décroiser en sortie. Attaquer au freinage c'est chaud, je ne vois rien :eek:

    Ah et je gère très mal la pression, si on me pousse trop au cul je fais vite une connerie :hihihi:

    Si j'ai un peu de marge je m'échappe bien par contre :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (23 juin 2020 à 21:14).

  • Bah j'ai pas de setup qualif, donc je fais des chronos très proches, mais par contre je suis très mauvais pour doubler, je suis en simple écran, si le mec défend, c'est vite la galère, faut que j'arrive à décroiser en sortie. Attaquer au freinage c'est chaud, je ne vois rien :eek:

    Ah et je gère très mal la pression, si on me pousse trop au cul je fais vite une connerie :hihihi:

    Si j'ai un peu de marge je m'échappe bien par contre :)

    je préfère doubler en ligne droite en profitant de l'aspi que sur un freinage trop brutal

    435730.png

  • J'ai voulu faire le jump Skip Baber -> GT3 mais ça c'est mal passé :B Après une semaine à m'entrainer je suis à 6-7 secondes des meilleurs Oo Je n'arrive pas du tout à m'adapter à ces voitures, elles ne tournent pas et veulent continuer tout droit. Apparemment il faut continuer à freiner dans le virage pour qu'elles tournent. J'ai essayé plusieurs setups, j'avais commencé avec l'Audi R8 puis je suis passé à la Ferrari en me disant que ce serait plus simple mais rien à faire. J'ai demandé un remboursement au support mais j'ai un doute...

    Finalement je pense rouler avec la Radical, elle est bien plus sympa à conduire mais il y a beaucoup moins de monde.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J 'ai roulé la semaine dernière avec la Ferrari GT3 sur le Nurb GP, et de mon coté je l'ai trouvé assez magique avec le setup VRS.
    Je n'avais pas testé les GT3 depuis leurs passage sur le nouveau modèle de pneu et c'est vraiment bon.

    Dommage que tu ais eu une mauvaise expérience avec.

  • De mon côté c'était sensiblement la même chose avec différents setups, baseline, setups4iracing (gratuit) et apex racing (payant). Sur le Nurburgring GP en practice je suis arrivé au mieux à 1:59.554 avec l'Audi et 2:00.601 avec la Ferrari :dingue:

    Alors que là je viens d'entrainer une demi-heure avec la Radical et je suis déjà à 2 secondes des meilleurs.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Cool ils ont acceptés de me rembourser les deux GT3 et les deux circuits. Juste une fois qu'ils disent :hihihi: Du coup je vais pouvoir acheter les circuits manquants de la saison en Radical SR8 :yes:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bin c'est clair qu'une GT3 c'est pas vraiment le même comportement que la RAdical, et si tu trouves que celles d'iR ne tournent pas, inutile d'aller tester celles d'ACC :hihihi:

    Mais le principal c'est que tu trouves chaussure à ton pied et je suis sur que la Radical doit être une super série, mais peut-être un peu délicat de trouver du monde pour courir.

  • Il y a quasi tout le temps 2 splits en radicale donc la série tourne pas mal.

    Par contre le niveau moyen est un peu faible mais il y a toujours pas mal de baston

  • Par contre c'est dommage d'avoir abandonné la voiture, plutôt quer de chercher la cause de ce problème d'entrée en courbe.
    C'était l'occasion parfaite d'identifier un défaut dans le pilotage et de s'améliorer car vu le grip qu'il y avait cette semaine le problème ne vient pas de la voiture.

    Vu le soucis, je dirai que c'est causé par un freinage trop tardif et trop fort ;)

  • Bonjour

    Je me demande si il est possible de faire monter son irating , et sa license , uniquement en se concentrant sur les premières catégories?

    L'idée pour moi serait de jouer à mon rythme la plupart du temps, et participer à une endurance de 6 12 ou 24 heures dans le futur, si j'ai le niveau.

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • A part si tu veux a tout prix participer a des events broadcasté sur youtube et donc etre dans le split #1... ou si ( un peu comme moi ) tu recherces un challenge dans la compétition, ca ne sert absolument a rien de se focaliser sur le iRating :)

    Tu peux participer a toutes les courses que tu veux avec un iRating de 500 si tu veux ;)

    Pour le Safety Ratio, avec la classe B tu as access a 95% du contenu, donc pareil, faut pas trop se focaliser la dessus.

    En bref, fais toi plaisir :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je dirai que oui c'est possible, et que même c'est conseillé de se concentrer sur une série. Ensuite, même si ce n'est pas forcément une fin en soi, faire monter son irating est quand même un challenge perso, et se retrouver dans des splits de haut niveau et bien plus agréable que de errer dans les splits de fin de tableau, avec des mecs comme moi :B

    Par contre, où je rejoins magic c'est sur le SR. Arriver en B te donne un choix considérable (ce qui signifie plein de moyens de dépenser tes sous)

  • Merci pour vos réponses.

    L'aspect diffusion n'est pas ce que je recherche.

    Ce serait plus le challenge d'une course d'endurance en équipe qui me motive : le fait de rouler la nuit, les entraînements communs, et tout le reste ;)

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Merci pour vos réponses.

    L'aspect diffusion n'est pas ce que je recherche.

    Ce serait plus le challenge d'une course d'endurance en équipe qui me motive : le fait de rouler la nuit, les entraînements communs, et tout le reste ;)

    Tu peux très bien rouler en mazda et monter ton iR sans problème mais plus tu vas monter et plus tu seras dans des haut split

    435730.png

  • Monter son IR relativement haut en roulant dans des séries peu peuplées et peu compétitives c'est"assez simple" mais c'est un peu de la poudre au yeux .

    Si c'est pour se retrouver dans un top split d'une nouvelle série sans en avoir réellement la vitesse ça risque d'être problématique ^^

    C'est un soucis avec un IR "généraliste", j'ai personnelement un IR de 5000 qui peu correspondre à mon niveau en GT mais je n'ai clairement pas le niveau d'un mec à 5000 d'IR en monoplace